| Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard | |
|
+8NOUNOURS stechermaniac bebert 71 wadcutter Jidé boutch k-lash Guillaume-54AK 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 18:50 | |
| Je me demande à quoi sa sert? | |
|
| |
k-lash Régulier
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 18:51 | |
| Double canon ? Ou alors, c'est une sécurité, appuyer sur la première pour pouvoir appuyer sur la seconde, mais c'est bizarre .. | |
|
| |
boutch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 45 Localisation : Montfuron Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 18:54 | |
| non ce sont des AC mais je pense que c'est la securité une declenche la secu et l'autre fais partir le coup ? | |
|
| |
k-lash Régulier
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 19:01 | |
| Ah si c'est des AC, alors oui c'est pour la sécu, et c'est même sur. | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 19:10 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- Je me demande à quoi sa sert?
Je pencherais pour une détenter Stecher ; l'une arme, l'autre tire. Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 19:11 | |
| c'est un stecher:
http://www.chassons.com/fiches-pratiques-chasse/armes-et-munitions/conseils-des-armuriers/le-stecher.html | |
|
| |
bebert 71 Pilier
Nombre de messages : 2040 Age : 53 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 19:14 | |
| il me semble qu'une des deux détente est beaucoup plus sensible que l'autre, un peut comme sur la cz 453 et sont steetcher(pas sur de l'ortograf de ce mot ...) | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 19:33 | |
| Merci à vous.
Moi je pensais que c'était pour ceux qui avait des doigt trop petit par rapport à la poignée et donc devais prendre la première détente. | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Jeu 7 Jan 2010 - 19:54 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- Merci à vous.
Moi je pensais que c'était pour ceux qui avait des doigt trop petit par rapport à la poignée et donc devais prendre la première détente. :-) Tu es sérieux ? Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Ven 8 Jan 2010 - 13:41 | |
| - boutch a écrit:
- non ce sont des AC mais je pense que c'est la securité
une declenche la secu et l'autre fais partir le coup ? et c'est quoi comme carabines AC? parce que dès qu'il y a un stecher, mon coeur s'affole!..... | |
|
| |
k-lash Régulier
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Ven 8 Jan 2010 - 13:50 | |
| Stechermaniac, avec ton nom, je comprends mieux ton post du dessus =D | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Ven 8 Jan 2010 - 14:40 | |
| - Jidé a écrit:
- Guillaume-54AK a écrit:
- Merci à vous.
Moi je pensais que c'était pour ceux qui avait des doigt trop petit par rapport à la poignée et donc devais prendre la première détente. :-) Tu es sérieux ? Amicalement, ________Jidé enfaite oui. Tu as des personnes qui on des petites main et qui ne save pas bien prendre la poignée comme alors on aurait mis la détente plus proche et inversément. il faut que jarrette la trapiste | |
|
| |
boutch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 45 Localisation : Montfuron Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Ven 8 Jan 2010 - 15:54 | |
| - stechermaniac a écrit:
- boutch a écrit:
une declenche la secu et l'autre fais partir le coup ? et c'est quoi comme carabines AC? parce que dès qu'il y a un stecher, mon coeur s'affole!..... j'en sais rien faudrai voir avec Guillaume-54AK qui a mis les photos | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Ven 8 Jan 2010 - 16:15 | |
- boutch a écrit:
une declenche la secu et l'autre fais partir le coup ? et c'est quoi comme carabines AC? parce que dès qu'il y a un stecher, mon coeur s'affole!..... Ça pourrait une Anschutz (pas AC ! 22 LR) comme ci-dessus ? Amicalement, ________Jidé Stecher ??? Voir http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/5390-stecher/ . | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Ven 8 Jan 2010 - 16:31 | |
| | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Ven 8 Jan 2010 - 16:42 | |
| salut ça ressemble plus à une détente fine qu'à un stecher, la différence vient du fait qu'un stecher, tu l'armes en le poussant vers l'avant, une détente fine tu armes comme si tu tirais (avec la première), et tu tires avec la deuxième. mais sur le fond c'est la même chose. mais on fait souvent l'amalgame avec les deux systèmes car dans les deux cas ça sert à éviter les coups de doigts | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Sam 9 Jan 2010 - 17:13 | |
| les deux sont des stecher: double détente stecher "à l'allemande" et monodétente à pousser stecher "à la française"...'on se demande pourquoi" ou encore détente combinée.... Dans les deux cas, un vrai régal.... Quant on voit le surcoût dérisoire pour la transformation radicale de l'arme, vraiment je me demande comment on peut vendre des carabines sans....mis à part bien sûr les carabines équipées de détente match, qui sont aussi performantes. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Sam 9 Jan 2010 - 17:17 | |
| Merci à vous pour les informations sur ce système de détente. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Lun 11 Jan 2010 - 11:55 | |
- boutch a écrit:
une declenche la secu et l'autre fais partir le coup ? et c'est quoi comme carabines AC? parce que dès qu'il y a un stecher, mon coeur s'affole!..... c'est dans ces situations qu'on regrète déjà l'abcence de heretik.. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Lun 11 Jan 2010 - 17:32 | |
| J'ai éssayé il ya déjà un bon bout de temps un poudre noire équipé d'un stecher, imprssionant, bien pire qu'une détente de carabine 10m que je n'arrive déjà pas à maîtriser. Mais une fois qu'on à comprit, c'est diaboliquement éfficace !! | |
|
| |
Diana 25 Régulier
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Valais,Suisse Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard Lun 4 Oct 2010 - 16:19 | |
| J'ai appris plein de trucs sur ce topic! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard | |
| |
|
| |
| Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard | |
|