Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CP 99 mon petit test

Aller en bas 
+3
Dousnt
snatch 68
Bidou97410
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bidou97410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bidou97410


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 25/12/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:47

Hello à tous,

Donc je vais vous livrez mon petit test de ce pistolet co2.

Je vais le chercher à l'armurerie, il m'est livré dans une jolie petite malette.

Contenu de celle ci :

La bête, le walther cp 99
2 barillets
une crosse de rechange
2 cartouche de co2 Umarex

La prise en main :

Rien à dire, il a une excellente ergonomie. Léger comparé à certain pistolet de la même gamme, et il faut l'avour je suis assez fan du P99 donc voila il y a pas photo il ma tapé à l'oeil.

Le système de recharge de la capsule co2 est simple. Idem pour l'emplacement dédié au barillet. J'ai eut l'occasion de tester le "Nighthamk" et la pour le barillet voila c'est un peu la galère pour le changer avec le raild du viseur juste au dessus.

Le plinking xD :

Donc pour ce petit test j'utilise :

des gammo match 0.5g
Une cible de stand de tir
une bouteille d'un whisky bien connu avec un joker dessus 75 cl.
3 canettes de cola.

Tout les tirs s'effectuent à 8 mètres.
Une cartouche de co2 neuve à chaque changement de cible.
Le cp 99 est simple action et double action.

Cible stand de tir :

Comme nous avons 2 barillets on va procéder ainsi. Un barrilet dédié au simple action, l'autre pour le double.

Nous commençons par le simple action. Donc premier tir Bam ! C'est pas trés précis rofl. Petit réglage du viseur qui s'impose.
On recommence, Bam ! bcp mieux ! en parcourant le forum j'ai pu constater que certain d'entre vous possédant ce modèle n'etait pas satisfait comparé au beretta 92f ou au cp 88 competition. je pense que sa passe par un bon reglage du viseur. Enfin cela n'engage que moi j'ai pu que tirer avec le berreta 92f personellement.
Les tirs se sont soldé par 7 billes au centre de la cible groupé dans un perimetre de 4 cm.

Passons au double action, sa part bam bam bam.
Rèsultat : tous groupé aleatoirement dans la cible, ce qui à mon sens reste tout à fait correcte.

Bouteille de wisky :

double action uniquement le simple action n'ayant pas d'intérer ici.

je devisse le bouchon en metal de la bouteille et le pose juste sur le sommet de la bouteille.

Le touche le bouchon au second tir, le reste des plombs ricochent sur la bouteille.

Et la je ne comprends pas, en parcourant notre ami youtube je vois des video de cp 99 avec blowback ou sans ou il explose literralement les bouteilles en verres, mon cp 99 souffrirai t il d'un defaut de fabrication bridant sa puissance ? enfin ce n'est pas le but premier mais la question trotté dans ma tete. Alors certes c'est des BB's et moi des pellets mais bon sa me parait louche quand même.

les canettes :

La rien à reduire je les transperces de long en large :p



Afin d'illustrer mes différents tests, je posterai des liens vidéos des cartons en plinking à la suite de mon poste.

Si quelqu'un pouvait m'eclaitrer sur le plinking de la bouteille je lui en serai reconnaissant.

En conclusion, je suis entièrement satisfait de mon CP99, le petit bémol et la visée car j'ai passé au moin une heure a trouvé le bon réglage étant simple amateur.

Mon prochain test le beretta 92f que je viens de commandé prévu pour le 4 janvier 2010.

Bidou.

CP 99 mon petit test Photo006607


Dernière édition par Bidou97410 le Sam 2 Jan 2010 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:59

Salut,

j'ai également un CP99, et je suis en accord avec tes tests.
Très bien fini, excelente ergonomie, très beau pistolet, rapport qualité/prix intéressant. Faible consommation de CO2.

La différence entre les 2 extensions de poignées est assez faible (règlage très fin). J'aurais peut être préféré une différence un peu plus marquée car au début il est difficile de faire la différence entre les deux, mais bon.

Quand à la puissance, je ne l'imagine pas percer une bouteille en verre. Et je suis étonné des vidéo que tu as vu. Je l'utilise plus pour du tir de précision à 10m que du vrai plinking qui explose tout.

Il ne faut pas oublier qu'il a un canon très court (la barilet est fort en avant), ce qui explique peut être la difficulté de règlage de précision et un petit manque de puissance par rapport à d'autres pistolets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:11

pour du plinking je suggère un arme en bb's car les billes en acier sont plus dure...

ce qui est bien c'est de posséder les deux types genre ma douce qui a les deux cp99 (compact et normal)

moi perso j'ai un beretta elite 2 et un makarov (umarex)

le beretta est tres puissant

le makarov est tout métal et pour la grosseur très puissant et précis

il explose bien tout (canettes et bouteilles)

CP 99 mon petit test Guns
Revenir en haut Aller en bas
Bidou97410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bidou97410


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 25/12/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 13:25

En fait il suffisait de remplir la bouteille d'eau et sa passe tout seul pour le plinking bottle.

Au risque de me repeter je trouve que cette replique est particulierement bien fini !

Je me touche pour le bertta px4 storm apres le 92f, to be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 13:45

Ce que je trouve très agréable avec ce pistolet (et également avec le compact) c'est la très bonne prise en main. Je le trouve "confortable".
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 14:01

Il est effectivement très agréable à prendre en main !
Avec le mien de tir +/- 90 plombs sans problèmes, donc pas de problème de consomation !

Il est néanmoins peu puissant (a part les 3/4 premiers coups de la sparclette), pas très précis (je ne tir qu'avec des armes de match donc pour comparer avec un autre CO2...), et la détente est dure dure !

Sinon j'adore le principe de la répétition semi automatique, c'est très fun, mais pas très économique en plombs !

En lui même il est très robuste (il a tiré une 50aine de capsules soit 4500 plombs, et avait déja tiré 5/6000 plombs avec son précédent possésseur) !


C'est donc un pistolet très ludique pour frimer, mais niveau précision c'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Bidou97410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bidou97410


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 25/12/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 14:38

petite question il n'y a que "UMAREX" en frabriquant de replique de CP 99 Co2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 17:30

Je ne connais qu'Umarex pour le CP99 ... Mais on ne connaît pas tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 17:51

Citation :
Mais on ne connaît pas tout !!
nous, non c'est certain comme le commun des mortels... mais HeReTiK, y a des jours où je me pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 17:53

le cp 99 était pour moi le plus faiblard des co2 que j'ai eu.
Il est vieux maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 19:13

Yes Leman74, avec HeReTiK on arrive à se poser la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptySam 26 Déc 2009 - 21:55

Dousnt a écrit:
Ce que je trouve très agréable avec ce pistolet (et également avec le compact) c'est la très bonne prise en main. Je le trouve "confortable".

son design est exceptionel...

Et lorsqu'on tire en double action, il y a un petit temps d'arrêt entre la fonction armement/pivot de barilet et la fonction tir. C'est super agréable.
Cela empêche de devoir réarmer à deux main si on veut tirer simple action. quand on a un peu l'habitude, on le fait avec la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Bidou97410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bidou97410


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 25/12/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:43

Il joint l'utile à l'agreable, je regrette un peu la détente cela dis un peu dur, mais a part ça rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:28

Oui, moi aussi je lui regrette cette détente ...
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:07

Bidou97410 a écrit:
je ne comprends pas, en parcourant notre ami youtube je vois des video de cp 99 avec blowback ou sans ou il explose literralement les bouteilles en verres

Je possède les deux...

Avec mon compact j'ai exploser des bouteilles en verre mais par contre je n'ai pas essayer avec l'autre, j'aimerais bien savoir si... mais dans la maison ce n'est pas très pratico pratique CP 99 mon petit test Bangin_s

snatch 68 a écrit:
Très bien fini, excelente ergonomie, très beau pistolet, rapport qualité/prix intéressant. Faible consommation de CO2.

un petit manque de puissance par rapport à d'autres pistolets...

+ 100 je suis très d'accord.

Il n'est pas très puissant mais je l'aime bien quand même.

La seule chose que je lui reproche c'est sa précision.

C'est pourquoi j'envisage d'acquérir le cp88.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:25

"un peu dur"

Tu m'étonnes pas elle doit faire 4 ou 5 kg CP 99 mon petit test Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:09

Tu vas voir Tweety, le CP88 est excellent ... Tu le prends en 6" ??
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:24

Je ne crois pas prendre le competition CP 99 mon petit test Wall je sais, je sais....

Mais j'aime bien les petite armes...

mais qui sait il n'y a que les fous qui ne change pas d'idée CP 99 mon petit test 218311
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:33

Ben oui, mais t'as que des "compacts", ça serait peut-être le moment de voir pour une arme plus longue, tu crois pas ??? CP 99 mon petit test Icon_rolleyes Enfin, ça n'engage que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:38

Je sais, je sais.... CP 99 mon petit test 28769

D'autant plus que ceux-ci me gave de ne pas avoir de précision...

Je me laisserai surement tenter par le compet puisque tout le monde à lair de dire qu'il est génial... CP 99 mon petit test 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bidou97410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bidou97410


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 25/12/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:24

Pas mal le cp 88 je te conseil le compet pour avoir lu et entendu que du bien sur lui.

En ce qui concerne la puissance du cp 99 je pense que les 5 premiers coups d'une cartouche neuve se valent sur tout les co2 actuels mais que la puissance doit vraiment varier à la longue. Si quelqu'un pourrait infirmer ou affirmer mes propos pour un eclaircissement j'en serai ravis.

Cela dis lundi prochain je reçois le berreta 92f j'espere ne pas etre déçu, il parait que c'est un must à avoir avec le cp88 compet ...

See and wait...
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:59

Le CP88 est mon co2 préféré ... Et pour la précision, tu vas être servie Tweety !!!

Bidou, tu feras un test de pénétration avec tes deux armes (sur un annuaire par exemple) et tu verras lequel est le plus puissant. Tu verras aussi que la perte de puissance n'est pas la même pour les deux armes.
Revenir en haut Aller en bas
50
Régulier
Régulier
50


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Anderlues (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:03

pour l'acquisition d'un CP88 y a une belle annonce sur le forum https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-armes-f13/vds-walther-cp88-competition-accessoires-baisse-de-prix-t31668.htm
à moins qu'il ne soit déjà promis à quelqun je conseil aux amateurs de ne pas trainer...
Si j'avais pas acheter le miens il y a 2 mois je pense que je n'hésiterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:25

J'habite un peu trop loin...... CP 99 mon petit test Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:26

Tu m'étonne !!!! CP 99 mon petit test 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP 99 mon petit test Empty
MessageSujet: Re: CP 99 mon petit test   CP 99 mon petit test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP 99 mon petit test
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit test!!
» Test et petit carton
» petit test de perforation à 50m
» Petit test de plombs 6.35...
» beretta 92 fs xx edition mon petit test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: