Bonjour,
Possesseur d'un BERETTA 92FS UMAREX depuis peu, j'ai examiné la pièce censée limiter la puissance des nouveaux modèles de ce pistolet.
Si cette pièce s’interpose entre le chien et la valve quand le chien et la détente sont au repos, elle s’escamote quand la détente est pressée à fond !
Je pense qu’elle a été ajoutée pour empêcher un départ accidentel si le pistolet tombe sur le chien comme je l’ai lu dernièrement sur un post ou si le chien échappe du pouce quand le tireur veut tirer en simple action.
Il ne faut pas oublier que c’est une arme de loisir censée être utilisée par une clientèle qui n’est pas formée aux règles de sécurité enseignées au passage d’un permis de chasse ou dans un stand de tir.
Si cette pièce est gênante, il semble que rien n’empêche de lui retirer une paire de millimètres à la lime pour retrouver le contact du chien sur la valve mais je ne pense pas qu'il y aura un gain de puissance
La cale sur le chien est une solution mais il faudrait passer au Chrono avant et après la transformation pour mesurer le gain.
Par contre, j’ai remarqué que le ressort du chien n’accompagnait pas celui-ci jusqu’au contact sur la valve comme sur un CP88 par exemple, les derniers millimètres de course sont parcourus par inertie. Une piste à exploiter serait de remplir de plomb le trou de la crête du chien afin de lui donner plus de masse et de force de percussion.
S’il est probablement possible de donner plus de puissance à ce pistolet, qu’en sera-t-il de la précision quand on sait qu’un pas de rayure est calculé pour une vitesse précise de projectile,120 m/s dans ce cas. Que deviendra la régulatité des tirs en augmentant le débit et le givrage de la cartouche de CO2 ?
Coloda