Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty
MessageSujet: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?   Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:02

Bonjour à tous,

Je me posait une question, je fais faire l'acquisition d'ici une dizaine de jour d'un Gamo P800. Je me demandais si les plombs gamo pro-magnum ou encore expander ou même ce que je me sers en général dans ma Cometa 220 4.5 sont compatibles avec ce pistolet ? Deuxième interrogation : pourquoi H&N spécifie-t-il leurs plombs, soient en carabine soient en pistolet.

Merci à tous pour les réponses.

@ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
pépé56
Pilier
Pilier
pépé56


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2169
Age : 74
Localisation : LORIENT BRETAGNE
Date d'inscription : 12/12/2009

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty
MessageSujet: BLOAVEZ MAD   Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:32

Salut Antoine,

je me suis fait la même réflexion hier en parcourant le site d'Unifrance(centrale d'achats d'armuriers), et de 2 choses l'une, ou c'est un argument commercial, 2 types d' armes différentes = 2 ventes, ce qui m'étonnerait beaucoup de la part de professionnels ou il y a vraiment une différence : poids, ou autre... Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Wall donc je suis également très intéressé si quelqu'un peut nous répondre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?   Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:28

Hey pépé56,

Cela me rassure que je ne sois pas le seul à me poser cette question Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? 0trampol !

Je pense un peu comme toi.

@ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Spotwar88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Spotwar88


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Vireux Molhain (08)
Date d'inscription : 04/01/2010

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?   Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:26

Ces plomb doivent être compatible.
Le P800 est en fait une mini carabine.
j'en possède un (depuis hier) et j'utilise des plombs diabolo match (gamo) et ca tire nikel mais ca doit être pareil avec les autres plomb.

Le p800 est sympa quand même mais juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?   Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:56

Spotwar88 j'ai vu que tu avais une nitro 17 et un p800, nous avons fais le même achat mais j'attends toujours le mien de pack Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Bigcry

@ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?   Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:24

Pour ce qui est des plombs pour armes courtes, on utilise en général les plombs les "moins" lourds du marché. Quant aux carabines, on utilise en général des plombs plus lourds, voire très lourd pour des carabines très puissantes (bien au-delà de 10 joules).
Cependant, si on prend une carabine de moins de 10 joules, on peut très bien lui faire tirer des plombs que l'on utilse pour un pistolet de 3 ou 4 joules. Par exemple, les plomb type RWS (Basic ou encore Club) ou H&N (les fameux "Ecole de tir") "passent" bien dans ces armes.
Pour ma part sur des carabines d'une puissance de moins de 10 joules, j'utilise ceux cités ci-dessus ou d'un poids légèrement supérieur. A vous de tester par vous même et de vous rendre compte de quelle munition va avec quelle arme ... C'est ça aussi le tir ... De la recherche !!
Allez bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toinoudu02


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 401
Age : 31
Localisation : Aisne - 02
Date d'inscription : 22/12/2009

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?   Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:28

Merci pour tes éclaircissements Dousnt.

@Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?   Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution économique (et qualitative) pour des plombs en 5,5mm (pour pistolet)
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Choisir ses plombs RWS (pistolet/carabine) ! [A LIRE]
» quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?
» Ces plombs sont-ils compatibles avec le S&W 586 6" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: