descente de la police chez moi - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

descente de la police chez moi

+22
Jidé
NOUNOURS
arno2690
Booxte
snatch 68
Aporie21
Tony54500
dygeorge
Tweety
OrgY-cgD-
44MAG
wovokaa
dexter21
xverb
artjean
YouGo
carpio3
titou78
lucky001
Onikenji
mx-5/fred
tesa1000
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par NOUNOURS Ven 15 Jan 2010 - 22:04

Booxte a écrit:Il serait quand même peut être utile pour nous Belges, de connaitres la législation exacte concernant les AC en Belgique. Achat, détention, transport, utilisation, puissance maxi autorisée sans déclarations, etc etc etc. Si quelqu'un connait exactement la législation Belge sur les AC , merci a lui de faire un poste complet a ce sujet. Il sera intéressant pour plus d'un d'entres nous.

https://www.forum-airguns.com/La-Base-de-donnees-c8/Aspects-legaux-f38/Belgique-f45.htm
http://www.fsfstc.be/
http://www.urstbf.org/
http://gouverneurbw.be/

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

descente de la police chez moi - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   descente de la police chez moi - Page 3 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Jidé Ven 15 Jan 2010 - 22:20

arno2690 a écrit:Tu as eu de la chance,à Chatelet,c'est avec hélico et tout le toutim que la police est tombée sur les airsofteurs,qui d'àprès le jt (rtl), se baladaient avec la panoplie complète du parfait petit rambo.
C'est normal,il y a des terrains de jeu pour ça,en dehors c'est interdit.
C'est peut-être le jour du Salon des armes de la porte de Champerret : plein de visiteurs étaient venus déguisés en soldats US camouflage désert, casques, porte-chargeurs, une tonne de sac à dos...
Il a bien fallu qu'ils rentrent chez eux, en RER ???
descente de la police chez moi - Page 3 ZrenfAmicalement,
descente de la police chez moi - Page 3 Zrenf________Jidé
avatar
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par xverb Sam 16 Jan 2010 - 7:08

Booxte a écrit:Il serait quand même peut être utile pour nous Belges, de connaitres la législation exacte concernant les AC en Belgique. Achat, détention, transport, utilisation, puissance maxi autorisée sans déclarations, etc etc etc. Si quelqu'un connait exactement la législation Belge sur les AC , merci a lui de faire un poste complet a ce sujet. Il sera intéressant pour plus d'un d'entres nous.

je peux essayer de voir cela avec un policier du club qui est responsable du passage des examens theoriques
xverb
xverb
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.verbois.be

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par snatch 68 Sam 16 Jan 2010 - 8:35

Merci Nounours,

le post de David envoie à des textes déjà très clairs.

Pour résumé de façon simpliste:
En Belgique on peut être passioné des armes AC et à blanc sans limitation, à condition qu'on ne veuille pas agresser quelqu'un avec... descente de la police chez moi - Page 3 28769

Par contre, les amateurs d'arts martiaux fans d'accessoires, sont mal barrés...

Tout complément sont les bien venus (...Xverb)
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Booxte Sam 16 Jan 2010 - 18:56

[je peux essayer de voir cela avec un policier du club qui est responsable du passage des examens theoriques[/quote]


Ok, nous sommes demandeurs de toutes infos, clair et surtout complètes
Booxte
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par arno2690 Sam 16 Jan 2010 - 21:47

Jidé a écrit:
C'est peut-être le jour du Salon des armes de la porte de Champerret : plein de visiteurs étaient venus déguisés en soldats US camouflage désert, casques, porte-chargeurs, une tonne de sac à dos...
Il a bien fallu qu'ils rentrent chez eux, en RER ???
descente de la police chez moi - Page 3 ZrenfAmicalement,
descente de la police chez moi - Page 3 Zrenf________Jidé[/quote]

J'aurais du préciser qu'ils avaient les armes en mains,mais je ne savais pas qu'en France on pouvait se promener avec des armes de softair en pleine rue.
http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/298319/un-helicoptere-pour-traquer-des-ados-qui-jouent-au-soldat/?article_comment_action=displayReportAbuseForm&newsCommentId=852475
arno2690
arno2690
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par xverb Dim 17 Jan 2010 - 5:15

la personne en question passe le mardi je pense
pour ce qui est de se balader en tenue camo pour faire mulmuse dans les bois...faut arrêter de déconner, quand c'est des scouts ca gene pas
qd c'est des jeunes en tenue camo ca gene...
près de chez moi je vois régulierment des jeunes en tenue camo qui se donnent rdv le long de la route près d'une friterie le w-e et ils ont avec eux des housses d'armes
il est clair que ce sont des airsofts
ça gène personne, ils ne font pas les zozos, parfois il y a des parents qui sont avec.
alors c'est pcq c'est nouveau et qu'on connait pas et qu'on a peur ?
je me rappelle de camps scout dans les années 70-80 qui servaient à l'entrainement de milices d'extrême droite...
je pense que une précaution à prendre est de s'assurer que l'on est pas sur une chasse ...
pour le reste tant qu'ils ne menacent personne, qu'ils ne rentrent pas dans les magasins avec l'arme hors de la housse... pas de souci
xverb
xverb
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.verbois.be

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Booxte Dim 17 Jan 2010 - 11:22

Le pire de tout est la manière dont cela peut et à été présenté par un journal télévisé. Les journalistes ont toujours l'art de monter chaques évênements sortant un peu de la norme en épingles. De ce fait, ce qui ne devrait faire l'objet que d'un simple fait divers et ne faire l'objet que de quelques commentaires entre habitants de l'endroit, passe dans le JT nationnal et deviens pratiquement aussi important qu'un attentat a la bombe a l'étranger ou qu'un braquage de fourgon chez nous. Il est clair que les personnes concernées par ce reportage, on fait preuve d'un grand manque de clairvoyance. Mais de là a en faire un sujet de JT, il y a un pas énorme, que certains évidement non pas manqués de franchir. Ce genre de pub ne nous aides pas bien entendu, et nous risquons tout simplement de voir se durcir encore chez nous la législation sur les armes en général. Nous ne pourrons plus, si cela continue ainsi,que nous servir uniquement de lance pierre, et encore . descente de la police chez moi - Page 3 Belgique
Booxte
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par NOUNOURS Dim 17 Jan 2010 - 19:58

C'est pour cela que Pascal en a acheté un pour commencer à s'entraîner ! descente de la police chez moi - Page 3 Je_sors

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

descente de la police chez moi - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   descente de la police chez moi - Page 3 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Booxte Lun 18 Jan 2010 - 11:51

Pas sympa de se moquer de ses voisins descente de la police chez moi - Page 3 28769 descente de la police chez moi - Page 3 28769
Booxte
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par pascal Lun 18 Jan 2010 - 19:39

NOUNOURS a écrit:C'est pour cela que Pascal en a acheté un pour commencer à s'entraîner ! descente de la police chez moi - Page 3 Je_sors
je ne m'entraine pas... Je perfectionne ma technique, je m'approprie le geste pour l'incorporer... popcorn

smil 86

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)descente de la police chez moi - Page 3 Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par NOUNOURS Lun 18 Jan 2010 - 19:40

smil 86 smil 85 smil 85 smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

descente de la police chez moi - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   descente de la police chez moi - Page 3 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Aporie21 Lun 18 Jan 2010 - 19:56

Ca y est on est partis en foirade là !!
Heu on peut le mettre dans la TRANCHE gag le post la non ?
Aporie21
Aporie21
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Admin Mer 20 Jan 2010 - 12:43

descente de la police chez moi - Page 3 Fessebouc1


Plus sérieusement, je dirais simplement une chose : en toute logique, effectivement, sauf en cas de flag, la police ne peut pas imposer de rentrer dans un domicile sans mandat de perquisition (5h00 - 22h00 en Belgique).
Maintenant, si on a rien à se reprocher ...
Ils sont venus 3 fois chez moi ces derniers temps, une fois pour passer par mon jardin car je les avait appelé pour un soupcon de cambriolage chez mes voisins, une fois car je les avait appelé pour un vol et dégradation sur mon véhicule et une fois pour des documents à remplir.
Mes armes sont sur un râtelier, sur les trois fois, une seule fois un d'entre eux a remarqué mes armes et m'a dit : "ha, je vois que vous avez de quoi vous défendre", sur un ton humoristique.
En effet, rien ne m'oblige d'enfermer mes armes dans un coffre et elles sont totalement légales.
Perso, j'ai eu un tas de photos de mes armes sur mon profil FB, photos que j'ai supprimé depuis, et je n'ai jamais vu le groupe d'intervention débarquer chez moi !
En ce qui concerne les calibres : foutaises de foutaises de foutaises !!!!!
En AC, tout calibre est en vente et détention libre pour les personnes dès 18 ans.
J'ai le texte de loi chez moi avec les passages concernant les AC en surligné fluo, au cas où un agent de la maréchaussée voudrait jouer au plus fin avec moi !
Mais dans tous les cas, comme explicité plus haut : restons discrets, pas mal de gens n'aiment pas notre sport.
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par NOUNOURS Mer 20 Jan 2010 - 12:46

C'est qui ce gars qui te tape sur les fesses ? descente de la police chez moi - Page 3 Je_sors

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

descente de la police chez moi - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   descente de la police chez moi - Page 3 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Sakis Mer 20 Jan 2010 - 12:52

NOUNOURS a écrit:C'est qui ce gars qui te tape sur les fesses ? descente de la police chez moi - Page 3 Je_sors

descente de la police chez moi - Page 3 28769 descente de la police chez moi - Page 3 28769 descente de la police chez moi - Page 3 28769 descente de la police chez moi - Page 3 28769 descente de la police chez moi - Page 3 28769
Sakis
Sakis
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par mamouth 59 Mer 20 Jan 2010 - 12:56

NOUNOURS a écrit:C'est qui ce gars qui te tape sur les fesses ? descente de la police chez moi - Page 3 Je_sors




il et interdit de s'attaqué au nuisible le règlement et formel

descente de la police chez moi - Page 3 Dehors


descente de la police chez moi - Page 3 28769 descente de la police chez moi - Page 3 28769
mamouth 59
mamouth 59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par NOUNOURS Mer 20 Jan 2010 - 13:11

smil 85 smil 85 smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

descente de la police chez moi - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   descente de la police chez moi - Page 3 02410
NOUNOURS
NOUNOURS
Administrateur

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Aporie21 Mer 20 Jan 2010 - 14:24

Elle est ou la caméré ? c'est vidéo gag c'est ca ?
Aporie21
Aporie21
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Booxte Mer 20 Jan 2010 - 17:09

Mais dans tous les cas, comme explicité plus haut : restons discrets, pas mal de gens n'aiment pas notre sport


Cela résume très bien la chose en effet, pour vivre heureux et tranquille, vivons cachés et surtout discrets descente de la police chez moi - Page 3 Sofa1
Booxte
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par snatch 68 Mer 20 Jan 2010 - 19:38

Merci David, pour les infos

... et pour l'humour! descente de la police chez moi - Page 3 Laugh4_s
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

descente de la police chez moi - Page 3 Empty Re: descente de la police chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum