Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
starfighter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
starfighter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Le Plessis Belleville (Oise)
Date d'inscription : 03/12/2009

Achat ou non ? Empty
MessageSujet: Achat ou non ?   Achat ou non ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:48

Bonjour,

A partir de quel moment doit on se poser la question de l'achat de son arme ? En effet malgré ma demande et la bonne volonté de la personne en charge des armes, je n'ai en 4 fois jamais pu avoir le même pistolet ce qui a donné des résultats bien inconstants ainsi qu'une perte de temps en réglage sans parler de la crosse :(
Donc désirant simplement me faire plaisir (peut être la compétition si mes résultat deviennent enfin réguliers) sans en prendre plein les oreilles et tout en considérant la différence de budjet entre plomb et cartouche, je pense donc rester sur le pistolet à plomb d'où ma question.

(J'ai déjà compris que le meilleur serait le STEYR LP10 , peut être LP50 et comme je me méfie des occaz qui révèlent parfois de mauvaises surprises, ce serait du neuf car à mon âge on peut se faire un petit plaisir de temps à autre, non ?)

Editn° 1: pour corriger qq coquilles et pour préciser pour l'achat du neuf que 2 amis ont eu une mauvaise expérience d'où ma méfiance.
Edit n°2: ce n'est pas pour arriver au stand et "frimer" car j'ai passé l'âge mais vraiment me retrouver face à moi et non pas à des réglages énervants et perturbants.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Achat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou non ?   Achat ou non ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:22

Je pense que l'achat de l'arme peut s'éffectuer après avoir quitté l'école de tir. En effet l'école de tir permet d'assimiler les questions de sécurité et les bases du tir. Normalement le club met à disposition des armes de match à cet effet. Donc pour ma part, aucun intêret d'acheter une arme avant, surtout si l'on est pas sûr de son coup...

Si tu as déja passé ce stade, et que tu maîtrise les bases du tir, alors tu peux effectivement envisager l'achat d'une arme. Pour la compétition une arme de match est nécéssaire, comme tu l'a dis plus haut.

Néanmoins, un achat doit être réfléchis, et une arme de match se choisi après essaie (morphologie) et non sur un coup de tête sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Achat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou non ?   Achat ou non ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:22

Je pense que tu a répondu tous seul a ta question, en effet la réponse a quand acheter sa propre arme, la réponse est quand le besoin sent fait sentir, est a te lire je pense que c'est bien ton cas, après il y a ce qu'on veut, est ce qu'on peut, et la c'est souvent le budget qui coince, mes sur ce poins la c'est a toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
starfighter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
starfighter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Le Plessis Belleville (Oise)
Date d'inscription : 03/12/2009

Achat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou non ?   Achat ou non ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:59

Je verrai dimanche ce qu'il en est ..mais perdre 1/2 h et faire du plomb simplement pour régler l'arme m'énerve ..je sais je devrai pas mais en tir tout à son importance
De plus pour l'achat, j'irai chez un armurier et non pas sur le net car il y a "j'espère" le conseil et de plus la facilité quant au SAV au cas où ..surtout si c'est pour économiser 20 ou 50 roros ..
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Achat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou non ?   Achat ou non ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:23

starfighter a écrit:
à mon âge on peut se faire un petit plaisir de temps à autre, non ?
À qui le dis-tu !!!!!
Puisque tu es Parigot, on pourrait parler de ça (et essayer) de visu ?
Amicalement,
________Jidé (61, l'âge des "gros" plaisirs : LP50 [acheté neuf en boutique, au même prix !] et cetera Achat ou non ? Jide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou non ?   Achat ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat 22
» achat HW 75
» hw 40 achat
» achat cz r s1 fmr
» achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: