| plombs cfx royale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DSL63 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : france auvergne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 13:00 | |
| Bonjour a tous, je serai l'heureux possesseur pour noël d'une cfx royale et forcement, je commence à lorgner coté plombs ce qui pourrait bien lui aller. J'ai assez facilement pu trouver des références de plombs pour des tirs au delà des 25m car tout le monde se pose la question de trouver un plomb pour "longues" distances. J'en ai retenu 2 principales qui apparemment selon les testeurs ont de bons résultats avec la cfx royale entre autre, les voici : plomb JSB exact heavy et plomb barracuda. Ca c'était pas le plus dur a trouver avec les nombreux témoignages trouvés sur le site. Le hic c'est de les trouver en France apparemment !! avez vous des adresses autour de clermont ferrand ou même des sites ou les trouver ? J'ai pu les trouver sur un site CARTOUCH à 10 euros la boite mais j'ai aussi lu dans un témoignage que quelqu'un les trouvait chez ce site à 7.50 euros, quelqu'un pourait-il me renseigner la dessus ou même me donner des adresses avec des prix similaires ? Autre petite question, pour des tirs à plus courte distance, là je n'ai pas trouvé de témoignage sur tel ou tel plomb, tout le monde semble attiré par des distances supérieures à 25m. Quel plomb préconiseriez vous pour des tirs plus courts autour des 10 mètres ? est-il nécéssaire de rester sur les références comme les JSB ou barracuda ou peut-on prendre des références moins onéreuses? Merci d'avance pour votre aide.
Sylvain | |
|
| |
Malcolm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 35 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 13:32 | |
| Salut DL,
Les plombs qui tu as cités JSB et H&N barracuda sont très bien.
Pour les sites qui vendent les plombs il faut aller en Allemagne:
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_95_156?osCsid=921fdc6f2bf825c7a7c07024eab7d39a
http://www.sermasports.com/menu_armeria.htm
Tu trouvera sur le premier site presque tout les plombs dont tu auras besoin excepté les JSB qui eux sont sur le deuxième.
Pour les tir a plus courte distance les RWS Superdome, Superpoint revienne assez souvent mais sur ce point d'autre te conseillerons mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 332 Age : 35 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 13:35 | |
| Ah J'ai oublier de te dire que tout les canons sont différents alors n'hésite pas a essayer plusieurs modèles de plomb pour déterminer ceux qui te correspondent le mieux. | |
|
| |
zarko Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 368 Age : 49 Localisation : ici Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 17:26 | |
| | |
|
| |
DSL63 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : france auvergne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 19:24 | |
| bonsoir zarko, je ne suis pas contre un échange, dès que j'aurai mes plombs ce sera avec plaisir. Et donc vues mes premières lectures sur le forum, je devrais pouvoir te proposer des H&N barracuda et donc des JSB exact heavy dans un premier temps. Par contre, j'ai lu ta phrase sur le fait que la distance importe peu et qu'un plomb précis à 10m l'est aussi à 50m. Je n'ai pas l'expérience pour pouvoir dire le contraire mais la lecture de beaucoup de posts semble quand même dire le contraire, non ? On voit beaucoup de posts sur le choix de tel ou tel plomb pour des distances entre 30 et 50m. Si les forumistes et beaucoup plus experts que moi font des différences de plomb, c'est bien qu'il doit y avoir une défférence ou alors est ce juste pour que chacun se rassure sur ses tirs avec tel ou tel plomb que tel ou tel ami lui a conseillé ?
Sylvain | |
|
| |
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 19:32 | |
| Moi je pense comme toi dsl63 un plomb précis a 10m ne l'est pas forcement a 50m.
Je croirais plus le contraire qu'un jsb exact heavy soit précis a 50m et aussi a 10m par exemple ...
Je pense que ce qu'il y a a retenir est que a plus longue distance il faut utiliser des plomb plus lourd comme les H&N barracuda ou jsb exact heavy (0.67g) et des plombs plus léger pour les courtes distances (0.50g par exemple). | |
|
| |
DSL63 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 19:40 | |
| Merci malcolm, ca me confirme un peu ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum. En fait après la phrase de zarko, j'ai eu un doute et j'ai reconsulté divers posts dans lesquels des forumistes sont attachés à des plombs spéciaux ( effectivement plus lourds ) pour des tirs à longue distance. En fait je suis pas plus avancé qu'avant avec tout ca car ces plombs sont toujours aussi durs a trouver en france !! Sur sermasport ils demanent apparemment une licence de tir que je ne peux leur fournir car je ne suis pas licencié, juste un chasseur !! Je ne croyais que ce serait aussi dur de trouver de simples plombs diabolo !!!! Je vais chercher sur le net si au moins quitte à passer par un site étranger je peux trouver toutes les références chez le même fournisseur ce qui est loin d'être sur aussi apparemment !! Affaire à suivre Sylvain | |
|
| |
zarko Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 368 Age : 49 Localisation : ici Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 20:11 | |
| je te dis ca en fonction de mon expérience, je tire de 10 à 50M, et ceux sont les memes plombs qui sont précis quelque soi la distance et meme avec un ressort moins puissant. un plombs qui n'est pas précis a 20M est précis a 50M ? il faut que l'on m'explique comme c'est possible. tout le monde pense qu'il faut du lourd pour du 50M a cause du vent, moi je dis bof car un plombs plus lourd sera plus gros et aura une plus forte prise au vent ainsi qu'un temps de vol plus long, au final ça change pas grand chose... ce qui compte c'est de trouver le bon compromis entre puissance et précision, car tout les plombs ne donne pas la meme puissance. la encore beaucoup de monde pense qu'une cfx 23J donne 23J sur tout les plombs, ben c'est faux. Mon chronographe ne ment pas: https://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/essais-plombs-diana-460mag-t31024.htm | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 20:15 | |
| tu as lu ou que serma demende une licence pour l'achat de plombs??? c'est en vente libre même en espagne! envoye un mail à patricia, tu verra... | |
|
| |
DSL63 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plombs cfx royale Lun 14 Déc 2009 - 21:33 | |
| autant pour moi swiss sniper, je me suis précipité, en fait il faut envoyer une photocopie de ma carte d'identité et non une photocopie de licence, et pour l'achat de plombs, je ne vois pas ce que mon age peut leur apporter mais bon, si c'est obligé j'y passerai car au niveau tarifs, c'est il me semble plus qu'honnete par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres sites ( 35% moins cher quand même par rapport a certains ).
Sylvain | |
|
| |
zarko Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: plombs cfx royale Mar 15 Déc 2009 - 8:54 | |
| pour l'achat de plombs tu n'as besoin de rien, juste des € | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: plombs cfx royale Mar 15 Déc 2009 - 10:40 | |
| Salut, - zarko a écrit:
- la distance importe peu, un plombs qui sera précis a 10M le sera aussi a 50M.
Qui peut le plus peut le moins, tu aurais écrit qu'un plomb qui donne de bons résultats à 50m en donnera aussi à 30m, 20m, 10m, là d'accord ; mais sur quoi te bases-tu pour généraliser qu'un plomb précis à 10m le sera aussi à 50m ? Un petit exemple : on peut être extrêmement précis à 10 mètres avec des plombs à tête plate (wadcutter), mais à 50 mètres c'est une autre histoire, permets moi de douter qu'à 50m tu n'obtiennes pas de meilleurs résultats avec des plombs à tête arrondie qu'avec des plombs à tête plate... - zarko a écrit:
- moi je dis bof car un plombs plus lourd sera plus gros et aura une plus forte prise au vent
Pas forcément, la nature du plomb utilisé pour la fabrication de tel ou tel modèle de plombs (présence ou pas et si oui dans quelle proportion d'étain et d'antimoine, etc...), l'épaisseur des paroies de la jupe et la profondeur de sa cavité dans le plomb (choses qui diffère selon les modèles de plombs) auront une influence sur le poids du plomb sans avoir à augmenter ses dimensions externes, et dans ce cas là je ne vois vraiment pas en quoi ça donnera une plus forte prise au vent. _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 2:24, édité 1 fois | |
|
| |
DSL63 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plombs cfx royale Mar 15 Déc 2009 - 16:33 | |
| Bon ben ca y est, la première commande est passée chez cartouch,du coup, mes premiers plombs à essayer seront les JSB exact heavy et si j'approche un peu ce que certains sur le site arrivent à faire avec, je serai déjà très heureux !! Si tu es partant pour les essayer Zarko, ce sera avec plaisir que je t'en enverrai mais on verra ca en mp et quand je les aurai reçus.
Sylvain | |
|
| |
DSL63 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plombs cfx royale Sam 19 Déc 2009 - 18:48 | |
| Ca y est, premiers plombs arrivés du site CARTOUCH, rapide et paiement après réception donc pas de soucis, nickel !! J'attends d'autres plombs d'allemagne et enfin la carabine pour noël !! Zarko pour un échange de plombs, j'attends de recevoir l'autre commande et je te contacte par mp pour mette ca au point.
Sylvain | |
|
| |
zarko Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: plombs cfx royale Sam 19 Déc 2009 - 19:39 | |
| ok | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: plombs cfx royale Dim 20 Déc 2009 - 10:18 | |
| Les H&N barracuda en .177 de 0,68 grammes sont les meilleurs pour une CFX Royale de 23 joules (précision & groupement). Et j'en ai essayé de beaucoup de sortes & de marques. @ + de jaak1 | |
|
| |
DSL63 Nouveau Membre
| Sujet: Re: plombs cfx royale Dim 20 Déc 2009 - 10:42 | |
| oui jaak, ces plombs font partie de la prochaine commande que j'ai passée et qui ne devrait pas tarder à arriver. J'avais lu tes posts et justement comme tu conseillais les barracuda, j'en ai commandé et je pourrai ainsi les comparer aux jsb exact heavy. Ensuite, une fois les différents plombs essayés, je saurai lesquels conviennent le mieux à la cfx royale. Merci quand même de me les avoir conseillé.
Sylvain | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: plombs cfx royale Dim 20 Déc 2009 - 10:55 | |
| http://www.hiboox.fr/go/images/sport/cible-gamo-cfx-royal-35-40m,19f17b0497f4b1084bfef29f77f10a47.jpg.html c'est 2 cartons que j'ai mis dans la rubrique Carton du forum, il y a quelques mois. Tir en appui et lunette de tir. @ + de jaak 1 | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: plombs cfx royale Dim 20 Déc 2009 - 12:00 | |
| Ayant eux 2CFX.
Je ne peux que te conseiller selon la puissance 1-JSB exact 2-JSB exact Heavy 3-H&N baracuda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plombs cfx royale | |
| |
|
| |
| plombs cfx royale | |
|