| un tir pipes maison | |
|
+19Jidé alto fabien-airguns wovokaa Aporie21 lucky001 OrgY-cgD- vilou6230 boutch jaak1 lerogerdu37 Dousnt cantalou YouGo Guillaume-54AK Malcolm carpio3 MAD MAX Med 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: un tir pipes maison Dim 3 Jan 2010 - 21:59 | |
| Trop fort, Med le roi du bricolage au sens noble du therme ^^ | |
|
| |
Med Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : essonne Date d'inscription : 03/12/2009
| |
| |
lucky001 Pilier
Nombre de messages : 3261 Age : 62 Localisation : Belgique (liege) Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: un tir pipes maison Lun 4 Jan 2010 - 11:02 | |
| super cette idée MEd | |
|
| |
boutch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 45 Localisation : Montfuron Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: un tir pipes maison Lun 4 Jan 2010 - 11:03 | |
| excellent ça donne envie faudrai que je me debloque du temps pour faire ça !! sinon avec frais de port tu peux me le livrer dans combien de temps ? aussi j'aurai mis de la moquette sur la roue , vu que c'est là que les plombs ont le plus de chance de finir si tu loupes les cibles very good sinon | |
|
| |
Aporie21 Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: un tir pipes maison Lun 4 Jan 2010 - 11:15 | |
| Bravo !!! Belle réalisation d'une très grande simplicité !! Pour info, quand j'etais gamin, mon père tenais un stand dans les Kermess, il avait fais cela avec un moteur d'essui glace, on avias comme cela 2 vitesses ! Bon maintenant avec les régulateurs ca pourrais etre marrant ! ENCORE BRAVO !! | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: un tir pipes maison Mar 5 Jan 2010 - 17:43 | |
| Bravo Med, c'est très astucieux et la réalisation est très bonne, bon amusement alors | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
alto Pilier
Nombre de messages : 1690 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: un tir pipes maison Jeu 7 Jan 2010 - 17:34 | |
| J'avais pas vu ce post ... Mais trés bonne idée et bonne réalisation. | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: un tir pipes maison Jeu 7 Jan 2010 - 17:40 | |
| - Med a écrit:
- voila j'ai ajouté de la moquette pour éviter les richochets au cas ou je louperais la cible
Comment se comporte un plomb sur une moquette ? Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Med Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 54 Localisation : essonne Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: is Jeu 7 Jan 2010 - 17:54 | |
| en fait, dans cette moquette, c'est des boucles de poils, assez costaud, et en général les plombs restent accrochés dedans, ils traversent, tapent la plaque d'alu, mais ne rebondissent pas, je pense que les boucles de poils de la moquette retiennent le plomb et évitent le ricochet. Bon c'est sur, parfois le plomb n'est pas complètement retenu, et je le retrouve entre les deux plaques d'alu. Mais comme je suis très prévenant, je mets le "tir pipes" dans mon stand de tir, ce qui sécurise encore plus les événtuels ricochets la moquette que j'utilise, enfin que j'utilisais car j'en ai plus maintenant, c'était une chute d'un premier prix que j'avais acheté pour moquetter le fond d'une remorque | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: un tir pipes maison Ven 8 Jan 2010 - 16:29 | |
| - Med a écrit:
- en fait, dans cette moquette, c'est des boucles de poils, assez costaud, et en général les plombs restent accrochés dedans, ils traversent, tapent la plaque d'alu, mais ne rebondissent pas, je pense que les boucles de poils de la moquette retiennent le plomb et évitent le ricochet.
Bon c'est sur, parfois le plomb n'est pas complètement retenu, et je le retrouve entre les deux plaques d'alu. Mais comme je suis très prévenant, je mets le "tir pipes" dans mon stand de tir, ce qui sécurise encore plus les événtuels ricochets la moquette que j'utilise, enfin que j'utilisais car j'en ai plus maintenant, c'était une chute d'un premier prix que j'avais acheté pour moquetter le fond d'une remorque Bien ! Je dispose de beaucoup de chutes de moquette, tes impressions me seront précieuses pour "silencer" ma cible en tôle... (le bruit est son seul défaut) Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Aporie21 Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: un tir pipes maison Ven 8 Jan 2010 - 18:38 | |
| Je me suis apercu d'un truc bête mais logique ! c'est le Caoutchouc, ( purée j'ai maté le dico là ! ) qui est le plus "silencieux" alors peut une couche de bonne moquette devant ? ou deux ! Mais sinon je ne sais plus qui fondais le plomb pour mettre au fond de sa cible !! ( Il disait que ca voisine allais mieux depuis ! ) Un avantage, on peut fondre le plomb a l'infini ! | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6369 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: un tir pipes maison Jeu 10 Sep 2015 - 18:02 | |
| Salut,
On va surement me décerner le prix du déterrage de post mais franchement cette réalisation de "casse-pipe" le vaut vraiment.
Alors tant-pis, BRAVO et SUPER idées et réalisation.
Je vais de ce pas à mes outils pour amener un peu de mouvement dans mes tirs ! _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Dernière édition par varadero91 le Sam 12 Sep 2015 - 7:13, édité 1 fois | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: un tir pipes maison Ven 11 Sep 2015 - 6:03 | |
| Effectivement... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: un tir pipes maison Ven 11 Sep 2015 - 7:24 | |
| Ah j'avais pas ce post, du coup merci pour le coup de pelle! Vraiment excellent ce bricolage, c'est plus ludique que nos habituelles cibles fixes! | |
|
| |
Gaetanbelgique Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 32 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 18/03/2021
| Sujet: Re: un tir pipes maison Sam 20 Mar 2021 - 18:13 | |
| Les années passes les bonnes idées restent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un tir pipes maison | |
| |
|
| |
| un tir pipes maison | |
|