| TAXE DOUANE et TVA | |
|
+8Oliver_Twix Jidé Ch'zé Leman74 francisco chris wovokaa serum 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serum Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : yvetot Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 21:13 | |
| bonjours all,
voila je me suis décidé de m'achète ma airforce condor sur ce site la : http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Condor_4-16x50_Scope_See-Thru_Rings/1659
voici le tarif $722.95 en euro 487,85[b]euro
ma question et combien va être la surprise avec la taxe douane est tva ?????????
donc 487,85euro + tva + taxe douane = ??? | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 21:38 | |
|
Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
serum Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : yvetot Date d'inscription : 02/12/2009
| |
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 21:48 | |
| alors il me semble que pyramidair n'exporte pas d'armes en europe, à moins que ça a changé dernièrement. | |
|
| |
francisco Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Aigle, Suisse. Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 21:57 | |
| - serum a écrit:
- bonjours all,
voila je me suis décidé de m'achète ma airforce condor sur ce site la : http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Condor_4-16x50_Scope_See-Thru_Rings/1659
voici le tarif $722.95 en euro 487,85[b]euro
ma question et combien va être la surprise avec la taxe douane est tva ?????????
donc 487,85euro + tva + taxe douane = ??? Non, il faut ajouter les frais de port et ensuite calculer les taxes. | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:01 | |
| Bonsoir Serum
Pur répondre à ta question, il faut consulter le "tarif".. la bible des douaniers! C'est un annuaire consultable en ligne, qui te donnera le taux des droits de douanes à appliquer par rapport à ll nomenclature qui désigné ta carabine.
Pour te faire une idée : Valeur = 487 euros Droit de douanes = 10% = 49 euros (10% est un taux indicatif à préciser) Assiette de la TVA = valeur + droit de douanes = 487+49=536 euros x TVA 19.6% = 105 euros
Donc, Droit de douane + TVA = 154 euros
A ceci il conviendra de rajouter les frais de gestions que va prendre le transporteur en charge de percevoir les diverses taxes pour le compte du Trésor Public.....
En général, le site marchand où tu passes commande propose une simulation des droits à percevoir. | |
|
| |
Ch'zé Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:05 | |
| Chez Pyramidair, les frais de port sont vachement cher,non ? | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:07 | |
|
Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:19, édité 2 fois | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:10 | |
| - Citation :
- Si tu commandes là, je t'assure à 99% que tu n'auras aucun frais supplémentaire
pourquoi ça?? le transporteur ne déclare pas ses marchandises en douane????? | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:14 | |
|
Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
serum Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:18 | |
| - wovokaa a écrit:
- Ouf, tu as de la chance de fréquenter des amis sympas sur le forum,
http://www.airarmsports.com/Air-Force-Condor-Precharged-Pneumatic-Air-Rifle-4-16x50-Scope/ Si tu commandes là, je t'assure à 99% que tu n'auras aucun frais supplémentaire comment sa aucun frais supplémentaire ? pas de taxe ? rien et tu connait se site ? ya pas de problème | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:19 | |
| - Leman74 a écrit:
- le taux des droits de douanes à appliquer par rapport à ll nomenclature qui désigné ta carabine.
Dans la liste de nos fantasmes d'Européens, on peut citer une vedette : échapper à la douane en passant par la Poste ou tel ou tel transporteur privé, ou en commandant pour moins de XXX dollars, ou en étant bien présent à l'heure de passage du facteur... etc. Doux rêveurs que nous sommes : dorénavant (en tout cas, je viens juste de m'en apercevoir :-) Douanes et Poste font "scotch commun" !!! Amicalement, ________Jidé
Dernière édition par Jidé le Lun 7 Déc 2009 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:20 | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:25 | |
|
Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
serum Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:33 | |
| oui en gros j'ai une chance sur deux pour que la douane se dise "tien on va regardé sa de plut prêt" | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:35 | |
| - Citation :
- Pas ma faute, si les douanes ne font pas leur boulot à fond,
En fait la douane c'est comme tous les contrôles : aucun n'est systématique mais ça fait toujours mal au c.. quand ça te tombe dessus!! Par exemple, tu peux rouler à 140 km/h sur nationale sans aucun soucis.. jusqu'au jour où tu es flashé! Bref, pas de moral ici, mais il faut juste rappeler que nous sommes tous responsables de nos actes et il est bon de savoir ce que nous encourons à ne pas respecter les règles. De plus, une arme de 6ieme 7ième catégorie, du point de vue douanier, est frappée de prohibition relative. Autrement dit, son possesseur doit pouvoir disposer d'un justificatif d'origine communautaire... d'où l'utilité de déclarer et de payer les taxes qui la mettent en règle car en cas de contrôle, la marchandises peut être être saisie, et le tout avec une petite amende par dessus tout. Pour information, une importation sans déclaration de marchandise prohibée, c'est un délit douanier (art 414 du code des douanes nationales.)
Dernière édition par Leman74 le Lun 7 Déc 2009 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
serum Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:41 | |
| - Leman74 a écrit:
-
- Citation :
- Pas ma faute, si les douanes ne font pas leur boulot à fond,
Pour information, une importation sans déclaration de marchandise prohibée, c'est un délit douanier (art 414 du code des douanes nationales.) tout ta fait d'accord avec toi moi des que je la reçois ,je la déclare avec ma licence de tir (que j'ai) mais en même temps si la douane la voie pas je vais pas courir derrière eux pour payer | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:45 | |
| - Leman74 a écrit:
- De plus, une arme de 6ieme catégorie, du point de vue douanier, est frappée de prohibition relative.
non 7ème soumise à déclaration... sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes... | |
|
| |
serum Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:45 | |
| - swiss-sniper a écrit:
- alors il me semble que pyramidair n'exporte pas d'armes en europe, à moins que ça a changé dernièrement.
oui oui il le font, j'ai demander par chate et il m'ont dit oui | |
|
| |
serum Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:48 | |
| [quote="swiss-sniper"] - Leman74 a écrit:
sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes... ba justement pour moi gunpower a plusssssss de gueule mais le vendeur (en Europe ) ma déconseillée gunpower il ma dit que airforce était meilleur (niveau qualité) | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:50 | |
| - Citation :
- out ta fait d'accord avec toi moi des que je la
reçois ,je la déclare avec ma licence de tir (que j'ai) mais en même temps si la douane la voie pas je vais pas courir derrière eux pour payer bah en fait, c'est un peu plus compliqué! 1/ disposer d'un justificatif communautaire ça signifie que la marchandise soit fiscalement en règle au niveau européen donc, ça revient à payer les taxes!! 2/ en cas de contrôle douanier lors de l'acheminement de la marchandise, si la déclaration n'a pas été faite par le transporteur mettra en cause la responsabilité du destinataire... en gros, soit la douane considère que le transporteur n'a pas fait son boulot et la marchandise est saisie et détruite. Soit elle se retourne contre le destinataire et lui demandera de s'acquitter des taxes en jeu, ainsi que d'une amende.... voir saisie, détruite et amende pour le destinataire.. bref.. ils ont le choix les douaniers (en fait, il y a encore d'autres cas de figures bien plus coercitifs qu'il me semble inutile de développer ici : voir légifrance!) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:51 | |
| alors c'est nouveau... je me rapelle de posts sur ce fofo qui disent le contraire si maintenant ils livrent c'est cool! mais pour cette arme cherche en europe... | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:54 | |
| - Citation :
- non 7ème soumise à déclaration...
Tu as absolument raison, désolé.. j'ai édité et corrigé ma bévue. Merci de ta vigilance! (ceci dit, 7ième ou 6ième ça reste la même réglementation douanière en France) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 22:57 | |
| [quote="serum"] - swiss-sniper a écrit:
- Leman74 a écrit:
sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes... ba justement pour moi gunpower a plusssssss de gueule mais le vendeur (en Europe ) ma déconseillée gunpower il ma dit que airforce était meilleur (niveau qualité) entre la gunpower sss et la airforce condor tu y vois une diférence de gueule??? condor: http://www.mwm-trading.com/images/AFCondor1b.jpg sss: http://www.mwm-trading.com/images/GP-SSS.jpg sinon je sais pas de vient ce site (d'après google de suède), mais ils ont la airforce et la gunpower... http://www.mwm-trading.com/AirRifles.html | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA Lun 7 Déc 2009 - 23:01 | |
|
Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAXE DOUANE et TVA | |
| |
|
| |
| TAXE DOUANE et TVA | |
|