Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Groupement ''normal''
3 participants
Page 1 sur 1
Groupement ''normal''
Bonjour,
Jai une question,
D'après vous est-ce que je peux grouper dans un cercle de 5cm avec ma Savage arms Mark II-G qui est muni d'un telescope 3-9X32cm avec des munition standard(remington,winchester et compagnie) à une distance de 40m?
Jai une question,
D'après vous est-ce que je peux grouper dans un cercle de 5cm avec ma Savage arms Mark II-G qui est muni d'un telescope 3-9X32cm avec des munition standard(remington,winchester et compagnie) à une distance de 40m?
Invité- Invité
Re: Groupement ''normal''
dankiller44 a écrit:Bonjour,
Jai une question,
salut
oui sans probleme, une savage peut faire beaucoup mieux
mais pour le tireur, toi seul, peut répondre
marceau- Modérateur
-
au banc de tir, c est l arme qui est teste pas le tireur. J utilise un banc de tir de ma fabrication et un shooting predateur de MTM.
Au banc.
Oui cest vrai au banc de tir cest larme et les balles qui font le travail cest se qui ma étonné lors de ma premiere session de tir a la .22
Oui cest vrai au banc de tir cest larme et les balles qui font le travail cest se qui ma étonné lors de ma premiere session de tir a la .22
Invité- Invité
hh
avec toute carabine 22lr meme de bas de game tu groupe a moins de 3cm de diameter a 50m/
Invité- Invité
Pas sûr, ça dépend de quel bas de gamme....
Avec une Toz 78, tu peux prévoir la pièce de 2 euros (à 50 m, donc un peu mieux à 40 m), avec une Cz 452 Varmint, celle de 1 ct, et ta Savage se classe plus près de cette dernière que de la Toz (surtout si tu as un canon lourd). Mais après, il y a le tireur, c'est un apprentissage lent, la position, ce sera plus dur debout qu'allongé avec bipied, ainsi qu'avec le poing derrière, également essayes plusieurs marques de munitions parfois il y a des écarts importants........
Avec une Toz 78, tu peux prévoir la pièce de 2 euros (à 50 m, donc un peu mieux à 40 m), avec une Cz 452 Varmint, celle de 1 ct, et ta Savage se classe plus près de cette dernière que de la Toz (surtout si tu as un canon lourd). Mais après, il y a le tireur, c'est un apprentissage lent, la position, ce sera plus dur debout qu'allongé avec bipied, ainsi qu'avec le poing derrière, également essayes plusieurs marques de munitions parfois il y a des écarts importants........
SnLr26 a écrit:avec toute carabine 22lr meme de bas de game tu groupe a moins de 3cm de diameter a 50m/
ho non !!!! helas !!!
marceau- Modérateur
-
Prenez une TOZ a canon lourd si vous voulez une arme precise.......
Invité- Invité
Il faut aussi prendre en compte la munition utilisée, par exemple ma 10/22 groupe dans moins d'un centimètre avec la plupart des munitions dites standards et plus particulièrement la SK standard plus, par contre avec la plupart des HV et surtout la stinger c'est l'horreur.
Invité- Invité
la 10/22 n'est pas une arme d'entré de game
le post initial parle d'armes ayant un bon potentiel précision
il est évident qu'une 10/22 "mange" corectement la plupars des munitions
je ne suis pas sur qu'une morinco avec de la teenex en soit capable
les beau groupement s'obtiennent avec un ensemble canon/munition
ps les HV ,stinger et compagnie sont nul en précision
le post initial parle d'armes ayant un bon potentiel précision
il est évident qu'une 10/22 "mange" corectement la plupars des munitions
je ne suis pas sur qu'une morinco avec de la teenex en soit capable
les beau groupement s'obtiennent avec un ensemble canon/munition
ps les HV ,stinger et compagnie sont nul en précision
marceau- Modérateur
-
Surtout avec le canon changé, c'est ainsi eu l'occasion de faire de supers cartons avec une 10/22 avec canon lourd, crosse Boyd's et Leupold BR x36 à 50 m. En munitions qui vont bien, on trouve (c'est évidemment à adpater pour chaque carabine, mais ça aiguille un peu les recherches) :
- CCI Blazer, assez surprennant alors que c'est quand même une mune bas de gamme, j'ai vu faire de BR 50 avec, sinon Standart, mais là c'est surtout pour les pistolets
- GECO Pistol ou Rifle
- SK Magazine (Standart Plus en vrac par 500, sinon après en beaucoup plus cher voir inutile pour le plaisir Rifle Match et Pistol Match)
- Eley, pareil boîte orange, après c'est beaucoup plus cher et pour un tir détendu ou entraînement c'est inutile à mon goût.
Cette liste est basée sur les noms de "munekivonbien" que j'ai entendu le plus souvent, après on peut tout essayer, ma vieille Toz par exemple aimait bien la Winchester Wildcat, en vrac par 500, en encore la Sellier&Bellot......
- CCI Blazer, assez surprennant alors que c'est quand même une mune bas de gamme, j'ai vu faire de BR 50 avec, sinon Standart, mais là c'est surtout pour les pistolets
- GECO Pistol ou Rifle
- SK Magazine (Standart Plus en vrac par 500, sinon après en beaucoup plus cher voir inutile pour le plaisir Rifle Match et Pistol Match)
- Eley, pareil boîte orange, après c'est beaucoup plus cher et pour un tir détendu ou entraînement c'est inutile à mon goût.
Cette liste est basée sur les noms de "munekivonbien" que j'ai entendu le plus souvent, après on peut tout essayer, ma vieille Toz par exemple aimait bien la Winchester Wildcat, en vrac par 500, en encore la Sellier&Bellot......