| Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slash Régulier
Nombre de messages : 195 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 8:22 | |
| Alors, je vais recevoir d'ici peu une Weihrauch HW 57 mais je n'ai pas acheté de plombs. Pourriez vous me dire quels sont les plombs les mieux adaptés à cette carabine (marque, précision, type...) pour du plinking (plombs perforants?) ou du tir sur cible (plombs de précision?) J'aimerais ainsi savoir quelles marques sont les plus réputées pour la qualité de leurs plombs. Merci d'avance! | |
|
| |
Malcolm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 35 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 9:20 | |
| Je te conseil les marque suivantes:
H&N, RWS, JSB pour la finition et la justesse des tirs regarde sur les sites suivants tu les trouveras:
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_95_156
http://www.sermasports.com/menu_armeria.htm
Apres lesquels dans ces trois marques sont les mieux je peux pas te dire chaque canon est différent mais les H&N Baracuda extra heavy, H&N baracuda match, JSB Exact heavy revienne souvent dans le top 5. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 9:50 | |
| Quelle est l'énergie de l'arme et sur quelle distance veux-tu tiré Sinon pour moi les meilleurs marque dans un ordre croissant 1-JSB 2-H&N 3-RWS | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 9:54 | |
| - Malcolm a écrit:
- Je te conseil les marque suivantes:
H&N, RWS, JSB pour la finition et la justesse des tirs regarde sur les sites suivants tu les trouveras:
http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_95_156
http://www.sermasports.com/menu_armeria.htm
Apres lesquels dans ces trois marques sont les mieux je peux pas te dire chaque canon est différent mais les H&N Baracuda extra heavy, H&N baracuda match, JSB Exact heavy revienne souvent dans le top 5. C'est marque revienne dans le top 5 mais que pour des carabines de 20joules mais en dessous de 20Joules oublie c'est plomb là il son beaucoup trop lourds selon moi. | |
|
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 10:33 | |
| Tu as tout a fait raison guillaume Sinon y a le pendant de JSB exact heavy qui sont les JSB exact, pour les HN barracuda je dirais les final match ou école de tir. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 11:12 | |
| - Onikenji a écrit:
- Tu as tout a fait raison guillaume
Sinon y a le pendant de JSB exact heavy qui sont les JSB exact, pour les HN barracuda je dirais les final match ou école de tir. Il parle qu'il a une HW57 donnée à 16Joules normalement, mais vu qu'il est Francais, je me demande déjà si il a la lisence ou permis. Sinon moi je propose que si il a la carabine en 10Joules, sont choix devrais s'orienter vers les JSB Express, JSB Exact--pas les heavy il seront beaucoup trop lourd. H&N Field Target Trophy Voilà les plombs que je lui conseillerais plus vite pour une carabine de 10Joules quoi que en Allemagne elle ne font pas 10Joules mais 7.5 | |
|
| |
Slash Régulier
Nombre de messages : 195 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 12:04 | |
| Ma carabine fait 7.5 joules (Allemagne=lois restrictives) mais je la passerai sans doute en 10 joules plus tard. Quoi qu'il en soit, j'ai pas de license pour armes a feu... (C'est bête, car j'ai une license de tir à l'arc me permettant d'utiliser un arc dont la puissance est illimitée. Le mien, si on calcule l'énergie cinétique, est entre 35 et 40 joules, voire plus!) En tout cas, merci pour les marques des plombs, j'essaierai d'en trouver en armurerie ou sur le net. Par contre, lesquels sont les plus adaptés a la perforation? J'ai lu que les prometheus étaient pas mal, mais j'aimerais un avis externe... | |
|
| |
Slash Régulier
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 12:19 | |
| Je crois que j'essaierai les promag ou les TS-10. Ils ont l'air pas trop mal. | |
|
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 13:16 | |
| Oublie vite fait ! j'ai pensé la même chose que toi au début et j'ai 20€ qui sont parti a la poubelle...crois en ma petite expérience : oublie tous les autres plombs Prends du HN, RWS et JSB...le reste ne groupera pas plus loin que 15m ou 20m | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 13:18 | |
| - Onikenji a écrit:
- Oublie vite fait ! j'ai pensé la même chose que toi au début et j'ai 20€ qui sont parti a la poubelle...crois en ma petite expérience : oublie tous les autres plombs
Prends du HN, RWS et JSB...le reste ne groupera pas plus loin que 15m ou 20m On est tous passé par la et lui aussi il n'y échaperas pas. Il achètera de la merde et une fois qu'il aura compris que mettre 2€ pour Gamo et de mettre 6€ pour JSB. | |
|
| |
Mister-X Pilier
Nombre de messages : 1135 Age : 40 Localisation : Amilly Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 13:40 | |
| Je met les RWS Superdomes et les JSB exact en N°1 pour du 10 joules ! Pour de la précision à 10 mètres, je te conseil des diabolo qui sevencdent dans quasiment toutes les marques ! Les geco de RWS sont en vente pour 2,44€ la boite et la qualité n'est pas à envier à H&N. En diabolo je te conseil: -H&N école de tir -RWS club /10 -RWS meisterkugeln Après pour du tir à 25-35 mètres: -JSB exact -H&N fft -RWS superdome Et puis 40-X -JSB exact heavy -H&N barracuda Voila en résumé les meilleurs plombs pour ces distances. J'oublie de citer des plombs de marque Air arms, Weihrauch ou encore Diana, qui ont eux aussi fait leurs preuves ! | |
|
| |
Slash Régulier
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 18:43 | |
| Ouais, y'a des bonnes critiques sur les RWS superdome... Vous pensez quoi des H&N plaquàs cuivre? En tout cas, merci pour les conseils. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 9 Déc 2009 - 19:02 | |
| Mais pourquoi les plus jeunes vont chercher des plombs en cuivre.
à quoi sa pourrait servir c'est plomb la à part tiré dans les coins et usé ton canon prématurément. | |
|
| |
Tocbrother60 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Mer 27 Jan 2010 - 21:55 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Mister-X pour les plombs RWS meisterkugeln et Geco. Pour le tir à 10 m avec ma HW57 d'origine (7.5 J) ils sont suffisants. Le Geco dans le porte cible à plaque arrière à ressort est bien "écrabouillé" donc pas de ricochet. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? Jeu 28 Jan 2010 - 7:38 | |
| - Slash a écrit:
- Ma carabine fait 7.5 joules (Allemagne=lois restrictives) mais je la passerai sans doute en 10 joules plus tard.
Quoi qu'il en soit, j'ai pas de license pour armes a feu... (C'est bête, car j'ai une license de tir à l'arc me permettant d'utiliser un arc dont la puissance est illimitée. Le mien, si on calcule l'énergie cinétique, est entre 35 et 40 joules, voire plus!) En tout cas, merci pour les marques des plombs, j'essaierai d'en trouver en armurerie ou sur le net. Par contre, lesquels sont les plus adaptés a la perforation? J'ai lu que les prometheus étaient pas mal, mais j'aimerais un avis externe... Si ta carabine ne fait que 7.5joules prend plutôt des JSB exact express. Les prometheuse oublie tout de suite car tu vas foutre en lair ton arme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? | |
| |
|
| |
| Quels plombs pour une Weihrauch HW 57? | |
|