bonjour à tous .
Tout d'abord je ne viens pas pour dire qu'il faut être hors la loi , mais je viens donner mon avis sur la nouvelle législation.
En 1998 j'ai acheté une diana 54 (320 m/s) , à cette époque il fallait juste la déclarée en préfecture , ce que j'ai fait . C'est normal pour savoir à qui appartient l'arme en cas de controle ou de problème. Cela étais
gratuit et bien suffisant à mon avis.
Maintenant je suis intéréssé par une autre arme moins puissante (290 m/s) donc normalement moins dangereuse . Mais je n'ais pas de permis de chasse ou de licence de tir.
Donc je ne peut pas l'acheter ou il faut que je passe le permis ou que j'ai une licence . Et bien sur tous cela est
payant, voila la grande difference. Il faut encore payer et toujours payer. En plus le permis nous sert à rien puisque on a pas le droit de chasser avec une AC .
Et la licence c'est pas mieux , les armes de loisir ne sont pas vraiment prévues pour faire du tir dans un club , mais tirer quelques carton et cannettes en fer un beau dimanche dété.
Alors ils y en a qui me disent , oui mais il y a la formation. Et bien la formation ne sert qu'a ceux qui veulent la respectée.
Pour exemple je vient de lire hier dans le journal qu'un conducteur apprenti venait de se faire prendre à 148 kmh sur autoroute au lieu de 110 kmh pour lui. Et 30 km plus loin il se fait reprendre à 159 kmh.
Poutant il avait le permis (donc formation).
Pour passer un bon dimanche entres amis à faire du tir cela devient vraiment n'inporte quoi !
Voila c'étais l'avis d'une personne qui en a marre de payer des taxes ;tva;rds;csg et j'en passe il n'y aurais pas asser de place.
J'attend vos avis.