descente de la police chez moi - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

descente de la police chez moi

+22
Jidé
NOUNOURS
arno2690
Booxte
snatch 68
Aporie21
Tony54500
dygeorge
Tweety
OrgY-cgD-
44MAG
wovokaa
dexter21
xverb
artjean
YouGo
carpio3
titou78
lucky001
Onikenji
mx-5/fred
tesa1000
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par wovokaa Mar 15 Déc 2009 - 18:01

Salut,
je viens de lire ton histoire...affligeante de connerie.
Ta photo peut être mal interprétée et aussi n'oublie jamais, notre forum, comme facebook, peut être vu par tout le monde, même au bout de la planète (là on s'en bra....).
Ta photo ok aux USA (bien que, pas partout !!! "Bowling for columbine"), mais dans la vieille Europe pas certain.
J'ajouterais que les armes font peur a beaucoup de monde et donc...restons discrets descente de la police chez moi - Page 2 Icon_rolleyes
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par 44MAG Mar 15 Déc 2009 - 18:18

Bonjour.

Sa ressemble à une histoire Belge comme ont les aimes ici LooL descente de la police chez moi - Page 2 28769

Michel.
44MAG
44MAG
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 186
Age : 62
Localisation : aisne
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par YouGo Mar 15 Déc 2009 - 18:30

44MAG a écrit:Bonjour.

Sa ressemble à une histoire Belge comme ont les aimes ici LooL descente de la police chez moi - Page 2 28769

Michel.
smil 85 smil 85 smil 85

descente de la police chez moi - Page 2 Belgique descente de la police chez moi - Page 2 Beerchug smil 81
YouGo
YouGo
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par OrgY-cgD- Mar 15 Déc 2009 - 18:33

YouGo a écrit:Abusé.

FaceBook, c'est vraiment pourlingue et fréquenté par des endives.

À lire :
http://www.generation-nt.com/facebook-sophos-securite-donnees-personnelles-actualite-923731.html

À bonnet tendeur... descente de la police chez moi - Page 2 Beerchug


J'ai lu et ça fait peur, j'ai jamais créer de compte facebook à cause de ça...!
OrgY-cgD-
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 39
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

http://www.orgycgd.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par YouGo Mar 15 Déc 2009 - 18:38

Rassure-toi, tu n'es pas le seul à ne pas avoir ton compte FesseBouc ! descente de la police chez moi - Page 2 Beerchug
(et ne pas t'en porter plus mal, bien au contraire !)
YouGo
YouGo
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Tweety Mar 15 Déc 2009 - 18:42

Je crois qu'il ne faut pas généraliser pour facebook. J'y suis et il ne m'est jamais rien arriver. Mais on doit tout mettre confidentiel et faire gaffe à ce qu'on y met.... comme tout les sites d'ailleurs.... descente de la police chez moi - Page 2 Icon_thumleft
Tweety
Tweety
Pilier
Pilier

Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 18:47

tesa1000 a écrit:bonjour à tous sa fait 10 min que la police quitte mon domicile.
l histoire commence sur facebook des " petit merdeux " de mon école de 15 16 ans qui on été dire à la police que j était dangereux et armé
la photo sur facebook et la même que j ai sur le forum.
la police rentre me demande d ouvrir mon compte facebook ils voient la photo
et me demande d aller chercher mes carabines à plombs
je le fais, je leurs montre comment sa marche, puis ils con friment qu elles sont bien à plombs 4.5 mm
je leur pose des questions
es que les calibre 5.5mm et 6.35 A PLOMBS SONT ILS AUTORISER? le gars ma dis que non!!!! et doivent être déclarer comme une 22
et pour le transport c est uniquement stand de tir maison avec un pontet valice cadnaser, les plombs dans une boite cadncer, tous sa comme une " vrai arme"
j ai demandé si je pouvais tir dans un hangar priver il m a dis que non!

je tiens à préciser que le gars de la police est un chasseur
et je suis belge descente de la police chez moi - Page 2 Belgique
les gars j y comprend plus rien descente de la police chez moi - Page 2 Bigcry

en plus je risque d etre surveiller il a noter mes carabines " il dis à 18 ans les armes c est dangeureux, et j en est 4"

biensur mes parents sont pas la mes quand je leurs raconterais je vais encore me faire massacré
descente de la police chez moi - Page 2 Yar


descente de la police chez moi - Page 2 Gsign375

Bouge pas on t'a dit!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par YouGo Mar 15 Déc 2009 - 18:48

tweety a écrit:Je crois qu'il ne faut pas généraliser pour facebook. J'y suis et il ne m'est jamais rien arriver. Mais on doit tout mettre confidentiel et faire gaffe à ce qu'on y met.... comme tout les sites d'ailleurs.... descente de la police chez moi - Page 2 Icon_thumleft
Donc en gros, tu fais du réseautage social en limitant tes expériences et en bornant le moindre paramètre. Pas très joyeux... du reste, il existe d'autres plate-formes au moins aussi efficaces que FB et avec des politiques de confidentialité autrement meilleures pour ce genre de "relations" à distance !

Enfin, je ne vais pas faire le procès de FB ici, ce serait inutile.
Et de toutes faons, d'ici 5 ans, FB aura très certainement périclité, comme MySpace...
YouGo
YouGo
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Tweety Mar 15 Déc 2009 - 18:56

YouGo a écrit:
tweety a écrit:Je crois qu'il ne faut pas généraliser pour facebook. J'y suis et il ne m'est jamais rien arriver. Mais on doit tout mettre confidentiel et faire gaffe à ce qu'on y met.... comme tout les sites d'ailleurs.... descente de la police chez moi - Page 2 Icon_thumleft
Donc en gros, tu fais du réseautage social en limitant tes expériences et en bornant le moindre paramètre. Pas très joyeux...

Non mais il y a des limites à tout dévoiler quand même!! Mais comme tu dis on ne fera pas un procès, ce n'est pas la place ni le sujet.....
Tweety
Tweety
Pilier
Pilier

Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par tesa1000 Mar 15 Déc 2009 - 19:22

oliver59 a écrit:


descente de la police chez moi - Page 2 Gsign375

Bouge pas on t'a dit!

descente de la police chez moi - Page 2 0trampol descente de la police chez moi - Page 2 0trampol descente de la police chez moi - Page 2 0trampol
tesa1000
tesa1000
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Tweety Mar 15 Déc 2009 - 19:23

descente de la police chez moi - Page 2 Icon_rof descente de la police chez moi - Page 2 Icon_rof bien trouver oliver
Tweety
Tweety
Pilier
Pilier

Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par xverb Mer 16 Déc 2009 - 6:16

j'ai un compte sur biessebouc et je n'ai pas de problème mais...
il n'y a aucune info réellement perso
sachant que biessebouc est utilisé par certains services pour se renseigner...
on serait surpris
j'ai essentiellement des contacts qui sont des anciens élèves d'écoles ou j'ai été.

ceci étant je n'affiche pas non plus les armes que j'ai dans ma signature
il suffit de voir sur le forum de mailly les posts concernant des vols d'armes
il y a des vols commandés par des gens qui louchent sur les armes des autres
c'est aussi une réalité de la vie
le monde du ir 'est pas toujours propre
xverb
xverb
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.verbois.be

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par dygeorge Mer 16 Déc 2009 - 6:42

Salut, comme les autres je te conseil d'être plus discret, perso je tire dans mon jardin et je prend toujours la précaution que la carabine ne soit pas visible on ne peut voir que les cibles et quand il y a trop de mouvement autour de chez moi je mets fin à la séance.Même si je ne dérange personne on ne sait jamais qui peu passer par là.Et même si je tir et que je suis chasseur quand je vois un type que je ne connais pas avec une arme il y as toujours un premier sentiment de méfiance, c'est la nature humaine.J'ai toujours habité en campagne et une fois j'ai vu un chasseur débarquer dans mon jardin ( non cloturé ) un mercredi après midi
avec le fusil fermé et bien même si mon jardin faisait 15000 m2 à l'époque je lui en ai mis plein la gueule!! (avec des paroles, je ne suis pas violent et j'ai 2 gamins).

Apprend à être discret.
smil 83
dygeorge
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 50
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par xverb Mer 16 Déc 2009 - 7:26

dygeorge a écrit:Salut, comme les autres je te conseil d'être plus discret, perso je tire dans mon jardin et je prend toujours la précaution que la carabine ne soit pas visible on ne peut voir que les cibles et quand il y a trop de mouvement autour de chez moi je mets fin à la séance.Même si je ne dérange personne on ne sait jamais qui peu passer par là.Et même si je tir et que je suis chasseur quand je vois un type que je ne connais pas avec une arme il y as toujours un premier sentiment de méfiance, c'est la nature humaine.J'ai toujours habité en campagne et une fois j'ai vu un chasseur débarquer dans mon jardin ( non cloturé ) un mercredi après midi
avec le fusil fermé et bien même si mon jardin faisait 15000 m2 à l'époque je lui en ai mis plein la gueule!! (avec des paroles, je ne suis pas violent et j'ai 2 gamins).

Apprend à être discret.
smil 83

ah cool
ben moi le chasseur a tiré vers moi
et j'etais aussi dans mon jardin...
depuis je ne sais pas pourquoi je n'aime pas les chasseurs
c'est p-e pour cela que j'ai commencé le tir, qui sait ? :-)
xverb
xverb
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.verbois.be

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par tesa1000 Mer 16 Déc 2009 - 8:20

les chasseur généralement ce ne sont pas n'importe qui, il faut déja réussir le permis chasse ce qui et beaucoup plus dur qu une licence de tir "" sur tous chez les jeunes c est pour sa que je vais attendre un peu"
puis il y a le coups du permis, les déclaration et tous le tralala qui est tres couteux
comme dans toutes société il y a toujours une exception
c est l exception qui confirme la règle
tesa1000
tesa1000
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Tony54500 Jeu 14 Jan 2010 - 15:17

C'est vrai qu'en tant que tireurs, il faut rester discret, et c'est dommage, en effet, pourquoi ne pourrait on pas afficher notre passion ? Comme certains se prennent en photo en short avec des ballons de foot, pourquoi pas en jean avec une AC ? [tant qu'on respecte la législation bien entendu].
Après c'est vrai que ca reste une arme, pas forcément identifiable surtout quand la photo est petite...

Pour ce qui est de la loi, je ne sais pas pour la belgique, mais en france :


En France, contrairement aux États-Unis, la police n’a pas toujours besoin d’un mandat de perquisition pour entrer chez quelqu’un. Elle peut entrer dans n’importe quel domicile, mais sous certaines conditions :
descente de la police chez moi - Page 2 Puce si la personne donne son accord écrit
descente de la police chez moi - Page 2 Puce sans accord, mais avec une commission rogatoire (acte par lequel un magistrat délègue ses pouvoirs) signée par un juge d’instruction
descente de la police chez moi - Page 2 Puce sans condition, en cas de flagrant délit


La perquisition doit toujours être effectuée entre 6 h et 21 h, sauf pour les cas de prostitution, de trafic de stupéfiants et de grande criminalité (bande organisée, terrorisme, etc.) et sur autorisation d’un juge. Elle doit être faite en présence de la personne, d’un représentant de la personne, ou de deux témoins non policiers.

Dans certains cas, la présence du magistrat est obligatoire (perquisition chez un avocat, un médecin, un notaire, un avoué ou un huissier) pour protéger le secret professionnel.



Techniquement, cela signifie également qu'elle peut entrer si elle voit par exemple, dans ton salon, une arme exposée ou posée, pour vérifier si elle est détenue illégalement (surtout si des gens ont lancé des rumeurs sur toi).

Par contre, pour ce qui est de photos montrant une personne avec une arme dans un domicile, cela constitue il une raison suffisante pour entrer ? Je ne sais pas.



Par contre, je serais de toi, si je conaissais ceux qui ont répandu des rumeurs, je porterais plainte pour diffamation à leur encontre.

Accuser une personne devant la police de détenir illégalement des armes ou d'etre violent, quand ce n'est pas vrai (ce qui est le cas semble il lol), pour moi c'est ca qui est honteux, et c'est un acte lourd de conséquences.



Aussi je pense que les gens vraiment dangereux (brunerie, durn) ne se découvrent qu'au dernier moment... Et c'est à cause de gens comme ca qu'on doit se "cacher", c'est navrant.
Tony54500
Tony54500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Vandoeuvre-Les-Nancy
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Aporie21 Jeu 14 Jan 2010 - 16:28

.
Purée Oliver,
t'avais dis de pas mettre cette photo, on va tous nous reconnaitre.....
Heureusement que je me cachais derriere le bouvlier ce jour là !!
.
(... merde ... viens de me griller là ! )
Aporie21
Aporie21
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par xverb Jeu 14 Jan 2010 - 16:42

je ne vois pas pourquoi il aurait interdit l'entrée aux flics, il n'a rien à cacher
chez moi ils sont bienvenus, et la tasse de café les attends
je n'ai rien à cacher, j'ai la conscience tranquille et avoir de bonnes relations avec la police aide dans la vie de tous les jours
il suffit de voir ce qui se passerait le jour ou tu demandes un modèle 4 et que tu les as emmerdés...
ca risque de prendre plus longtemps que les 3 mois (théorique)
xverb
xverb
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.verbois.be

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par snatch 68 Jeu 14 Jan 2010 - 19:47

xverb a écrit:je ne vois pas pourquoi il aurait interdit l'entrée aux flics, il n'a rien à cacher
chez moi ils sont bienvenus, et la tasse de café les attends
je n'ai rien à cacher, j'ai la conscience tranquille et avoir de bonnes relations avec la police aide dans la vie de tous les jours

Entierement d'accord avec toi...
En ce qui me concerne, ma panoplie est légale et en sécurité, et de ce fait, tant qu'on respecte la loi et qu'on est de bonne foi, il n'y a aucune raison de ne pas les recevoir la tasse de café en main, si pareille aventure devait arriver.

Quelqu'un a t'il plus de précision sur les restrictions éventuelles en Belgique?

Car à ma connaissance (d'après mon armurier) il n'y a pas de limite tant qu'on reste dans l'AC ou dans les armes à blanc et qu'on a plus de 18 ans. Pas de limite de puissance ni de tir automatique. C'est seulement au niveau des armes à feu réelles où ça se complique au niveau licence.

Est-ce totalement vrai?
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par xverb Jeu 14 Jan 2010 - 21:25

snatch 68 a écrit:
xverb a écrit:je ne vois pas pourquoi il aurait interdit l'entrée aux flics, il n'a rien à cacher
chez moi ils sont bienvenus, et la tasse de café les attends
je n'ai rien à cacher, j'ai la conscience tranquille et avoir de bonnes relations avec la police aide dans la vie de tous les jours

Entierement d'accord avec toi...
En ce qui me concerne, ma panoplie est légale et en sécurité, et de ce fait, tant qu'on respecte la loi et qu'on est de bonne foi, il n'y a aucune raison de ne pas les recevoir la tasse de café en main, si pareille aventure devait arriver.

Quelqu'un a t'il plus de précision sur les restrictions éventuelles en Belgique?

Car à ma connaissance (d'après mon armurier) il n'y a pas de limite tant qu'on reste dans l'AC ou dans les armes à blanc et qu'on a plus de 18 ans. Pas de limite de puissance ni de tir automatique. C'est seulement au niveau des armes à feu réelles où ça se complique au niveau licence.

Est-ce totalement vrai?

je pense que on est sans doute dans un flou juridique, suite à la nouvelle loi sur les armes où nos bien-pensant étaient braqués sur les tireurs l'ac a p-e été oublié
lorsqu'on voit la puissance de certaines ac, on dépasse le 22lr
il suffit de voir les armes ac sur le site quackenbush ou les ac en .45
maintenant de part leur prix et leur disponibilités ce sont des exceptions, mais...il suffit d'un malheureux accident pour relancer la paranoia

donc prudence ;-)
xverb
xverb
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.verbois.be

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par titou78 Ven 15 Jan 2010 - 10:57

xverb a écrit:je ne vois pas pourquoi il aurait interdit l'entrée aux flics, il n'a rien à cacher
chez moi ils sont bienvenus, et la tasse de café les attends
je n'ai rien à cacher, j'ai la conscience tranquille et avoir de bonnes relations avec la police aide dans la vie de tous les jours
il suffit de voir ce qui se passerait le jour ou tu demandes un modèle 4 et que tu les as emmerdés...
ca risque de prendre plus longtemps que les 3 mois (théorique)

Tout simplement parce que c'est une atteinte à la vie privée: si tu sonnes au hasard chez quelqu'un, tu crois qu'il va te faire entrer chez lui pour boire un café ?
Dans le fond je suis parfaitement d'accord qu'on devrait tous pouvoir faire ainsi, s'aimer les uns les autres, etc... Mais dans la pratique, quand on voit comment la police procède en général (il y a bien sûr des exceptions) ça donne pas envie de passer (perdre ?) une heure à leur expliquer en détail ta situation, te justifier et le cas échéant casser quelques idées reçues ou méconnaissances de la législation (du genre le transport d'une carabine à plomb qui nécessiterait d'avoir sur soi sa licence de tir...).

Moi aussi je suis en règle et mes armes également. Mais je n'ai pas envie d'avoir à me justifier lorsque je suis dans mon bon droit. Au-delà ça signifierait qu'il y a enquête...
avatar
titou78
Pilier
Pilier

Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Booxte Ven 15 Jan 2010 - 11:09

Il serait quand même peut être utile pour nous Belges, de connaitres la législation exacte concernant les AC en Belgique. Achat, détention, transport, utilisation, puissance maxi autorisée sans déclarations, etc etc etc. Si quelqu'un connait exactement la législation Belge sur les AC , merci a lui de faire un poste complet a ce sujet. Il sera intéressant pour plus d'un d'entres nous.
Booxte
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par tesa1000 Ven 15 Jan 2010 - 17:41

pour le transport de l'arme dans une simple housse et ou valise mais uniquement de la maison au stand de tir " officielle" descente de la police chez moi - Page 2 Emotico2
dans certaine commune dont la mienne théoriquement je ne peux même pas tirer dans mon jardin ou dans le champs....
tesa1000
tesa1000
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par snatch 68 Ven 15 Jan 2010 - 21:29

La technologie et la puissance des AC ayant fortement évolué ces 10 dernières années, sans compter les imitations qui paraissent plus vrai que nature, je crois en effet qu'il commence à avoir un énorme vide juridique à ce niveau. vide qui n'existait peut être pas il y a 20 ans, car à l'époque le marcher n'était pas ce qu'il est maintenant. (simple exemple: l'airsoft, avec ses montagnes de répliques et d'équippement)

Si les AC et autres répliques ne font pas trop parler d'elles dans les faits divers, je crois que les vrais passionnés ont encore de beaux jours devant eux.
Mais si les voyoux prennent le plis de s'en servir à mauvais escient, il faudra bien un jour que les politiques brides nos libertés. descente de la police chez moi - Page 2 Kopfschuettel

De façon générale, les discours que nous tenons dans ce genre de forum contribuent (ou non) à donner une image positive d'une passion tout à fait respectable. Et de ce fait, nous sommes chaqu'un un peu responssable de l'avenir de l'AC, suivant nos propos.

descente de la police chez moi - Page 2 Smilies-
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par arno2690 Ven 15 Jan 2010 - 21:50

Tu as eu de la chance,à Chatelet,c'est avec hélico et tout le toutim que la police est tombée sur les airsofteurs,qui d'àprès le jt (rtl), se baladaient avec la panoplie complète du parfait petit rambo.
C'est normal,il y a des terrains de jeu pour ça,en dehors c'est interdit.
arno2690
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 2 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum