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Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
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NOUNOURS
Fleadh
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Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Bonjour à tous !
Je poste car mon père avait acheté un CP88 il y a quelques années, et je viens de le récupérer.
Le levier permettant d'accéder au barillet est grippé, il fonctionne mais il faut forcer un peu dessus, ce qui, j'en suis sûr, peut causer des dommages...
Cependant, ça ne me gène pas pour tirer (même si j'évite et que je prends mon 92FS).
Auriez-vous une solution à ce petit problème ?
Merci !
Anto
Je poste car mon père avait acheté un CP88 il y a quelques années, et je viens de le récupérer.
Le levier permettant d'accéder au barillet est grippé, il fonctionne mais il faut forcer un peu dessus, ce qui, j'en suis sûr, peut causer des dommages...
Cependant, ça ne me gène pas pour tirer (même si j'évite et que je prends mon 92FS).
Auriez-vous une solution à ce petit problème ?
Merci !
Anto
Dernière édition par Fleadh le Sam 12 Déc 2009 - 22:47, édité 1 fois
Fleadh- Nouveau Membre
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
J'ai déjà passé un spray de silicone, ça a un peu arrangé le truc mais sans plus... J'ai de l'huile pour les roues de rollers, vous pensez que ça peut le faire ?
Mais on peut tout mettre là dedans ? J'ai un peu peur de foirer les mécanismes.
Eh oui, je débute !
Antoine
Mais on peut tout mettre là dedans ? J'ai un peu peur de foirer les mécanismes.
Eh oui, je débute !
Antoine
Fleadh- Nouveau Membre
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Alors, la meilleure des choses que tu aies à faire est de lever le canon.
C'est très simple, tu n'as qu'à défaire la vis qui se trouve au bout du canon juste sous la bouche ( l'orifice duquel sort le plomb quand tu tires ) et tirer doucement le canon vers l'avant. Le ressort va venir avec, ça ne pose aucun problème.
De là, tu n'as plus qu'à mettre un peu de graisse sur le mécanisme d'ouverture et le tour est joué.
Pour le remonter, tu procèdes en sens inverse.
C'est très simple, tu n'as qu'à défaire la vis qui se trouve au bout du canon juste sous la bouche ( l'orifice duquel sort le plomb quand tu tires ) et tirer doucement le canon vers l'avant. Le ressort va venir avec, ça ne pose aucun problème.
De là, tu n'as plus qu'à mettre un peu de graisse sur le mécanisme d'ouverture et le tour est joué.
Pour le remonter, tu procèdes en sens inverse.
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
D'accord !
Je vais tenter la manoeuvre ce soir, quand j'aurai fini de potasser.
Merci !
Anto
Je vais tenter la manoeuvre ce soir, quand j'aurai fini de potasser.
Merci !
Anto
Fleadh- Nouveau Membre
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Tu y es arrivé ?
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
En fait, j'ai toujours pas tenté... Partiel mercredi, révision impose. Je vais le faire de suite tant que je fais mon break.
Antoine
Antoine
Fleadh- Nouveau Membre
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Bon... Alors j'ai levé le canon, mais le levier est absolument pas grippé. Il est clair que quelque chose entrave sa course, mais quoi ? Je pense que c'est un élément du canon...
Fleadh- Nouveau Membre
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Mets un peu de graisse et referme. Tu verras, c'est beaucoup mieux
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Ben ça change pas grand chose...
Fleadh- Nouveau Membre
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Euh... J'ai fait tourner le mécanisme à vide, et une petite bille en métal en est sortie...
EDIT : après consultation de l'éclaté, ça sera la "Detent Ball"...
EDIT : après consultation de l'éclaté, ça sera la "Detent Ball"...
Fleadh- Nouveau Membre
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Salut Fleadh
J'ai trouver un lien poster par Heretik qui te permettra peut-être de la remonter.
Si tu t'y connais en espagnol c'est un plus.
Mais ont doit bien y voir une photo de l'emplacement précis de cette "Detent-Ball"
http://www.infotiro.com/bricos/102-desmontaje-de-la-walther-cp-88.html
A+
J'ai trouver un lien poster par Heretik qui te permettra peut-être de la remonter.
Si tu t'y connais en espagnol c'est un plus.
Mais ont doit bien y voir une photo de l'emplacement précis de cette "Detent-Ball"
http://www.infotiro.com/bricos/102-desmontaje-de-la-walther-cp-88.html
A+
vilou6230- Régulier
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Je m'y connais en espagnol, je l'ai démonté et remonté n'importe comment. Je suis un gros naaaaaaaze ... Mais j'assume !
EDIT :
Eh bien, ça fait pas moins de 4h que Jonathan et moi essayons de le remonter avec des éclatés, des photos... Un grand merci au lien qui a été donné en haut en tout cas. Je mettrais des photos pour rigoler !
EDIT 2 :
Tout est remonté, tout marche nickel... J'aurai au moins appris à remonter un pistolet CO2. Mais bon sang...
EDIT :
Eh bien, ça fait pas moins de 4h que Jonathan et moi essayons de le remonter avec des éclatés, des photos... Un grand merci au lien qui a été donné en haut en tout cas. Je mettrais des photos pour rigoler !
EDIT 2 :
Tout est remonté, tout marche nickel... J'aurai au moins appris à remonter un pistolet CO2. Mais bon sang...
Fleadh- Nouveau Membre
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Ça fait partie de l'aventure !
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Guild's Warrior
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Faudra que je démonter mon Beretta un de ces 4
YouGo- Pilier
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Et moi mon CP88.. Mais vu toutes ces petites pièces,j'ai peur de me foirer..
amoniak- Pilier
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Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Si tu as peur de ne pas te rappeler l'emplacement des pièces pour le remontage, prend une photo chaque fois que tu en démontes une.
C'est ce que j'avais fait pour ma Diana 75 et depuis....elle ne fonctionne plus
C'est ce que j'avais fait pour ma Diana 75 et depuis....elle ne fonctionne plus
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Guild's Warrior
NOUNOURS- Administrateur
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Nombre de messages : 22353
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Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Merci pour les conseils avisés NOUNOURS
YouGo- Pilier
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Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Ça me fait plaisir mon "ami"
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Guild's Warrior
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Date d'inscription : 03/09/2008
Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Ouai, enfin perso des photos n'ont pas suffit de notre côté... Parce qu'on l'a démonté de A à Z quoi !
Du coup, on a passé au moins 2h à comprendre comment on montait la détente correctement ; à chaque fois, elle coinçait, juste parce qu'un foutu ressort était mal positionné...
Puis Jonat et moi on a bien failli s'entretuer !
- Mais non, c'est pas comme ça !!!!
- Mais si j'te dis, maintenant tu la fermes et tu m'laisses faire !
- C'est mon flingue ; si tu le pètes, tu m'refiles ton Dan Wesson !
Si vous voulez des photos de notre épopée, yakademandé !
Du coup, on a passé au moins 2h à comprendre comment on montait la détente correctement ; à chaque fois, elle coinçait, juste parce qu'un foutu ressort était mal positionné...
Puis Jonat et moi on a bien failli s'entretuer !
- Mais non, c'est pas comme ça !!!!
- Mais si j'te dis, maintenant tu la fermes et tu m'laisses faire !
- C'est mon flingue ; si tu le pètes, tu m'refiles ton Dan Wesson !
Si vous voulez des photos de notre épopée, yakademandé !
Fleadh- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Des photos bof... par contre les bandes sons ou les vidéos, ce sera avec plaisir
YouGo- Pilier
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Nombre de messages : 2704
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Le moment épique, c'est quand il me demande de tenir le flingue pour pas qu'il fasse une bêtise en montant un ressort sur une pièce ; j'ai réussi à faire partir le ressort qui permet de percer la sparklet à travers la pièce
Fleadh- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
je compatit avec toi
demander a tweety comment ca été quand j'ai remonter mon p-17 loll
une horreur j'aurais pu tuer loll
demander a tweety comment ca été quand j'ai remonter mon p-17 loll
une horreur j'aurais pu tuer loll
Invité- Invité
Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Salut.
Sil il fonctionne bien n'y touche pas, tu sera sur de ne pas faire d'erreurs.
Les petites billes aiment bien se sauver comme les ressorts et les petites pièces.
A+.
Alain
Sil il fonctionne bien n'y touche pas, tu sera sur de ne pas faire d'erreurs.
Les petites billes aiment bien se sauver comme les ressorts et les petites pièces.
A+.
Alain
Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre.
Salut,
je viens d'acquérir un CP88 et moi aussi, le levier de culasse bloque beaucoup (certainnes fois, je dois m'y reprendre à 3-4 pour qu'il s'actionne).
J'ai donc retiré la culasse et testé de nouveau le levier : quand la culasse est enlevée, le levier pivote très bien, donc je ne pense pas que ça vienne du mécanisme interne, mais bien uniquement du frottement entre la culasse et les petites pattes en métales qui la tiennent en position fermée.
J'ai ajouté de la graisse (celle qui était déjà dans l'arme, vu qu'elle est neuve, il y en avait un peu partout) et ça n'a rien changé, si ce n'est la toute première ouverture.
Donc voilà, je me demande bien d'où ça peut venir. C'est surement ces petites pattes ou la culasse elle même, ayant peut être été male(s) coupée(s) à un endroit, mais bon, si vous avez des idées, je suis preneur.
EDIT : j'ai re-enlevé la culasse pour pouvoir retirer le levier...en faisant attention à cette fameuse bille. Elle est donc tombé, j'ai vérifiée qu'elle était normal, et je l'ai remise (du premier coup ! C'est pas difficile, mais si elle saute...je pense qu'on ne la retrouve jamais. J'avais donc mis le tout dans le plastique où l'arme est vendu pour la protéger, comme ça si elle saute, elle reste dans le sac !). Le levier fonctionne donc très bien. J'ai remis de la graisse, j'ai remonté le tout et op, premier essai : parfait ! Second essai : comme avant lol. En fait ça bloque à un moment ou il faut forcer un bon coup, et ça vient tout seul. J'arrive à l'ouvrir du premier coup à chaque fois, mais ça bloque toujours.
Bilan : ce n'est pas le mécanisme du levier qui est responsable de ça, mais certainnement un frottement du à une mauvais coupe de pièces, même si je n'ai rien vu au démontage.
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je viens d'acquérir un CP88 et moi aussi, le levier de culasse bloque beaucoup (certainnes fois, je dois m'y reprendre à 3-4 pour qu'il s'actionne).
J'ai donc retiré la culasse et testé de nouveau le levier : quand la culasse est enlevée, le levier pivote très bien, donc je ne pense pas que ça vienne du mécanisme interne, mais bien uniquement du frottement entre la culasse et les petites pattes en métales qui la tiennent en position fermée.
J'ai ajouté de la graisse (celle qui était déjà dans l'arme, vu qu'elle est neuve, il y en avait un peu partout) et ça n'a rien changé, si ce n'est la toute première ouverture.
Donc voilà, je me demande bien d'où ça peut venir. C'est surement ces petites pattes ou la culasse elle même, ayant peut être été male(s) coupée(s) à un endroit, mais bon, si vous avez des idées, je suis preneur.
EDIT : j'ai re-enlevé la culasse pour pouvoir retirer le levier...en faisant attention à cette fameuse bille. Elle est donc tombé, j'ai vérifiée qu'elle était normal, et je l'ai remise (du premier coup ! C'est pas difficile, mais si elle saute...je pense qu'on ne la retrouve jamais. J'avais donc mis le tout dans le plastique où l'arme est vendu pour la protéger, comme ça si elle saute, elle reste dans le sac !). Le levier fonctionne donc très bien. J'ai remis de la graisse, j'ai remonté le tout et op, premier essai : parfait ! Second essai : comme avant lol. En fait ça bloque à un moment ou il faut forcer un bon coup, et ça vient tout seul. J'arrive à l'ouvrir du premier coup à chaque fois, mais ça bloque toujours.
Bilan : ce n'est pas le mécanisme du levier qui est responsable de ça, mais certainnement un frottement du à une mauvais coupe de pièces, même si je n'ai rien vu au démontage.
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The.Mind.Reader- Nouveau Membre
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