| au secour, que faire??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cantalou Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : cantal Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 16:48 | |
| bonjour à tous. Me voila confrontré à un problème pour l'achat de ma 22lr! Je suis inscrit que depuis peut dans un club de tir et en attendant d'avoir ma licence définitive j'ai en ma possession une demande de licence. je voudrai savoir s'il est possible d'acheter une arme avec ce document. j'ai demandé à l'armurerie municentre ils acceptent sans problème. je demande à une autre ils me disent que c'est strictement interdit. donc j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser! merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 16:55 | |
| va faire un petit tour dans la rubrique législation. Tu trouveras ton probléme. |
|
| |
cantalou Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : cantal Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 17:05 | |
| oui j'ai bien cherché! d'aprés ce que j'ai lu on peut. mais l'armurerier ma certifié que c'été interdit et qu'il n'été pas possible de déclarer l'arme avec ce document, donc cela me fait un peu peur! j'aimerai bien acheter mon arme en toute légalité. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 17:10 | |
| Pour les licenses définitive,si je dis pas de bétises,il faut 2à3 mois. Il te faudra la faire tamponner absolument par ton médecin,c'est obligatoire. |
|
| |
cantalou Régulier
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 17:14 | |
| oui on ma dit qu'il fallai au moins 2 mois avant de recevoir la définitive. donc je peut acheter une 22lr et des munitions en toute tranquilité avec ma demande de licence? ou alors lorsque je la recevrai elle ne sera pas déclarée? et il faudra que je le fasse une fois ma licence définitive recue? | |
|
| |
sociando Intermédiaire
Nombre de messages : 65 Age : 69 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 18:21 | |
| - cantalou a écrit:
- oui on ma dit qu'il fallai au moins 2 mois avant de recevoir la définitive. donc je peut acheter une 22lr et des munitions en toute tranquilité avec ma demande de licence? ou alors lorsque je la recevrai elle ne sera pas déclarée? et il faudra que je le fasse une fois ma licence définitive recue?
Bonjour J'étais dans le même cas que toi, j'ai acheté une Anschutz 22 Match chez recht, sans aucun problème et c'est l'armurier qui a fait la déclaration à la préfecture. j'ai vérifié auprès de la préfecture, et ils m'ont affirmé que tout était en règle. | |
|
| |
cantalou Régulier
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 19:08 | |
| ahhh merci sociando, tu me rassures beaucoup. bon il ne me reste plus qu'a passer ma commande . je vous tien au courant, une fois le coli en ma possession, de mes premiers tirs. merci à tous. | |
|
| |
Lucky44 Régulier
Nombre de messages : 127 Age : 112 Localisation : . Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 20:13 | |
|
Dernière édition par Lucky44 le Jeu 18 Mar 2010 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
cantalou Régulier
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 20:32 | |
| mais de toute façon pour avoir la licence y demande bien un certificat médical, donc pourquoi y faut en renvoyer un? c'est bisar! et l'armurerie ne m'a pas demander de certificat médical. il faut juste une photocopie de la demande de licence et de la carte d'identité, et ensuite il se charge de la déclarer en préfecture. voila ce qu'il m'a dit. enfin s'il faut un certificat je vérai bien. merci de vos réponses... | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 20:54 | |
| enfait àa dépend des armuriers certains acceptent la demande de license mais la plupars refusent ! | |
|
| |
cantalou Régulier
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Mer 9 Déc 2009 - 21:05 | |
| oui oui je sais! mais c'est ca qui est bisard! pourquoi certains refusent et vont même jusquà dire que c'est interdit d'acheter une arme avec une demande de licence? c'est quand même fou! Il y en a même qui refusent de vendre rien que des munitions. c'est pour ca que je me posais des questions! | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
cantalou Régulier
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Jeu 10 Déc 2009 - 9:12 | |
| ah merci de ton lien HiNoMuRa. j'avais pas réussi à trouver ce sujet. bon je vais commander ma Toz aujourd'hui alors . Merci à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Jeu 10 Déc 2009 - 11:01 | |
| J'ai acheté ma toz chez broma,il se sont occupé des papiers,j'ai reçu la déclaration envriron 1 mois ou deux aprés... Idem pour ma CZ chez un armurier. |
|
| |
cantalou Régulier
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Jeu 10 Déc 2009 - 13:37 | |
| ah ok. c'est quand même long pour recevoir la déclaration. j'ai une dernière question je voudrai acheter un silencieux Vortex, et je n'est trouvé qu'un seul site qui en propose, voici le lien: http://www.rdstactical.com/html/RDS_22.html je voulai savoir si quelqu'un avait déjâ commander sur ce site et voir s'ils sont compétent. Car je trouve étrange que l'on ne puisse commander que par téléphone. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: au secour, que faire??? Jeu 10 Déc 2009 - 16:27 | |
| euh.... il faut chercher un peu sur le forum Cantalou... on parle du silencieux Vortex dans plusieurs posts.
Le site que tu indiques n'est ni plus ni moins que le site de l'armurier qui fabrique la gamme Vortex Pour les commandes, tu peux aussi envoyer un mail à Herlé Kaigre, il te répondra. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour, que faire??? | |
| |
|
| |
| au secour, que faire??? | |
|