Pour ce qui et de la netteté, seuls les organes de visée doivent être parfaitement nets et tout particulièrement le guidon.
Que la cible soit floue, ce n'est pas grave. Le centre d'un objet net ou d'un objet flou est toujours au centre. Au pire, cela crée une erreur de parallélisme qui n'est pas très pénalisante, car une erreur de 1mm à la visée par rapport au centre de la cible ne fait jamais qu'une erreur de 1mm à l'arrivée.
Par contre, la moindre erreur de placement des organes de visée entre eux produit une erreur angulaire qui est beaucoup plus préjudiciable. Une erreur angulaire de 1mm est multipliée autant de fois que l'espace mire-guidon est compris dans la distance de tir. Si l'espacement mire-guidon est de 30cm, une erreur d'alignement de 1mm donnera un écart de 100mm sur une cible située à 30m.
D'où l'importance de bien choisir son verre correcteur et surtout de focaliser son attention sur les organes de visée uniquement. Les organes de visée correctement alignés doivent être placés devant la cible sans fixer son attention sur celle-ci. Il faut la "voir" à la bonne place sans la "regarder".