Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
valves CO² au détail
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
valves CO² au détail
Bonjour,
Quand je cherche des valves pour armes à CO², je trouve des soupapes, c'est à dire la partie mobile interne, mais pas la valve entière avec son boitier externe.
Ou serait il possible de trouver ça?
Je ne cherche pas un modèle bien précis, maisj'aimerais en trouver qui crachent le gaz perpendiculairement à l'axe.
Merci.
Fred
Quand je cherche des valves pour armes à CO², je trouve des soupapes, c'est à dire la partie mobile interne, mais pas la valve entière avec son boitier externe.
Ou serait il possible de trouver ça?
Je ne cherche pas un modèle bien précis, maisj'aimerais en trouver qui crachent le gaz perpendiculairement à l'axe.
Merci.
Fred
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Salut Fred,
voilà une adresse en or pour ta valve,
http://www.gmaccustomparts.com/WebRoot/BT/Shops/BT3197/MediaGallery/2250b.jpg
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2250-003
une foule d'accessoires chez eux et un dirigeant de société très sympa
voilà une adresse en or pour ta valve,
http://www.gmaccustomparts.com/WebRoot/BT/Shops/BT3197/MediaGallery/2250b.jpg
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/2250-003
une foule d'accessoires chez eux et un dirigeant de société très sympa
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
Ceci prove que n'avais pas bien cherché.
Merci à toi Wovoka!
Fred
Merci à toi Wovoka!
Fred
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Pas de quoi Fred, nous sommes là aussi pour se refiler des tuyaux.
Je peux te dire que ce site vendeur est excellent, je viens de demander au patron Gordon, s'il n'avait pas en stock la hausse "Crosman 64 Peep Sight" pour ma Benjamin 397, il vient de me répondre que non, mais qu'il pouvait me la commander spécialement pour moi au cas où.
Tu peux donc foncer les yeux fermés, fais gaffe aux murs quand même
Je peux te dire que ce site vendeur est excellent, je viens de demander au patron Gordon, s'il n'avait pas en stock la hausse "Crosman 64 Peep Sight" pour ma Benjamin 397, il vient de me répondre que non, mais qu'il pouvait me la commander spécialement pour moi au cas où.
Tu peux donc foncer les yeux fermés, fais gaffe aux murs quand même
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
Hum...
Je vais être chiant jusqu'au bout...
L'arme sur le plan du premier lien à pour moi une qualité et un défaut:
-qualité, la valve crache bien le gaz perpendiculairement.
-Défaut, la sparklet s'emboite directement sur le corps de la dite valve, alors que j'aimerais au contraire éloigner les deux ( c'est dailleurs pour ça que je souhaitais connaitre la pression du CO², pour savoir choisir le bon flexible ).
Un peu comme dans le 357 Crosman à 70€, dans lequel il y a la valve, un bout de tube puis un embout ( qu'il me faudra trouver aussi dailleurs ) destiné à recevoir le goulot de la sparklet.
Le site du commerçant que tu me recommande ne montre que rarement des photos des pièces vendues, et comme je ne parviens pas à trouver les éclatés des armes dans lesquelles elles sont sensées se monter, ( j'ai cherché à voir si il y avait des soupapes pour d'autres modèles d'armes que celui que tu as préconisé ) je ne peux pas savoir si elles me conviendraient ou non.
Bref, j'avance, mais pas à pas.
Je pourrais me contenter d'acheter un pistolet pas cher et lui piquer ses pièces, ce que j'ai fait dernièrement avec un crosman 357, mais comme j'envisage une petite série pour promouvoir le combat en les revendant, le mieux est de trouver un moyen plus économique d'avoir des pièces et prendre directement les plus adaptées.
A+
Fred
Je vais être chiant jusqu'au bout...
L'arme sur le plan du premier lien à pour moi une qualité et un défaut:
-qualité, la valve crache bien le gaz perpendiculairement.
-Défaut, la sparklet s'emboite directement sur le corps de la dite valve, alors que j'aimerais au contraire éloigner les deux ( c'est dailleurs pour ça que je souhaitais connaitre la pression du CO², pour savoir choisir le bon flexible ).
Un peu comme dans le 357 Crosman à 70€, dans lequel il y a la valve, un bout de tube puis un embout ( qu'il me faudra trouver aussi dailleurs ) destiné à recevoir le goulot de la sparklet.
Le site du commerçant que tu me recommande ne montre que rarement des photos des pièces vendues, et comme je ne parviens pas à trouver les éclatés des armes dans lesquelles elles sont sensées se monter, ( j'ai cherché à voir si il y avait des soupapes pour d'autres modèles d'armes que celui que tu as préconisé ) je ne peux pas savoir si elles me conviendraient ou non.
Bref, j'avance, mais pas à pas.
Je pourrais me contenter d'acheter un pistolet pas cher et lui piquer ses pièces, ce que j'ai fait dernièrement avec un crosman 357, mais comme j'envisage une petite série pour promouvoir le combat en les revendant, le mieux est de trouver un moyen plus économique d'avoir des pièces et prendre directement les plus adaptées.
A+
Fred
Dernière édition par fred.van_h le Sam 5 Déc 2009 - 8:17, édité 2 fois
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Dans ce cas, il faudrait que tu puisses modifier une sparclette pour la rendre indépendante du système de valve et pouvoir la remplir à volonté.
Cela sous-entend qu'il faille que tu abuses du fer à souder pour lui adapter les raccords adéquats.
Voici une petit image de la réalisation d'un forumeur sur un Crosman 2240 :
Il suffirait que tu fasses une modif à l'autre bout de la sparclette pour lui adapter le flexible en direction de la valve.
Cela sous-entend qu'il faille que tu abuses du fer à souder pour lui adapter les raccords adéquats.
Voici une petit image de la réalisation d'un forumeur sur un Crosman 2240 :
Il suffirait que tu fasses une modif à l'autre bout de la sparclette pour lui adapter le flexible en direction de la valve.
_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
Guild's Warrior
NOUNOURS- Administrateur
-
Nombre de messages : 22359
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: valves CO² au détail
Salut Nounours,
Tu es du genre matinal, toi aussi?
Intéressante, cete photo.
J'imagine que c'est fait à la brasure. Ca ne craint pas, ça ne rieque pas d'altérer le métal? On chauffe pas mal, à la brasure. Pas autant qu'à l'autogène, mais quand même.
Je me débrouille assez bien à la brasure d'argent, je vais y réfléchir, je sens que les idées vont venir. Si on peut se permettre ça...
Le propriétaire de cet engin, il fait le plein à la même pressiion?
avec du CO² en phase liquide?
Il en met autant?
Tu es du genre matinal, toi aussi?
Intéressante, cete photo.
J'imagine que c'est fait à la brasure. Ca ne craint pas, ça ne rieque pas d'altérer le métal? On chauffe pas mal, à la brasure. Pas autant qu'à l'autogène, mais quand même.
Je me débrouille assez bien à la brasure d'argent, je vais y réfléchir, je sens que les idées vont venir. Si on peut se permettre ça...
Le propriétaire de cet engin, il fait le plein à la même pressiion?
avec du CO² en phase liquide?
Il en met autant?
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Salut,
ce que te montre Nounours est une solution valable pour éloigner ta source CO2 de la valve. Dans le cas présent, la source est de l'air comprimé principe PCP, mais le résultat est idem pour du gaz liquide.
La valve du 2240 a un corps en alu, rien ne t'empêche ainsi de coller à l'epoxy, une pièce d'adaptation à l'entrée de la valve pour y fixer un tuyau.
Si j'ai bonne mémoire, la pression de service du CO2 est de 55 bars environ quelle que soit le volume de ta bouteille.
ce que te montre Nounours est une solution valable pour éloigner ta source CO2 de la valve. Dans le cas présent, la source est de l'air comprimé principe PCP, mais le résultat est idem pour du gaz liquide.
La valve du 2240 a un corps en alu, rien ne t'empêche ainsi de coller à l'epoxy, une pièce d'adaptation à l'entrée de la valve pour y fixer un tuyau.
Si j'ai bonne mémoire, la pression de service du CO2 est de 55 bars environ quelle que soit le volume de ta bouteille.
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
Ben voilà, wovokaa t'a tout dit
_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
Guild's Warrior
NOUNOURS- Administrateur
-
Nombre de messages : 22359
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: valves CO² au détail
oui, avec une jolie faute, " environ quelle que soit le volume de ta bouteille"
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
Mais si on met de l'air comprimé à la place du CO², se liquéfiera t il à la même pression? Du coup, à volume de réserve identique, l'arme risque d'avoir une puissance différente et pas la même autonomis, non?
Je retiens l'idée de l'adaptation d'un tube à l'entrée de la valve pour déporter la capsule.
Il ne me reste plus qu'à trouver une pièce servant à recevoir le goulot de la capsule en faisant l'étanchéité et en la perçant.
Ca doit bien avoir un nom, ce genre de truc.
Je retiens l'idée de l'adaptation d'un tube à l'entrée de la valve pour déporter la capsule.
Il ne me reste plus qu'à trouver une pièce servant à recevoir le goulot de la capsule en faisant l'étanchéité et en la perçant.
Ca doit bien avoir un nom, ce genre de truc.
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Salut,
ici on tire des plombs ou des billes d'acier et si tu veux parler de pistolet à eau, c'est le domaine d'un autre forum; donc si ton air devient liquide, on est mal, on est mal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air
Pour recevoir ta capsule, tu devras inventer certainement un bidule, tout en reprenant le système de nos armes CO2, mais relié à ta valve par un flexible.
ici on tire des plombs ou des billes d'acier et si tu veux parler de pistolet à eau, c'est le domaine d'un autre forum; donc si ton air devient liquide, on est mal, on est mal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Air
Pour recevoir ta capsule, tu devras inventer certainement un bidule, tout en reprenant le système de nos armes CO2, mais relié à ta valve par un flexible.
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
Une autre idée,
http://www.lecyclo.com/produits/confort/pompes/gonfleur-air-control-avec-cartouche-12-gr.html
http://www.lecyclo.com/produits/confort/pompes/gonfleur-air-control-avec-cartouche-12-gr.html
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
En fait, l'utilisation de capsules 16g à goulot fileté comme celles utilisées par les cyclistes serait idéale pour moi, parce que ça résoudrait le problème du logement de celle ci, qui doit la presser assez fortement sur le joint pour assurer l'étanchéité. Ce serait un gain de place et de poid appréciable.
Mais je n'ai pas trouvé ces capsules filetées à un prix abordable. Les cyclistes les utilisent de manière occasionnelle et sont donc disposés à les payer au prix fort, alors que nous, nous en faisons une consommation importante.
A voir.
Ce qui n'empèche pas que ton idée soit bonne quand même, puisque l'embout sur lequel se visse ces capsules peut de toute façon recevoir un coup d'outil de tour pour faire sauter le filetage si celui ci gène l'insertion de capsules non filetées.
De plus, j'ai trouvé un plan d'ensemble en coupe du crosman 2240 qui montre que la partie avant de la valve se démonte et devrait éventuellement pouvoir être récupérés comme embout déporté recevant le goulot, moyenant la fabrication d'un bouchon muni d'un trou fileté pour recevoir un embout de flexible, pour le remplacer sur le corps de valve.
On trouve pas mal de trucs sur le crosman 2240, ( ça doit être un grand classique dans sa catégorie ) y compris des photos de modifs de toute sorte, notamment avec des flexibles entre valve et bouteille.
Merci donc de m'avoir signalé cette arme, cela me permet de faire mes propres recherches sur le net, qui ajoutées aux renseignements et conseils que vous me donnez si sympathiquement, m'aident énormément.
J'ai bien progressé grâce à vous, bientôt une commande de pièces et la réalisation!
A+
Fred
Mais je n'ai pas trouvé ces capsules filetées à un prix abordable. Les cyclistes les utilisent de manière occasionnelle et sont donc disposés à les payer au prix fort, alors que nous, nous en faisons une consommation importante.
A voir.
Ce qui n'empèche pas que ton idée soit bonne quand même, puisque l'embout sur lequel se visse ces capsules peut de toute façon recevoir un coup d'outil de tour pour faire sauter le filetage si celui ci gène l'insertion de capsules non filetées.
De plus, j'ai trouvé un plan d'ensemble en coupe du crosman 2240 qui montre que la partie avant de la valve se démonte et devrait éventuellement pouvoir être récupérés comme embout déporté recevant le goulot, moyenant la fabrication d'un bouchon muni d'un trou fileté pour recevoir un embout de flexible, pour le remplacer sur le corps de valve.
On trouve pas mal de trucs sur le crosman 2240, ( ça doit être un grand classique dans sa catégorie ) y compris des photos de modifs de toute sorte, notamment avec des flexibles entre valve et bouteille.
Merci donc de m'avoir signalé cette arme, cela me permet de faire mes propres recherches sur le net, qui ajoutées aux renseignements et conseils que vous me donnez si sympathiquement, m'aident énormément.
J'ai bien progressé grâce à vous, bientôt une commande de pièces et la réalisation!
A+
Fred
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
C'est parti,
valve commandée.
Yapuka
valve commandée.
Yapuka
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Salut,
tu as passé commande en UK ?
Normalement ça va assez vite.
J'ai trouvé ça pour toi, apparemment pas de livraison hors US, mais tu peux toujours demander. Enfin ça te donne des idées
http://cgi.ebay.com/30-CO2-16-GRAM-THREADED-CARTRIDGES-TIRE-AIR-REFILL-C02_W0QQitemZ370225190550QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5633241696
tu as passé commande en UK ?
Normalement ça va assez vite.
J'ai trouvé ça pour toi, apparemment pas de livraison hors US, mais tu peux toujours demander. Enfin ça te donne des idées
http://cgi.ebay.com/30-CO2-16-GRAM-THREADED-CARTRIDGES-TIRE-AIR-REFILL-C02_W0QQitemZ370225190550QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5633241696
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
Merde, c'est des filetées?
Alors ça doit se trouver!
Oui, j'ai acheté à l'adresse que tu m'as conseillée, parce que tu me l'as conseillée.
Il semblerait que la valve du Crosman 2240 es ten laiton. C'est pas ce qui se fait de plus léger, mais ça se soude bien.
A+
Fred
Alors ça doit se trouver!
Oui, j'ai acheté à l'adresse que tu m'as conseillée, parce que tu me l'as conseillée.
Il semblerait que la valve du Crosman 2240 es ten laiton. C'est pas ce qui se fait de plus léger, mais ça se soude bien.
A+
Fred
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Salut Fred
J'ai trouvé ça :http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=219604902
Et ça:http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002PLAIFO/ref=asc_df_B002PLAIFO505918?ie=UTF8&condition=new&tag=leguidemp-toys-21&creative=8018&creativeASIN=B002PLAIFO&linkCode=asm
(au choix ,c'est le même vendeur :"icocreme")
Prix abordable et livraison en France
Je suppose que c'est pour ton projet d'airgun embarqué sur avion RC
La solution des cartouches 16g filetées est sans doute la moins difficile a réaliser et aussi la plus légère.
Enfin je pense que tu a été un peu vite avec la valve du crossman
Je dit ça sans vouloir te vexer bien sur,tes connaissances en la matière sont bien supérieure au miennes.
En tout cas ,bon courage pour ton projet passionnant
A+
EDIT:PS:comme tu es tourneur tu pourrais crée un embout pour fixer ton flexible a partir d'un embout de gonfleur de pneu comme t'a présenté Wovokaa.
En dressant l'autre coté de l'embout jusqu'au diamètre adéquat afin d'y emboiter le flexible et ensuite le serrer avec un petit collier de serrage.
Enfin voila c'était une idée comme ça..... en plus il 4:30 faut que je dorme
J'ai trouvé ça :http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=219604902
Et ça:http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002PLAIFO/ref=asc_df_B002PLAIFO505918?ie=UTF8&condition=new&tag=leguidemp-toys-21&creative=8018&creativeASIN=B002PLAIFO&linkCode=asm
(au choix ,c'est le même vendeur :"icocreme")
Prix abordable et livraison en France
Je suppose que c'est pour ton projet d'airgun embarqué sur avion RC
La solution des cartouches 16g filetées est sans doute la moins difficile a réaliser et aussi la plus légère.
Enfin je pense que tu a été un peu vite avec la valve du crossman
Je dit ça sans vouloir te vexer bien sur,tes connaissances en la matière sont bien supérieure au miennes.
En tout cas ,bon courage pour ton projet passionnant
A+
EDIT:PS:comme tu es tourneur tu pourrais crée un embout pour fixer ton flexible a partir d'un embout de gonfleur de pneu comme t'a présenté Wovokaa.
En dressant l'autre coté de l'embout jusqu'au diamètre adéquat afin d'y emboiter le flexible et ensuite le serrer avec un petit collier de serrage.
Enfin voila c'était une idée comme ça..... en plus il 4:30 faut que je dorme
vilou6230- Régulier
-
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: valves CO² au détail
Salut Vilou
Merci pour les liens, c'est génial
J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça moi même depuis le temps que j'en cherche, alors qu'un jeunot de 21 balais ( plaisanterie amicale ) me les dégotte en deux clics!
Tu as raison, l'embout fileté, c'est la solution la plus légère, la moins encombrante et la plus simple.
Vraiment super, ce forum!!!!
Je pense moi aussi que la valve de Crosman 2240 n'est pas la plus adaptée à mon projet:
Son volume intérieur correspond à la quantité de gaz qui correspond à la puissance nécessaire à la propulsion d'un plomb de 4,5mm, pesant bien plus qu'une bille de plastique, elle est donc plus lourde que ce qui serait strictement nécessaire. De plus, je pense que l'énergie nécessaire à l'ouverture de la soupape sera elle aussi assez importante, ce qui nécessitera une motorisation ( mon système est réarmé par un moteur électrique ) puissante donc lourde.
Mais elle a la grande qualité d'être disponible facilement à un prix raisonnable, d'être probablement fiable, et d'être aisément soudable à la brasure à l'argent ou à l'étain.
A quoi pensais tu, quand tu disais que j'étais allé un peu vite?
Si tu en as d'autres à me proposer, je suis preneur.
Concernant le flexible, avec 55 bars de pression je pense qu'il ne faut pas jouer au con. J'ai un frère qui bosse ( loin malheureusement ) dans une boite de fournitures industrielles. Il a une idée de ce qui serait adapté en terme de flexible, et peut éventuellement m'en faire confectionner sur mesure par les gens avec lesquels il bosse ... parce je suis son petit frère
http://www.airgunartisans.com/images/Bestmods2/2006_1202bulk2250lb0004.jpg
Cette photo est intéressante, elle donne une idée de la section et du type de flexible envisageable.
A+
Fred
Merci pour les liens, c'est génial
J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça moi même depuis le temps que j'en cherche, alors qu'un jeunot de 21 balais ( plaisanterie amicale ) me les dégotte en deux clics!
Tu as raison, l'embout fileté, c'est la solution la plus légère, la moins encombrante et la plus simple.
Vraiment super, ce forum!!!!
Je pense moi aussi que la valve de Crosman 2240 n'est pas la plus adaptée à mon projet:
Son volume intérieur correspond à la quantité de gaz qui correspond à la puissance nécessaire à la propulsion d'un plomb de 4,5mm, pesant bien plus qu'une bille de plastique, elle est donc plus lourde que ce qui serait strictement nécessaire. De plus, je pense que l'énergie nécessaire à l'ouverture de la soupape sera elle aussi assez importante, ce qui nécessitera une motorisation ( mon système est réarmé par un moteur électrique ) puissante donc lourde.
Mais elle a la grande qualité d'être disponible facilement à un prix raisonnable, d'être probablement fiable, et d'être aisément soudable à la brasure à l'argent ou à l'étain.
A quoi pensais tu, quand tu disais que j'étais allé un peu vite?
Si tu en as d'autres à me proposer, je suis preneur.
Concernant le flexible, avec 55 bars de pression je pense qu'il ne faut pas jouer au con. J'ai un frère qui bosse ( loin malheureusement ) dans une boite de fournitures industrielles. Il a une idée de ce qui serait adapté en terme de flexible, et peut éventuellement m'en faire confectionner sur mesure par les gens avec lesquels il bosse ... parce je suis son petit frère
http://www.airgunartisans.com/images/Bestmods2/2006_1202bulk2250lb0004.jpg
Cette photo est intéressante, elle donne une idée de la section et du type de flexible envisageable.
A+
Fred
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
fred.van_h a écrit:Salut Vilou
Merci pour les liens, c'est génial
J'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça moi même depuis le temps que j'en cherche, alors qu'un jeunot de 21 balais ( plaisanterie amicale ) me les dégotte en deux clics!
Tu as raison, l'embout fileté, c'est la solution la plus légère, la moins encombrante et la plus simple.
Vraiment super, ce forum!!!!
De rien c'est mon plaisir d'aider les autres
Il y a tellement de possibilités sur le sujet que trouver les pièces adaptées ne sera pas facilefred.van_h a écrit:Je pense moi aussi que la valve de Crosman 2240 n'est pas la plus adaptée à mon projet:
Son volume intérieur correspond à la quantité de gaz qui correspond à la puissance nécessaire à la propulsion d'un plomb de 4,5mm, pesant bien plus qu'une bille de plastique, elle est donc plus lourde que ce qui serait strictement nécessaire. De plus, je pense que l'énergie nécessaire à l'ouverture de la soupape sera elle aussi assez importante, ce qui nécessitera une motorisation ( mon système est réarmé par un moteur électrique ) puissante donc lourde.
Mais elle a la grande qualité d'être disponible facilement à un prix raisonnable, d'être probablement fiable, et d'être aisément soudable à la brasure à l'argent ou à l'étain.
Le principe utiliser dans les chargeurs a BB (Glissière+ressort) semble pas mal mais reste a savoir comment le le réaliser.
http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&displaymode=0&no_cache=1&haupt_id=1&unter_id=4&variante_id=5.8062&id=prn&displaymode=accessory
Pour ce qui est de frapper la soupape, l'idée d'utiliser un électro-aimant de sonnette domestique invoquer par Wovokaa dans ton autre topic me semble géniale. (a vrai dire je vois pas trop comment faire autrement )
fred.van_h a écrit:A quoi pensais tu, quand tu disais que j'étais allé un peu vite?
Si tu en as d'autres à me proposer, je suis preneur.
Je pensais juste que d'autres solution plus simple seraient envisageable
Du fait que le perçage d'une cartouche de co² 12g nécessite un dispositif assez lourd et complexe a réaliser.
fred.van_h a écrit:Concernant le flexible, avec 55 bars de pression je pense qu'il ne faut pas jouer au con. J'ai un frère qui bosse ( loin malheureusement ) dans une boite de fournitures industrielles. Il a une idée de ce qui serait adapté en terme de flexible, et peut éventuellement m'en faire confectionner sur mesure par les gens avec lesquels il bosse ... parce je suis son petit frère
http://www.airgunartisans.com/images/Bestmods2/2006_1202bulk2250lb0004.jpg
Cette photo est intéressante, elle donne une idée de la section et du type de flexible envisageable.
A+
Fred
Bien sur...serrez un collier de serrage avec 55 bar....mais quel c... (désoler hier j'étais plus très frais quand j'ai répondu )
Pour ce qui est du flexible et des raccords que tu montre sur cette photo ce sont des éléments de montage pneumatique type "festo".
(Utilisé par ex dans l'équipement des automates programmable des chaines de production et dans la plupart des machines-outils moderne)
Ce type de flexible n'est a la base prévu que pour résister a une pression moyenne de 12 bar car la plupart des compresseurs pneumatiques industriel ne peuvent en produire plus.
Ceci dit rien ne prouve qu'ils ne peuvent résister a plus de pression.
Le mieux est encore comme tu la dit ,de demander a ton grand frère si il a le produit adapté a tes besoins.
A+
vilou6230- Régulier
-
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: valves CO² au détail
Salut,
la solution de la capsule qui se visse est de loin la plus facile pour toi, d'autant plus qu'avec le système "gonflage vélo", la pression peut être réglée.
L'avantage de la valve "2240" est la disponibilité, mais aussi l'adaptation plus que facile.
Un ressort un peu trop dur, ya plus qu'à...merci bic...
Trop de volume, des rondelles prenant l'espace et puis voilà.
Aujourd'hui, alu ou laiton ? La fabrication évolue vite de nos jours afin de réduire les couts, mais pas pour le consommateur
la solution de la capsule qui se visse est de loin la plus facile pour toi, d'autant plus qu'avec le système "gonflage vélo", la pression peut être réglée.
L'avantage de la valve "2240" est la disponibilité, mais aussi l'adaptation plus que facile.
Un ressort un peu trop dur, ya plus qu'à...merci bic...
Trop de volume, des rondelles prenant l'espace et puis voilà.
Aujourd'hui, alu ou laiton ? La fabrication évolue vite de nos jours afin de réduire les couts, mais pas pour le consommateur
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
Sauf qu'il faut aussi vaincre la pression du gaz sur la soupape, et ça c'est proportionnel à la surface de le soupape et que ça ne se change pas comme ça.wovokaa a écrit: Salut,
Un ressort un peu trop dur, ya plus qu'à...merci bic...
Ouiiiii, mais les avionneux c'est comme ça, on se dit toujours que c'est dommage parce que si ça avait la taille idéale dès le début, on gagnerait deux ou trois grammes. toujours en train de chinoiser... On ne se refait pas !wovokaa a écrit:Trop de volume, des rondelles prenant l'espace et puis voilà.
Ca je ne le savais pas.wovokaa a écrit:Aujourd'hui, alu ou laiton ? La fabrication évolue vite de nos jours afin de réduire les couts, mais pas pour le consommateur
J'ai trouvé des photos de cette soupape en laiton, je ne savais pas qu'elles étaient aussi fabriquées en alu.
On verra ce que je reçois.
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Et oui, les modélistes....une catégorie de personnes capable de faire voler une mouche, avec une simple télécommande de TV, on ne se refait pas, à qui tu le dis
La modif du ressort plus doux est très courante sur le 2240 pour gagner de la pêche, donc pas d'inquiétude à avoir.
Enfin, tu auras une bonne base et ton cerveau va encore chauffer fort
La modif du ressort plus doux est très courante sur le 2240 pour gagner de la pêche, donc pas d'inquiétude à avoir.
Enfin, tu auras une bonne base et ton cerveau va encore chauffer fort
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: valves CO² au détail
Héhé!wovokaa a écrit:Enfin, tu auras une bonne base et ton cerveau va encore chauffer fort
Je sens qu'elle va être super, cette nouvelle mitrailleuse
compacte et pratique et tout et tout!!!
fred.van_h- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: valves CO² au détail
Exemple d'électro-aimant linéaire:
http://www.kendrion-electromagnetic.com/Solenoids/single-acting-solenoid_50007153.jsf?lang=en
tension 12v (difficile de trouver moins)
force 9 N et course 5mm
Pour te faire une idée de la chose.
enfin je balance des truc comme ça ,t'en fais ce que tu veux
http://www.kendrion-electromagnetic.com/Solenoids/single-acting-solenoid_50007153.jsf?lang=en
tension 12v (difficile de trouver moins)
force 9 N et course 5mm
Pour te faire une idée de la chose.
enfin je balance des truc comme ça ,t'en fais ce que tu veux
vilou6230- Régulier
-
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Belgique/Hainaut
Date d'inscription : 24/11/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum