| Cz 453 varmint problème de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alka47 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : douai Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Cz 453 varmint problème de culasse Dim 6 Déc 2009 - 15:19 | |
| Je viens d'en faire l'acquisition, avec une lunette ATN 36x44.. je me régale ! seul problème : comment fait on pour enlever la culasse ??? çà doit être tout bête mais je n'y arrive pas !! (bien sûr j'ai déjà essayé en appuyant sur la détente : pas moyen) quelqu'un a une réponse ? merci | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Dim 6 Déc 2009 - 15:25 | |
| tu appuis sur la détente et tu tire en arriere !! | |
|
| |
alka47 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : douai Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Dim 6 Déc 2009 - 15:32 | |
| c'est bien que je pensais mais çà ne marche pas !!!!???? | |
|
| |
Atomic Pilier
Nombre de messages : 1168 Age : 42 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Dim 6 Déc 2009 - 20:40 | |
| Deux possibilités: - Soit tu n'y vas pas assez fort, faut pas hésiter à forcer un peu en faisant un mouvement de rotation, tout en jouant en pression sur la détente. - Soit tes réglages de détente (course, accroche etc.) font que le mécanisme n'arrive pas à libérer complètement la culasse. Seul moyen: jouer sur ces réglages avec les vis ou retirer l'action de la crosse pour voir ce qu'il se passe au niveau de la détente (c'est assez simple à analyser visuellement). Rien de compliquer à mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Lun 7 Déc 2009 - 17:13 | |
| Etrange,c'est mon arme favorite Je tire en club avec,j'ai jamais eu ce probléme. Mets de l'huile Non appuie sur la détente,tire un coup! pas deux hein!et retire la en arriére. |
|
| |
alka47 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Lun 7 Déc 2009 - 19:25 | |
| J'hésite pour la solution "tirer très fort" j'ai trouvé un tireur qui signalait le même problème sur un forum en 2006 et qui avait fait une entaille sur sa crosse avec la culasse (comme quoi elle pouvait effectivement sortir avec un peu d'énergie..).. je vais commencer par démonter le tout et voir.. merci !! | |
|
| |
alka47 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Lun 7 Déc 2009 - 19:28 | |
| Encore une chose !! le réglage du steycher se fait par une vis que je qualifierai de microscopique ! même avec les lunettes (et oui, hélas) je n'identifie pas trop bien le type de clé ? tournevis ? nécessaire ! merci encore une fois | |
|
| |
bishop Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Mar 8 Déc 2009 - 12:47 | |
| Bonjour alka47,
En effet c'est moi qui avait ce même problème sur ma cz 453. En fait il faut appuyer sur la détente et tirer d'un coup la culasse en arriere. Il y a un point de "dureté" à passer ( un clique se fait entendre une fois ce point passé). Je l'avais ramener chez mon armurier pour lui montrer et savoir s'il s'agissait d'un défaut. Il l'a donc renvoyée à la Sidam pour inspection mais en fait ce n'est pas du tout un défaut. Il suffit de régler un peu la détente et la culasse s'enlève plus facilement.
Sinon très bonne carabine. J'en suis content.
En espérant que cela t'aide.
Cordialement,
Bishop | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Mar 8 Déc 2009 - 14:01 | |
| sinon cette fameuse steycher est elle vraiment légere ? quel est son poid au minimum ? | |
|
| |
alka47 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse Mar 8 Déc 2009 - 19:51 | |
| Bon allez, c'est réglé .. je manipulais vraiment ma Cz comme si elle était en cristal.. il suffit de tirer sagement mais TRÈS fermement la culasse.. et çà vient ! sinon pour le Steycher, j'avoue humblement que lors de mes premiers tirs, j'ai envoyé quelques balles dans le décor ! je n'ai pas de pèse détente, mais je pense que çà se situe à moins de 500 g ... alors qu'en direct c'est surement entre 1000 et 1500 g.. il me reste à me familiariser avec les réglages de la détente et du Steycher (sur un site j'ai noté qu'on diminue le poids du steycher jusqu'à ce que le départ se fasse à la simple fermeture de la culasse, puis de réaugmenter le poids doucement... merci encore de vos remarques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cz 453 varmint problème de culasse | |
| |
|
| |
| Cz 453 varmint problème de culasse | |
|