Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Test perforation par un débutant

Aller en bas 
+6
chris
zarko
lerogerdu37
levry
shadow
Sassan
10 participants
AuteurMessage
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:20

Voici les quatres concurrents en lice:
Test perforation par un débutant E652d6a1dc95ac3ad1744672f4ab1e0b
De gauche à droite:
H&N Special Club- Predator POLYMAG- GAMO Pro Magnum- Pointue EUROP ARM
Et leur contenu :
Test perforation par un débutant 7e53643f1aebe3b8f307d363d76e7f7f
Par ordre de Tir (et de taille):
H&N Special Club- GAMO Pro Magnum- Pointue EUROP ARM- Predator POLYMAG
Tir fait dans un annuaire JPG, à 5m avec une carabine GAMO shadow 1000 23j

H&N Special Club: 513pages, Ce sont de trés bons wadcutter et ils s'adaptent bien aux rayures du canon :
Test perforation par un débutant 1f80b74ddb7aa3002eecb82794254ece

GAMO Pro Magnum: 695pages, bonne pénétration :
Test perforation par un débutant Eaec727a92b21b8a363f9b2d9f570cf9

Europ arm Pointue: 751 pages =O très bonne pénétration, y ont fait de gros trous:
Test perforation par un débutant 148d2742a461b1f6cedf6122267472b7

Et les PREDATOR: 575pages o_O pour les "incomparable penetration and expansion"
Pour la pénetration, bof bof, mais pour l'expansion:
Test perforation par un débutant 27e6e3689f3795e63a37444060aae923
Mais par contre, leur pointe est très résistance, aucun dommage alors que les plombs...
Test perforation par un débutant Eb0185290d4b219d8cc02fd48143a4b6

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:32

sympa le test et encore une fois sa prouve la qualité de fabrication de certaine marque en voyant la forme pourrie des G**O et P******r!!

Pour la pénétration les ftt de chez H&N sont pas mal ainsi que les superdôme RWS.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:26

voila les tests que j'attendai ! on a un peu renove une vieille cara ou on ne voit pas ou plus ni la marque ni le model et on aimerai connaitre sa puissance ; une chose est sur qu'elle bien plus puissante que ma hatsan 85 -10j . j'ai pu fabriquer un balancier ballistique et d'apres resultats les calculs elle fait un peu pres 22j , en lisant tes tests les seul plombs que j'ai en commun avec toi est gamo pro match et j'ai fait le meme tir que toi (5m) et j'ai un resultat similaire à 10-15 pages pres .
avec les gamo Ts10 mon annuaire fait 944 pages et la couverture à l'arriere est bien dechirer mais le plomb reste à une trantaine de pages avant la fin.
en plomb tete plate j'ai des rws basic j'ai des resultats aux environ de 480p legerement inferieur à toi avec du h&n ,
maintenant contenu de ces tests et avec les tests sur le balancier je suis convaicu que cette cara mystere à bien une puissance >20j et <23j , ça prouve aussi que mon balancier n'est pas si mauvais qu'il donne bien de bon resultat , avec mes pistolets aussi il donne des chiffres proche de celles des tests realiser sur ces pistolets .
en tout cas merci d'avoir monter ces tests !
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:22

Aprés, c'est pas un annuaire, c'est un catalogue JPG, le papier change ptét quelque chose, je referais avec un annuaire quand j'en aurais un.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:01

ha oui ! dans ce cas c'est sur que la nature de papier change mais je pense que entre une cataloge et une annuaire c'est assez proche mais il doit quand meme avoir une difference !
j"attend tes tests trouve toi vite une annuaire comme ça si d'autre voudra faire aussi ces tests !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:31

J'adore la juppe toute tordu du 2eme et 3eme plombs ^^ Vive H&N
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:27

un essai avec un ts-10 qui donne 22,4 joules au chronographe transperce grosso-merdo 650 pages a 5 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:26

et?
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:24

et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:31

rien, c'est bon j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:51

ça montre bien que au niveau des finitions les H&N et les JSB sont bien au dessus.

par contre les jsb (prédator) ne sont pas prévus pour ce genre de tir, mais plus pour la chasse (qui n'est pas le sujet ici). niveau précision dans la 350 mag en 5.5 c'est les meilleurs que j'ai trouvé, mais pas les mons cher...
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:56

Je viens d'aller commander des H&N chez mon armurier et la première chose qu'il m'a dit : "Vous voulez du plomb de qualité ! C'est pas du n'importe quoi la ! Bon choix!"

Test perforation par un débutant 0trampol

@Antoine
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:06

ça c'est de la bonne !!! attention au sou
Citation :
s attendu
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:35

zarko a écrit:
un essai avec un ts-10 qui donne 22,4 joules au chronographe transperce grosso-merdo 650 pages a 5 metres.

c'est bien 650 pages d'une annuaire ? parce que chez moi je retrouve le plomb (ts10) vers 850 pages ! Test perforation par un débutant 810266
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:37

Waouh quelle finition Test perforation par un débutant 357793 Ca fait peur !!!!
Test perforation par un débutant 7e536410
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:16

c'est bizard j'ai une boite 500 de pro magnum mais il n'y a pas des stries et la finition ça n'a rien a voir ; à moins que les boites de 250 sont special Test perforation par un débutant 810266
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:09

Bah c'était la boite avec la carabine
C'est pas les pro magnum qui ont la jupe rayée, c'est les europ arm
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:17

ces plombs c'est du m'importe quoi.
sont ils précis a 1 mètre , avec un bon groupement ?
Bof, BOF , bof .
C'est des plombs qui ont été chiqués ça ? Test perforation par un débutant Wall
@ + de jaak1 Test perforation par un débutant Belgique
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:46

C'est vrai que les GAMO NORICA sont vraiment des plombs bas de gamme a un prix tres haut de gamme ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:41

je me demande des fois si il existe de la contrefaçon quand je vois la finition des 2 plombs.
j'ai jamais eu des plombs comme cela chez gamo.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:05

Je pensse pas que les chinoix ou autre s'interesse a cette contrefacon il preffere les armes.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:40

hier j'ai essaiyé de monter le ressort de 20j sur ma hatsan avec beaucoup de mal parce qu'il fait bien 50% plus long et plus dur que le 10j , j'ai du me fabriquer une sorte de compresseur de ressort pour arriver à bout .
1e tir wouaoo quel recule bien plus que celui du carabine mystere du copain , je fais quelque tir à 15m pour m'y habituer un peu et la precision est pas mal malgré le recul pratiquement aussi bon que l'autre .
ensuite j'ai fais les tests de perforation sur le meme annuaire avec les meme plombs que pour l'autre carabine , les resultats sont meilleur avec les rws tete plate ça va 2 fois plus loin et avec les magnum ça traverse l'annuaire de 950 pages , il y a une plaque en tole galvanisé de 0.8mm d'epais que j'ai tiré avec l'autre carabine et qui la traverse avec tout type de plomb que j'ai , alors je me suis dis qu'avec ma hatsan 20j ça doit etre en core mieu vue que sur l'annuaire c'est bien mieu ; mais non aucun plomb ne traverse meme pas les magnum .
ça m'intrigue pourquoi sur l'annuaire ça perfore mieu et sur la tole c'est moins bien ! alors je remonte mon balancier ballistique et je fais les tests et les resultats sont presque identique qu'avec l'autre carabine ma hatsan fais 2-3mm de mieu ce qui donne dans les 22.5j surement parce que le ressort est encore neuf.
alors voila ma question : pourquoi 2 carabines a priori ont la meme puissance selon mon balancier et avec les meme plombs ne donnent pas les meme resultats de perforations sur l'annuaire et sur la tole ? il y a un truc qui m'echappe Test perforation par un débutant 810266
j'ai fais quelques tir à 30m ça fait un peu moins bien que l'autre carabine en precision mais à 70m c'est nettement moins bien je n'arrive pas à toucher un cd tant dit qu'avec l'autre carabine j'arrive à toucher en 3-4 coups , surement à cause du recule qui est bien plus fort .
peut etre qu'une fois habitué je ferai mieu et une fois le ressort est rodé il y aura moins de recule , mais comme ça pour l'instant je prefere revenir en <10j là ou je m'amuse mieu de plus avec le temps qu'il fait je ne tire qu'a l'interieur à <15m alors 20j ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test perforation par un débutant Empty
MessageSujet: Re: Test perforation par un débutant   Test perforation par un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test perforation par un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test perforation diana 28
» TEST Perforation Gamo 640
» Test perforation 850 airmagnum
» Perforation
» petit test de perforation à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: