| [RESOLU]Création d'un petit club de tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mickayel Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Jeu 10 Déc - 16:39 | |
| Salut tout le monde,
Voila je recherche des information pour créer un petit club de tir dans mon village (en accord avec la mairie si elle le veut bien).
Et je voulais savoir ce qu'il faut faire ou avoir pour etre autorisé à gérer un club.
Merci d'avance .
Dernière édition par Mickayel le Mer 16 Déc - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 453 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Ven 11 Déc - 16:16 | |
| Personne n'a une petite idée ? | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22368 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Ven 11 Déc - 16:19 | |
| - Mickayel a écrit:
je recherche des information pour créer un petit club de tir dans mon village (en accord avec la mairie si elle le veut bien).
Ben, tu devrais commencer par le début et prendre contact avec la mairie... - Mickayel a écrit:
Et je voulais savoir ce qu'il faut faire ou avoir pour etre autorisé à gérer un club.
Et puis en fonction de la réponse de la commune, tu te renseignes auprès de la FFTir. Dans le cadre d'une création, c'est pas gagné.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Ven 11 Déc - 16:32 | |
| C'est plus un genre d'association a but non lucrative qu'un club mais je pense que vu qu'on parle d'arme ca doit pas etre si simple.
Mais j'avais quand meme décidé de voir le maire.
Pour la petite histoire ca m'avais deja tenté de le proposé et je me suis jeté a l'eau quand on a vu un groupe de jeune tirer sur des canette en pleine rue avec 2 carabines a plomb. | |
|
| |
YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Ven 11 Déc - 17:11 | |
| Je me demande s'il ne faut pas être instructeur ou avoir un quelconque diplôme pour monter une telle structure (même sans prétentions énormes...), à voir ! | |
|
| |
Tremendus Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Ven 11 Déc - 17:16 | |
| Peut être par là :
http://ligue.tir.ds.free.fr/Creer%20un%20club.html | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22368 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Ven 11 Déc - 18:16 | |
| - Mickayel a écrit:
- C'est plus un genre d'association a but non lucrative qu'un club mais je pense que vu qu'on parle d'arme ca doit pas etre si simple.
C'est le cas de la plupart des Clubs Associatifs qui sont régis par la loi 1901 à but non lucratif. Le bureau est composé : d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier. Je te dis ça de mémoire, peut-être faudra-t-il avoir confirmation. | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Sam 12 Déc - 7:26 | |
| salut
http://www.fftir.org/index.php?Theme=17
voir "comment creer un club de tir" _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Mer 16 Déc - 19:30 | |
| merci pour votre aide mais le maire ne veut pas
En meme temps avant de partir je lui ai dis que c t bien comme ca vaut mieu que les jeunes tire dans la rue que dans un club ou il sont encadrés. | |
|
| |
YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Mer 16 Déc - 19:42 | |
| - Mickayel a écrit:
- merci pour votre aide mais le maire ne veut pas
En meme temps avant de partir je lui ai dis que c t bien comme ca vaut mieu que les jeunes tire dans la rue que dans un club ou il sont encadrés. Il perd un électeur du même coup Il n'est sûrement pas au fait de la FFTir et de tous les aspects positifs qu'un club pourrait apporter non seulement aux jeunes mais également à sa commune (attractivité, ...). | |
|
| |
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Mer 30 Nov - 21:24 | |
| - YouGo a écrit:
- Mickayel a écrit:
- merci pour votre aide mais le maire ne veut pas
En meme temps avant de partir je lui ai dis que c t bien comme ca vaut mieu que les jeunes tire dans la rue que dans un club ou il sont encadrés. Il perd un électeur du même coup
Il n'est sûrement pas au fait de la FFTir et de tous les aspects positifs qu'un club pourrait apporter non seulement aux jeunes mais également à sa commune (attractivité, ...). Exactement! Lui as tu bien dit les autres avantages d'un tel club? Comme par exemple: -Encadrement des jeunes dans les conditions de respect des règle de sécurité -Moins d'ennuie pour les jeunes, ainsi, ils traîneront moins dans la rue à ne rien faire le soir. -Augmentation du prestige de la commune. Il y en a d'autres, j'en suis certain | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7294 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir Mer 30 Nov - 22:04 | |
| Euh... Nil... ce post a deux ans déjà.................... !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]Création d'un petit club de tir | |
| |
|
| |
| [RESOLU]Création d'un petit club de tir | |
|