Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 carabine brno zkm 611

Aller en bas 
+2
titou
alka47
6 participants
AuteurMessage
alka47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alka47


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : douai
Date d'inscription : 23/11/2009

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:09

Un ami étranger en possède une, calibre 22 magnum.. il me demande quelle collier de montage pour lunette sont adaptés. Il a mesuré un rail de 16 mm. S'agit il des fameux montages "weaver" ? merci
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:25

Heu !!! un rai de 16 sur cette arme me paraît curieux carabine brno zkm 611 810266 carabine brno zkm 611 810266 carabine brno zkm 611 810266 d'autant qu'il sagît , si je ne m'abuse? de la copie conforme de la CZ 452......
On retrouve à produit égal, parfois la marque CZ et parfois estampillé BRNO.......
A mon avis les 2 sont blanc bonnet et bonnet blanc......
D'autre avis sur ce sujet ????
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:25

Je ne crois pas Titou, il me semble que la 611 est une semi-auto...

Le rail est bien de 16 mm il faut des collier de ce type par exemple : http://www.naturabuy.fr/item.php?id=170126
Il faut les même montage que sur une CZ 527.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine brno zkm 611 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:42

Toutes mes excuses jc_bp effectivement ce doit-être ça :
http://www.thefiringline.com/forums/showthread.php?t=281838

Mais pour éclairer ma lanterne, Brno et CZ c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la même firme, qui estampille different ces produits pour des raison commerciales......??? Je me trompe ??? c'est en tous cas ce que j'ai souvent entendu dire sur les pas de tirs...... Alors vrai ou faux ???
Merci de m'eclairer et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:31

Pour Brno CZ, tu as tout bon, c'est bien la même firme. Aprés, je ne sais pas sur quels critères ils donnent soit le non de CZ soit Brno...
Il semble tout de même que les armes dédiées chasse soient appelées Brno et les armes de tir, CZ.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine brno zkm 611 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:23

Merci bien jc_bp pour cette confirmation.........qui éllimine mais petits doutes...carabine brno zkm 611 Smilejapcarabine brno zkm 611 Smilejapcarabine brno zkm 611 Smilejap
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:17

Sans vouloir contredire JC PB, il est possible de constater une absence de logique dans la dénomiation des armes BRNO/CZ : je viens d'acquérir un collector : BRNO 22 LR Match standard modèle 4 ( canonnerie magnifique marquée 56 - elle a eu le temps de bien sécher- montée sur une crosse en hètre type compétition avec appui-joue réglable...)
Il s'agit donc typiquement d'une arme de tir de précision dénommée BRNO, et quand on examine sa mécanique c'est sans conteste la grand mère des CZ 452, les chargeurs actuels s'adaptant à la place du " faux chargeur à un coup", le mécanisme de détente étant un copié-collé,etc ...
Je suis en train de travailler sur cette arme et cela fera l'objet de tutoriels ultérieurs dès que j'aurai récupéré ordinateur et appareil numérique préférés.
Toute proportions gardées, la ville de BRNO est le " SAINT ETIENNE" tchèque, et ce marquage peut se retrouver sur des fabrications ne venant pas systématiquement de la même usine. Mais traditionnellement les CZ / BRNO ont toujours respecté des critères de grande qualité et font honneur à l'industrie armurière de ce pays d'Europe.
J'espère avoir " éclairé" la réflexion tout en la "complexifiant"...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:56

Toujours bien interessant de ce cultiver dans le domaine des armes avec des gens qui savent..... Un grand merci carabine brno zkm 611 Smilejap carabine brno zkm 611 Smilejap carabine brno zkm 611 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:44

Bonjour Sym64 ! et bonne année à toi !

Effectivement, je parle pour les productions récentes. Il fut un temps ou toutes les CZ s'appelaient Brno !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

carabine brno zkm 611 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:52

Bonjour Sym64, je viens d'acquérir moi aussi cette carabine BRNO ZKM 456 STD-MATCH. Une petite merveille. J'ai aussi effectué des modifs, je ferai part de tout ça bientôt. Amuse toi bien avec ce beau joujou !
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:20

Bonjour à tous et meilleurs voeux à retardement : après plus d'un mois de bataille , je viens de récupérer un ordinateur qui fonctionne, tous mes engins électroniques( dont PC bureau et portable) ayant été exécutés par une joyeuse surtension EDF ( 380 au lieu de 220, soyons fous !)
Je réponds donc : nous sommes tous d'accord sur l'aspect "gémellaire" BRNO-CZ.
Par ailleurs je progresse dans la préparation de l'arme : la crosse sera bientôt passée à l'huile ( mieux que la tradition goudron-plumes des pionniers de l'ouest américain) et j'hésite encore sur un bedding, le système original des petits " pilar-bedding" en tube d'acier me paraissant déjà correct.
En fait le plus délicat à faire proprement sur cette crosse est - une fois percée la partie inférieure pour laisser passer un vrai chargeur - une rallonge du levier de déverrouillage dudit chargeur.
Lorsque les opérations d'atelier seront achevées, j'enverrai un petit reportage photo sur ce sympathique engin.
Bons tirs et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:29

On attend les photos avec impatience Sym 64.....
Tien, on est à la même ligue Midi-pyrénées... carabine brno zkm 611 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:15

Bonjour à tous,
je déterre ce vieux post car je voudrais savoir si la qualité est équivalente à celle des Anschutz ou Walter de cette époque ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 7:34

Bonjour Nico :
côté qualité, la Brno standard match modèle 4 n'a rien à envier aux productions allemandes question canonnerie ( un beau barreau martelé à froid ) , donc précision, qui ne dépend, une fois encore, que de l'habilité du tireur.
Il faut quand même préciser que les allemandes ont des systèmes de détentes plus sophistiqués permettant de répondre aux exigences de chacun.
Il n'en demeure pas moins que le mécanisme de détente de la Brno Match, dans sa simplicité biblique, peut être amélioré sans grand problème, en jouant sur le tarage des ressorts et polissage des surfaces en contact.
Personnellement j'avais choisi dans ma boîte à malice un ressort pour obtenir des départs d'une régularité de métronome à 250 grammes, avec une légère première bossette, ce qui à 50 mètres donnait des résultats comparables à la concurrence allemande et française ( Anschutz, Walther et Unique).
Autre avantage de la simplicité du mécanisme de la Brno : quasiment inusable, et le cas échéant facilement réparé par toute personne ayant quelque talents en armurerie.
Tirant surtout en entraînement biathlon, j'ai revendu cette carabine pour d'autre matériel, mais en garde un souvenir des meilleurs thumright .
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:44

Voici quelques vues de la Brno Match 4 retrouvées dans mes archives :

1/ face droite
2/ Strip-tease montrant la simplicité du mécanisme
3/ Face gauche

carabine brno zkm 611 <a href=carabine brno zkm 611 Img_7110" />
carabine brno zkm 611 <a href=carabine brno zkm 611 Img_6417" />
carabine brno zkm 611 <a href=carabine brno zkm 611 Img_6512" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine brno zkm 611 Empty
MessageSujet: Re: carabine brno zkm 611   carabine brno zkm 611 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine brno zkm 611
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
» BRNO modèle 2
» renseignement brno mod 1
» BRNO TAU-7
» BRNO Mod-2-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: