| Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico.marty Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : 11 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Sam 12 Déc 2009 - 0:02 | |
| Bonjour, Etant plus jeune je tirai avec une carabine a plomb dans le jardin. Je me suis inscrit il y a 2mois dans un stand de tir, j'ai recus ma licence, et on m'offre pour noel une cz 22lr. Je me pose donc quelque question: -Quelles sont les regles principales de securite? -Quelle position/distance pour debuter? -Et tout conceil que vous pourez donner a un debutant Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Sam 12 Déc 2009 - 1:12 | |
| Régle numéro 1!!!! pour moi tu dois avoir un verrou de pontet ou une armoire fort,valise etc....c'est une arme! Je te conseille le tir à 25 métres pour débuter. Régle numéro 2!!! retire ta culasse,néttoie ton arme aprés chaque séance... Régle numéro 3 bon tir. |
|
| |
Tweety Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 43 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Sam 12 Déc 2009 - 3:19 | |
| - oliver59 a écrit:
- Régle numéro 3 bon tir.
Bien d'accord avec la règle numéro 3!! ;) Amuse toi bien!! | |
|
| |
Moonsoon Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 51 Localisation : 75002 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Sam 12 Déc 2009 - 7:48 | |
| Bonjour, Si tu es dans un stand, et que tu peux utiliser des armes d'épaule, n'hésite surtout pas à poser des questions aux autres tireurs, (pas pendant leur séance de tir !! ) tu verras que tous les tireur sont généreux de conseils ! | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Sam 12 Déc 2009 - 16:52 | |
| Une des principales règles à respecter est de toujours garder le canon d'une arme en direction des cibles. Il faut également toujours manipuler l'arme comme si elle était toujours chargée ... Et ce même lorsqu'on est sûr du contraire. | |
|
| |
Moonsoon Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 51 Localisation : 75002 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Sam 12 Déc 2009 - 17:00 | |
| Je viens de penser à un truc, normalement les moniteurs de ton stand devraient te fournir un petit livret trés intéressant pour un débutant !
http://www.fftir.asso.fr/index.php?Theme=1
La tu trouveras plein de trucs ! | |
|
| |
nico.marty Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : 11 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Dim 13 Déc 2009 - 21:37 | |
| | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Dim 13 Déc 2009 - 22:43 | |
| si ça fait 2 mois que tu es inscrit en club,je pense qu'on a dû t'expliquer tout ce qui concerne la façon de manier une arme en toute sécurité. Pour bien débuter,je te conseille de commençer au 10m avec une ac pour bien travailler ta séquence de tir.Sinon essaies de te procurer le livre de Mr Beausergent :c'est une véritable mine d'infos ce book _________________ | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Dim 13 Déc 2009 - 23:00 | |
| Voui Voui, moi je l'ai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Dim 13 Déc 2009 - 23:02 | |
| - HiNoMuRa a écrit:
- si ça fait 2 mois que tu es inscrit en club,je pense qu'on a dû t'expliquer tout ce qui concerne la façon de manier une arme en toute sécurité.
Pour bien débuter,je te conseille de commençer au 10m avec une ac pour bien travailler ta séquence de tir.Sinon essaies de te procurer le livre de Mr Beausergent :c'est une véritable mine d'infos ce book Exactement l'ami. J'ai commencé le tir,il y a 5 ans à 10 métres en AC. Aprés 22 lr puis en 22 à 25 métres et 50 métres. Mon club n'as pas de 100m |
|
| |
yoda4321 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 432 Age : 114 Localisation : Dagobah Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! Mer 16 Déc 2009 - 21:39 | |
| 1°/ Considérer une arme comme toujours chargée. 2°/ Laisser le doigt le long du pontet lorsque les organes de visées ne sont pas en cible. 3°/ Toujours manipuler une arme dans une direction non dangereuse. En référence à la règle N°1. Pour débuter le tir, à 25 mètres c'est ce qu'il faut, en visée ouverte bien entendu. C'est pour moi un impératif. Apprends à connaitre ton arme (rattraper le jeu de détente), travaille la respiration, trouve ta position adéquate. - Citation :
- Régle numéro 2!!! retire ta culasse,néttoie ton arme aprés chaque séance...
Il y a differentes écoles sur le sujet du nettoyage d'arme. Pour ma part il n'est pas nécessaire de la nettoyer après chaque séance. Je nettoie mes armes environ tous les 500 cps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! | |
| |
|
| |
| Débutant en 22lr et des questions plein la tête!!! | |
|