Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!

Aller en bas 
+3
Moonsoon
Tweety
nico.marty
7 participants
AuteurMessage
nico.marty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.marty


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/09/2009

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 0:02

Bonjour,
Etant plus jeune je tirai avec une carabine a plomb dans le jardin.
Je me suis inscrit il y a 2mois dans un stand de tir, j'ai recus ma licence, et on m'offre pour noel une cz 22lr.

Je me pose donc quelque question:
-Quelles sont les regles principales de securite?
-Quelle position/distance pour debuter?
-Et tout conceil que vous pourez donner a un debutant

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 1:12

Régle numéro 1!!!! pour moi tu dois avoir un verrou de pontet ou une armoire fort,valise etc....c'est une arme!

Je te conseille le tir à 25 métres pour débuter.
Régle numéro 2!!! retire ta culasse,néttoie ton arme aprés chaque séance...

Régle numéro 3 Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Lollollo bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 3:19

oliver59 a écrit:
Régle numéro 3 Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Lollollo bon tir.

Bien d'accord avec la règle numéro 3!! ;)

Amuse toi bien!! Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moonsoon


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 75002
Date d'inscription : 26/08/2009

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 7:48

Bonjour,

Si tu es dans un stand, et que tu peux utiliser des armes d'épaule, n'hésite surtout pas à poser des questions aux autres tireurs, (pas pendant leur séance de tir !! Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! 28769 ) tu verras que tous les tireur sont généreux de conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 16:52

Une des principales règles à respecter est de toujours garder le canon d'une arme en direction des cibles.
Il faut également toujours manipuler l'arme comme si elle était toujours chargée ... Et ce même lorsqu'on est sûr du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Moonsoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moonsoon


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : 75002
Date d'inscription : 26/08/2009

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptySam 12 Déc 2009 - 17:00

Je viens de penser à un truc, normalement les moniteurs de ton stand devraient te fournir un petit livret trés intéressant pour un débutant !

http://www.fftir.asso.fr/index.php?Theme=1

La tu trouveras plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
nico.marty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.marty


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/09/2009

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:37

merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:43

si ça fait 2 mois que tu es inscrit en club,je pense qu'on a dû t'expliquer tout ce qui concerne la façon de manier une arme en toute sécurité.
Pour bien débuter,je te conseille de commençer au 10m avec une ac pour bien travailler ta séquence de tir.Sinon essaies de te procurer le livre de Mr Beausergent Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Icon_thumright :c'est une véritable mine d'infos ce book

_________________
Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! 48ca_111Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:00

Voui Voui, moi je l'ai Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! 0trampol

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! 48ca_111 Guild's Warrior   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:02

HiNoMuRa a écrit:
si ça fait 2 mois que tu es inscrit en club,je pense qu'on a dû t'expliquer tout ce qui concerne la façon de manier une arme en toute sécurité.
Pour bien débuter,je te conseille de commençer au 10m avec une ac pour bien travailler ta séquence de tir.Sinon essaies de te procurer le livre de Mr Beausergent Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Icon_thumright :c'est une véritable mine d'infos ce book

Exactement l'ami.

J'ai commencé le tir,il y a 5 ans à 10 métres en AC.
Aprés 22 lr puis en 22 à 25 métres et 50 métres.

Mon club n'as pas de 100m Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:39

1°/ Considérer une arme comme toujours chargée.
2°/ Laisser le doigt le long du pontet lorsque les organes de visées ne sont pas en cible.
3°/ Toujours manipuler une arme dans une direction non dangereuse. En référence à la règle N°1.

Pour débuter le tir, à 25 mètres c'est ce qu'il faut, en visée ouverte bien entendu. C'est pour moi un impératif.
Apprends à connaitre ton arme (rattraper le jeu de détente), travaille la respiration, trouve ta position adéquate.

Citation :
Régle numéro 2!!! retire ta culasse,néttoie ton arme aprés chaque séance...
Il y a differentes écoles sur le sujet du nettoyage d'arme. Pour ma part il n'est pas nécessaire de la nettoyer après chaque séance.
Je nettoie mes armes environ tous les 500 cps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!   Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes questions de débutant
» RWS supermag et plein de questions
» tout plein de questions.....
» Questions d'un débutant
» Questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: