Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quel plomb

Aller en bas 
+8
anaconda44
fabus84
toinoudu02
zarko
shadow
chris
boutch
loup49
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 8:41 pm

Après chacun fait comme il veut... quel plomb - Page 2 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quel plomb - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
boutch


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : Montfuron
Date d'inscription : 29/04/2008

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 8:47 pm

je suis d'accord avec votre point de vue au sujet de la chasse , mais faut pas pousser mémé dans les orties , "fabus 84 " n'a que 15 ans je le pense un peu jeune pour pouvoir aprecier ces suptilités là ,
soyons indulgent
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 10:19 pm

Il n'est pas question de "subtilité" mais simplement d'avoir lu et de respecter la charte du forum.

Ce qui n'a manifestement pas été son cas popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quel plomb - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:46 am

Je suis d'accord avec boutch mais aussi sur sur le fait qu'il est important de ne pas céder à chaque fois qu'un nouveau débarque...

Je suis persuader que beaucoup ne lisent pas les règles du forum même si c'est assez "voyant", cependant il ne faut pas attendre que chaque nouveau reçois un avertissement avant la sanction.
Dans ce cas de figure il est vrai que les intentions de fabus84 montre clairement son penchant pour le tir sur des êtres vivants...Pas toujours évident de faire de la pédagogie sans être certain que le message est bien passé et heureusement que les modos se montre parfois strict.

Bref, revenons au sujet initial...

Je regrette un peu l'achat des Dynamic TN1 (piston ressort) par rapport au prix la qualité est là mais pas la précision, autre chose pouvez vous me donner votre avis sur les plombs suivant:

RWS:
° super h point
° super filed

H&N:
° crow magnum
° hollow point
° spitzkulgen
° silver point
° silhouette
° rabbit magnum
Revenir en haut Aller en bas
cocopasteque
Régulier
Régulier
cocopasteque


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 09/05/2009

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 7:56 pm

bonjour tous le monde je voudrais savoir quel style de plomb ferais le + de degat sur une canette a 15 ou 20 metres avec une carabine qb36 - de 10 joules (pointu, plat ,lourd, leger...)?
Et quel marque me conseiller vous elle est neuve et je voudrais la concerver au mieu.
En faite c'est pour demontré a mon cousin que ma ptite cara fait + de degat que sa vieille carabine cal 6.35 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 9:35 pm

shadow a écrit:
Je suis d'accord avec boutch mais aussi sur sur le fait qu'il est important de ne pas céder à chaque fois qu'un nouveau débarque...

Je suis persuader que beaucoup ne lisent pas les règles du forum même si c'est assez "voyant", cependant il ne faut pas attendre que chaque nouveau reçois un avertissement avant la sanction.
Dans ce cas de figure il est vrai que les intentions de fabus84 montre clairement son penchant pour le tir sur des êtres vivants...Pas toujours évident de faire de la pédagogie sans être certain que le message est bien passé et heureusement que les modos se montre parfois strict.

Bref, revenons au sujet initial...

Je regrette un peu l'achat des Dynamic TN1 (piston ressort) par rapport au prix la qualité est là mais pas la précision, autre chose pouvez vous me donner votre avis sur les plombs suivant:

RWS:
° super h point
° super filed

H&N:
° crow magnum
° hollow point
° spitzkulgen
° silver point
° silhouette
° rabbit magnum

J'ai testé ces plombs et je peux dire qu'au niveau qualité et finition sans oublier précision je l'ai trouve plutôt agréable et bon.

@ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Mac_49
Régulier
Régulier
Mac_49


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2009

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 3:31 am

shadow a écrit:


...

autre chose, le diamètre du plomb peut aussi jouer sur la précision je m'explique: tu as le diamètre standard 4.50 mais tu peux aussi trouver du 4.51 ou 4.52 et avec ce dernier la prise de rayure sera meilleur. (prendre en compte la qualité du canon...)

Je viens de commander des plombs HN chez Schneider. Ils m'ont en effet proposé du 4.49, 4.50 et 4.51. J'ai décidé de tester les trois, mais assurez-moi, ca n'abime pas la carabine n'est pas? (HW97K, 20 Joules). Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 10:57 am

no soucis!

Parcontre à ta place je laisserai tombé les 4.49...mon avis à deux sou...
On pourrait savoir quelle référence tu as choisis chez H&N?
Revenir en haut Aller en bas
Mac_49
Régulier
Régulier
Mac_49


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2009

quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 1:15 pm

Bien sur, voila, (sans 4.49 merci):

1 x500 St. H N Rundkopf-Diabolos Field Target Trophy
- Kaliber: 4,51mm (gr.): 0,56
8,95EUR
1 x500St. H N Flachkopf-Diabolos Finale Match Luftgewehr
- Kaliber: 4,50mm (gr.): 0,53
8,95EUR
1 x500 St H N Flachkopf-Diabolos Finale Match Luftpistole
- Kaliber: 4,50mm (gr.): 0,49
8,95EUR
1 x500 St. H N Hohlspitz-Diabolo Hollow Point, Kal. 4,5 mm (gr.): 0,468,15EUR

Qu'en penses-tu?
J'ai décidé d'en essayer plusiers. J'en ai acheté pour mon arme à poing (Luftpistole) et pour ma carabine (Luftgewehr). Je devais aussi tenir compte du poids du plomb je pense, car ma carabine sera encore reglée a 7,5 J à la réception et seulement à 20 J dans 3-4 semaines.

Apart ca je me suis basé sur ce que j'ai lu sur le forum comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel plomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel plomb   quel plomb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel plomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» HW 45 Quel plomb???
» Quel Plomb ?
» Quel est le plomb le plus perforant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: