Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Une nouvelle petite mise en scène...
+4
lungta
Guillaume-54AK
k-lash
Leman74
8 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle petite mise en scène...
Comme cette fichue météo m'oblige à rester enfermé, j'ai essayé de mettre en situation le GSG92... en voici quelques exemples :
Leman74- Pilier
-
Re: Une nouvelle petite mise en scène...
Ah c'est pas mal, dommage que la première soit un peu décalée ( au niveau de la crosse ). Tu as pas une plaque d'alu, sa peut rendre bien en dessous aussi ^^
k-lash- Régulier
-
Merci k-lash : tu as raison je vais songer à soigner les cadrages à l'avenir!!
et je retiens l'idée de la plaque d'alu....
La preuve que ej dois encore m'appliquer : un autre exemple de cadrage trop serré!!
et je retiens l'idée de la plaque d'alu....
La preuve que ej dois encore m'appliquer : un autre exemple de cadrage trop serré!!
Leman74- Pilier
-
Pas de soucis ^^, c'est de belles photos je trouve déjà.
Par contre, tu utilises un logiciel pour retoucher tes photos ou pas ?
Par contre, tu utilises un logiciel pour retoucher tes photos ou pas ?
k-lash- Régulier
-
Merci!
Non ces photos là ne sont pas retouchées.. Je joue seulement avec l'éclairage et les différents mode d'expositions disponibles sur mon minuscule APN.
Non ces photos là ne sont pas retouchées.. Je joue seulement avec l'éclairage et les différents mode d'expositions disponibles sur mon minuscule APN.
Leman74- Pilier
-
J'aime bien la 2em, car sa fait le mec qui vient de faire un tir en full et la lacher sur place dans ta chambre :)
Guillaume-54AK- Pilier
-
ah béh sans retouche photo, c'est super bien ^^. Continu, donnes nous des autres photos !
k-lash- Régulier
-
Pas mal du tout, surtout sans retouches !
J'aime bien cet éclairage froid, ça colle très bien à l'ensemble..
Pour pinailler .....et juste à mon avis, le chargeur sur la 2, n'a pas une bonne position par rapport au reste, peut-être plus à plat ?
C'est vraiment pour pinailler !!!!
J'aime bien cet éclairage froid, ça colle très bien à l'ensemble..
Pour pinailler .....et juste à mon avis, le chargeur sur la 2, n'a pas une bonne position par rapport au reste, peut-être plus à plat ?
C'est vraiment pour pinailler !!!!
lungta- Intermédiaire
-
SUPER leman74
tony123- Pilier
-
Pour tout expliquer, par le passé je pratiquais la photo argentique et notamment l'inversible.... puis avec le développement (sans jeu de mot!!)
du numérique j'avais laissé de côté mon vieil appareil..... Bref, tout
ceci pour dire que je ne suis pas un fan de la retouche numérique (je
ne dis pas que ce n'est pas bien, mais seulement ce n'est pas mon truc)
et je préfère jouer avec la lumière dès la prise de vue. Et en cela le
numérique permet de multiplier les expo pour pas cher!!!
Ce qui me manque le plus à présent : mon trépied (je devrai le récupérer bientôt : ouf) Cet accessoire me manque beaucoup pour peaufiner les cadrages et la composition et pouvoir atteindre des vitesses basses...
Je poste encore quelques clichés de cette série :
Leman74- Pilier
-
Ah ouais ...... on voit l'œil du photographe !!!!!
C'est certain que le numérique demande une adaptation mais les appareils sont maintenant plus qu'étonnant et on peut mitrailler sans trop craindre pour le portefeuille!
Souvenirs pour moi aussi des cailloux argentique !!!!!
C'est certain que le numérique demande une adaptation mais les appareils sont maintenant plus qu'étonnant et on peut mitrailler sans trop craindre pour le portefeuille!
lungta- Intermédiaire
-
oui c'est certain, au point que j'ai même abandonné l'idée d'un équipement réflex au profit d'un compact. Au temps de l'argentique, je me décourageai parfois de transporter 8 kg de matos pour aller faire de la photo... puis lentement je m'étais tourné vers le grand ange (17 à 20mm). Et depuis 2 mois, le minuscule IXUS s'est parfaitement intégré à mon EDC et j'apprécie de l'avoir toujours sous la main. Donc tout naturellement, je pense me tourner dans un avenir proche vers un compact type G10 dont j'adore l'ergonomie (je retrouve mes marques!)C'est certain que le numérique demande une adaptation mais les
appareils sont maintenant plus qu'étonnant et on peut mitrailler
sans trop craindre pour le portefeuille!
Leman74- Pilier
-
Leman74 a écrit:oui c'est certain, au point que j'ai même abandonné l'idée d'un équipement réflex au profit d'un compact. Au temps de l'argentique, je me décourageai parfois de transporter 8 kg de matos pour aller faire de la photo... puis lentement je m'étais tourné vers le grand ange (17 à 20mm). Et depuis 2 mois, le minuscule IXUS s'est parfaitement intégré à mon EDC et j'apprécie de l'avoir toujours sous la main. Donc tout naturellement, je pense me tourner dans un avenir proche vers un compact type G10 dont j'adore l'ergonomie (je retrouve mes marques!)C'est certain que le numérique demande une adaptation mais les
appareils sont maintenant plus qu'étonnant et on peut mitrailler
sans trop craindre pour le portefeuille!
Moi j'ai 3 appareils, un reflex D90, un compact Casio, et mon telephone. C'est mon teelephone qui est toujours a porte de main, mais quand je "sort pour faire de la photo" c'est mon reflex qui m'acompagne, je n'ai pas vu un appareil compact faire ce qu'un reflex est capable de faire.
salutations
francisco- Habitué Des Lieux
-
Mon téléphone sert pour les photos pour le "fun" car ces possibilité sont très limités (et les résultats encore plus!)Moi j'ai 3 appareils, un reflex D90, un compact
Casio, et mon telephone. C'est mon teelephone qui est toujours a porte
de main, mais quand je "sort pour faire de la photo" c'est mon reflex
qui m'acompagne, je n'ai pas vu un appareil compact faire ce qu'un
reflex est capable de faire.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, un reflex reste le plus polyvalent, le plus abouti et le plus performant. Mais malgré cela, certains compacts expert (je ne fais pas allusion ici à l'IXUS ou consort : un bloc à image de qualité, ni plus ni moins) sont vraiment impressionnants, même s'ils ne feront pas face à tous les sujets.
Et comme je me dois de faire un choix financièrement cohérent avec mon budget, mes attentes et l'usage principal qui en sera fait (photo de rue essentiellement) j'ai opté pour cette solution... mais comme toujours j'en conviens, c'est une question de compromis...
ha si j'étais riche.....
Leman74- Pilier
-
Jolies photos "Leman" et la présentation est bien mise en situation
Tout le monde ou presque, doit faire avec son budget malheureusement.
Si un réflex est top pour la technique et les résultats, un compact performant est bien agréable au quotidien par sa petite taille, son coté baroudeur.
Moi aussi dans les petits budget, un camescope "aiptek ahd 300" qui fait de belles vidéos et un "vieux" Nikon coolpix 3200.
Le Nikon est étonnant pour les résultats, sa fiabilité et il ne m'a jamais lâché, même en plongée sous-marine, en parapente.
Depuis quelques années, la course est aux méga pixels, ça ne sert que si on désire faire des agrandissements, pas beaucoup plus.
Il vaut mieux comme toujours, des photos qui collent à la réalité, c'est ça la vraie photo...
Tout le monde ou presque, doit faire avec son budget malheureusement.
Si un réflex est top pour la technique et les résultats, un compact performant est bien agréable au quotidien par sa petite taille, son coté baroudeur.
Moi aussi dans les petits budget, un camescope "aiptek ahd 300" qui fait de belles vidéos et un "vieux" Nikon coolpix 3200.
Le Nikon est étonnant pour les résultats, sa fiabilité et il ne m'a jamais lâché, même en plongée sous-marine, en parapente.
Depuis quelques années, la course est aux méga pixels, ça ne sert que si on désire faire des agrandissements, pas beaucoup plus.
Il vaut mieux comme toujours, des photos qui collent à la réalité, c'est ça la vraie photo...
wovokaa- Pilier
-
Merci pour les compliments wovokaa...
Et oui, tout est question de budget, je n'échappe pas à la règle!! Mais il faut garder à l'esprit qu'on peut toujours arriver à se faire plaisir malgré tout, pas vrai
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la course aux pixels. D'autant qu'un bon calculateur fera toujours mieux avec un capteur moyen qu'un calculateur moyen avec un capteur débordant de pixels!
Et puis l'abandon du réflex pour moi se justifie aussi par le fait que si je veux utiliser mes cailloux (de qualité!) datant de l'argentique (monture EOS donc possible) je devrais opter pour un réflex pro avec un capteur 24x36 pour conserver mes focales préférées (les courtes!) et là.... oualalalaaaa les prix!!
Ma pratique photo ne justifie pas l'investissement.
Et pour rester dans le sujet du topic (quand même!), encore une petite photo :
Et oui, tout est question de budget, je n'échappe pas à la règle!! Mais il faut garder à l'esprit qu'on peut toujours arriver à se faire plaisir malgré tout, pas vrai
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la course aux pixels. D'autant qu'un bon calculateur fera toujours mieux avec un capteur moyen qu'un calculateur moyen avec un capteur débordant de pixels!
Et puis l'abandon du réflex pour moi se justifie aussi par le fait que si je veux utiliser mes cailloux (de qualité!) datant de l'argentique (monture EOS donc possible) je devrais opter pour un réflex pro avec un capteur 24x36 pour conserver mes focales préférées (les courtes!) et là.... oualalalaaaa les prix!!
Ma pratique photo ne justifie pas l'investissement.
Et pour rester dans le sujet du topic (quand même!), encore une petite photo :
Leman74- Pilier
-
Est-ce que la dominante bleue est un "effet de style" voulu ???Leman74 a écrit:voici quelques exemples
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Si ça t'amuse, regarde sur Internet les caractéristiques de l'appareil Nikon Coolpix 950 ; c'était il y a 9 ans le meilleur reflex possible (1500 euros, ça pouvait)... aujourd'hui aussi, dirais-je, à part le nombre de pixels (c'est le Feinwerkbau 65 de la photo numérique).Leman74 a écrit:j'ai même abandonné l'idée d'un équipement réflex au profit d'un compact
Si tu veux faire des premiers pas dans le non-reflex numérique, j'en ai un à te donner !
Amicalement,
________Jidé
Une histoire à ne pas manquer :
http://www.ptitrain.com/reportages/salon-maquette2001/versailles2001-2.htm
Un peu de blabla sur le numérique :
http://www.ptitrain.com/jide/furtif/furtif1999/furtif5.htm
Jidé- Pilier
-
Oui.. je recherchais une lumière "froide" pour l'ensemble de la série pour tenter de créer une ambiance... donc j'ai opté pour un éclairage à "la LED" (avec petit réflecteur, trop petit d'ailleurs) + lumière naturelle de "bord-de-fenêtre-avec-de-la-neige-dehors-diffusé-à-travers-le-rideau"!!Est-ce que la dominante bleue est un "effet de style" voulu ???
bref... j'ai essayé quoi
sinon pour le Coolpix 950, figure toi que je l'avais dans le mirador à lépoque vu les excellentes critiques qu'on lisait dessus.. mais comme j'ai toujours été Canon, et qu'à l'époque j'avais pas encore de pc (si, si...) Décidément le monde est petit!!
Leman74- Pilier
-
J'ai des armes à la maison et un appareil pas trop mal à mon avis. Je maitrise* la retouche photo, alors j'essaierai de faire quelque chose de bien dans un futur proche =)
Maitriser : C'est un bien grand mot pour moi Lol, je sais me servir de photoshop on va dire ^^
Maitriser : C'est un bien grand mot pour moi Lol, je sais me servir de photoshop on va dire ^^
k-lash- Régulier
-
bon ben k-lash tu as tout ce qu'il faut pour nous faire de belles photos.....
vite, vite, vite!!
vite, vite, vite!!
Leman74- Pilier
-
Promis, dès que ce temps de ... Neige ^^ voudra bien s'éclaircir correctement, quoique, ca rend bien aussi ... Je verrai ca demain =)
k-lash- Régulier
-