| carabine brno zkm 611 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alka47 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 69 Localisation : douai Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: carabine brno zkm 611 Jeu 31 Déc 2009 - 14:09 | |
| Un ami étranger en possède une, calibre 22 magnum.. il me demande quelle collier de montage pour lunette sont adaptés. Il a mesuré un rail de 16 mm. S'agit il des fameux montages "weaver" ? merci | |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Mer 13 Jan 2010 - 18:25 | |
| Heu !!! un rai de 16 sur cette arme me paraît curieux d'autant qu'il sagît , si je ne m'abuse? de la copie conforme de la CZ 452...... On retrouve à produit égal, parfois la marque CZ et parfois estampillé BRNO....... A mon avis les 2 sont blanc bonnet et bonnet blanc...... D'autre avis sur ce sujet ???? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Mer 13 Jan 2010 - 19:25 | |
| Je ne crois pas Titou, il me semble que la 611 est une semi-auto...
Le rail est bien de 16 mm il faut des collier de ce type par exemple : http://www.naturabuy.fr/item.php?id=170126 Il faut les même montage que sur une CZ 527. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Mer 13 Jan 2010 - 19:42 | |
| Toutes mes excuses jc_bp effectivement ce doit-être ça : http://www.thefiringline.com/forums/showthread.php?t=281838 Mais pour éclairer ma lanterne, Brno et CZ c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la même firme, qui estampille different ces produits pour des raison commerciales......??? Je me trompe ??? c'est en tous cas ce que j'ai souvent entendu dire sur les pas de tirs...... Alors vrai ou faux ??? Merci de m'eclairer et bonne soirée. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Mer 13 Jan 2010 - 20:31 | |
| Pour Brno CZ, tu as tout bon, c'est bien la même firme. Aprés, je ne sais pas sur quels critères ils donnent soit le non de CZ soit Brno... Il semble tout de même que les armes dédiées chasse soient appelées Brno et les armes de tir, CZ. _________________ yogolo !
|
| |
titou Pilier
| |
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Jeu 14 Jan 2010 - 10:17 | |
| Sans vouloir contredire JC PB, il est possible de constater une absence de logique dans la dénomiation des armes BRNO/CZ : je viens d'acquérir un collector : BRNO 22 LR Match standard modèle 4 ( canonnerie magnifique marquée 56 - elle a eu le temps de bien sécher- montée sur une crosse en hètre type compétition avec appui-joue réglable...) Il s'agit donc typiquement d'une arme de tir de précision dénommée BRNO, et quand on examine sa mécanique c'est sans conteste la grand mère des CZ 452, les chargeurs actuels s'adaptant à la place du " faux chargeur à un coup", le mécanisme de détente étant un copié-collé,etc ... Je suis en train de travailler sur cette arme et cela fera l'objet de tutoriels ultérieurs dès que j'aurai récupéré ordinateur et appareil numérique préférés. Toute proportions gardées, la ville de BRNO est le " SAINT ETIENNE" tchèque, et ce marquage peut se retrouver sur des fabrications ne venant pas systématiquement de la même usine. Mais traditionnellement les CZ / BRNO ont toujours respecté des critères de grande qualité et font honneur à l'industrie armurière de ce pays d'Europe. J'espère avoir " éclairé" la réflexion tout en la "complexifiant"... | |
|
| |
titou Pilier
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Jeu 14 Jan 2010 - 10:56 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Jeu 14 Jan 2010 - 12:44 | |
| Bonjour Sym64 ! et bonne année à toi !
Effectivement, je parle pour les productions récentes. Il fut un temps ou toutes les CZ s'appelaient Brno ! _________________ yogolo !
|
| |
Atomic Pilier
Nombre de messages : 1168 Age : 42 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Sam 16 Jan 2010 - 20:52 | |
| Bonjour Sym64, je viens d'acquérir moi aussi cette carabine BRNO ZKM 456 STD-MATCH. Une petite merveille. J'ai aussi effectué des modifs, je ferai part de tout ça bientôt. Amuse toi bien avec ce beau joujou ! | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Mar 9 Fév 2010 - 16:20 | |
| Bonjour à tous et meilleurs voeux à retardement : après plus d'un mois de bataille , je viens de récupérer un ordinateur qui fonctionne, tous mes engins électroniques( dont PC bureau et portable) ayant été exécutés par une joyeuse surtension EDF ( 380 au lieu de 220, soyons fous !) Je réponds donc : nous sommes tous d'accord sur l'aspect "gémellaire" BRNO-CZ. Par ailleurs je progresse dans la préparation de l'arme : la crosse sera bientôt passée à l'huile ( mieux que la tradition goudron-plumes des pionniers de l'ouest américain) et j'hésite encore sur un bedding, le système original des petits " pilar-bedding" en tube d'acier me paraissant déjà correct. En fait le plus délicat à faire proprement sur cette crosse est - une fois percée la partie inférieure pour laisser passer un vrai chargeur - une rallonge du levier de déverrouillage dudit chargeur. Lorsque les opérations d'atelier seront achevées, j'enverrai un petit reportage photo sur ce sympathique engin. Bons tirs et à bientôt. | |
|
| |
titou Pilier
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Mar 9 Fév 2010 - 16:29 | |
| On attend les photos avec impatience Sym 64..... Tien, on est à la même ligue Midi-pyrénées... | |
|
| |
nico Régulier
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Mer 29 Mar 2017 - 20:15 | |
| Bonjour à tous, je déterre ce vieux post car je voudrais savoir si la qualité est équivalente à celle des Anschutz ou Walter de cette époque ? Merci pour vos retours d'expérience. | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Jeu 30 Mar 2017 - 7:34 | |
| Bonjour Nico : côté qualité, la Brno standard match modèle 4 n'a rien à envier aux productions allemandes question canonnerie ( un beau barreau martelé à froid ) , donc précision, qui ne dépend, une fois encore, que de l'habilité du tireur. Il faut quand même préciser que les allemandes ont des systèmes de détentes plus sophistiqués permettant de répondre aux exigences de chacun. Il n'en demeure pas moins que le mécanisme de détente de la Brno Match, dans sa simplicité biblique, peut être amélioré sans grand problème, en jouant sur le tarage des ressorts et polissage des surfaces en contact. Personnellement j'avais choisi dans ma boîte à malice un ressort pour obtenir des départs d'une régularité de métronome à 250 grammes, avec une légère première bossette, ce qui à 50 mètres donnait des résultats comparables à la concurrence allemande et française ( Anschutz, Walther et Unique). Autre avantage de la simplicité du mécanisme de la Brno : quasiment inusable, et le cas échéant facilement réparé par toute personne ayant quelque talents en armurerie. Tirant surtout en entraînement biathlon, j'ai revendu cette carabine pour d'autre matériel, mais en garde un souvenir des meilleurs . | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 Jeu 30 Mar 2017 - 15:44 | |
| Voici quelques vues de la Brno Match 4 retrouvées dans mes archives : 1/ face droite 2/ Strip-tease montrant la simplicité du mécanisme 3/ Face gauche " /> " /> " /> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabine brno zkm 611 | |
| |
|
| |
| carabine brno zkm 611 | |
|