Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Licence... Mineur
+5
Admin
C4libre
jos27
Blackbird
tombstone
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Licence... Mineur
A la rentrée je m'inscris dans un stand de tir, je serais donc licencié FFTIR, ce qui pourrait me servir si je veux m'acheter une carabine PAR EXEMPLE superieur à 10 J ou une 22 LR, le soucis c'est que je suis mineur, la question est: Est-ce que avec ma licence et la carte d'identité de mes parents (presents biensur pour les achats) sa peut aller?
Merci
Merci
Invité- Invité
mineur
bien sur,tu n'as besoin que de cela.bon tir.
tombstone- Vieil Habitué
-
Re: Licence... Mineur
Si tu as plus de 16 ans, une licence de tir et l'autorisation des parents (le fait qu'ils soient présents à l'achat peut suffir), alors aucun problème. Sinon, non, il devront l'acquérir à leur nom.
Et pour la declaration?blackbird a écrit:Si tu as plus de 16 ans, une licence de tir et l'autorisation des parents (le fait qu'ils soient présents à l'achat peut suffir), alors aucun problème. Sinon, non, il devront l'acquérir à leur nom.
Invité- Invité
Pour la déclaration il faut en plus un certificat médicale datant de moins de 15 jours.
Invité- Invité
Ca dépend, pour une 22lr ou une AC + de 10 joules pas besoin, le fait que tu aies ta licence de tir (définitive) prouve que tu as passé un examen médical, le certificat de moins de 15 jous c'est seulement pour les Gom-Cogne. La déclaration est maintenant faite par l'armurier, donc tu n'as rien à faire.
C'est ou qu'il faut allé pour faire la license ?
jos27- Habitué Des Lieux
-
Dans un club de tir, et t'inscrire. Certains posent une condition avec le parrainage apr un autre membre du club, afin de pouvoir refuser quelqu'un, par exemple un cow-boy ne respectant pas les règles de sécurité (on s'inscrit rarement à la première scéance). Un certificat médical comme quoi on est apte à la pratique du tir sera également demandé.
Bonjour,
J'ai cru comprendre, dans d'autres posts, qu'il fallait attendre quelques mois après l'inscription dans le club pour acquérir la lisence définitive... mais dans ce cas, un homme ne détenant pas d'armes, que fait-il pendant cette période, il ne peut pas se rendre au stand ou peut-il s'acheter une carabine de plus de 10 joules quand même ( je sous entend biensur l'achat d'un 22lr) ?
Aidez-moi, je suis perdu !
Je suis mineur, j'ai 16 ans, j'aimerai pratiquer le tir à la 22lr, je possède déjà une 640 (donc rien comparé à une 22lr)...
Je me pose aujourd'hui pleins de questions. La carabine, je la déclare à mon nom ou à celui de mon père?
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience...
J'ai cru comprendre, dans d'autres posts, qu'il fallait attendre quelques mois après l'inscription dans le club pour acquérir la lisence définitive... mais dans ce cas, un homme ne détenant pas d'armes, que fait-il pendant cette période, il ne peut pas se rendre au stand ou peut-il s'acheter une carabine de plus de 10 joules quand même ( je sous entend biensur l'achat d'un 22lr) ?
Je suis mineur, j'ai 16 ans, j'aimerai pratiquer le tir à la 22lr, je possède déjà une 640 (donc rien comparé à une 22lr)...
Je me pose aujourd'hui pleins de questions. La carabine, je la déclare à mon nom ou à celui de mon père?
C4libre- Régulier
-
Oui, il faut souvent un petit délai pour avoir la licence définitive, qui remplace la provisoire donnée au moment de l'inscription, et qui a le tampon de la visite médicale. Apparement, pour acheter une arme, certaines personnes ont eu besoin de la définitve. Donc, pour toi, la marche à suivre serait de :
- t'inscrire
- téléphoner à ton armurier afin de voir si c'est possible/ou au site de vente VPC
- sinon attendre la licence définitive, quasiment tous les clubs ont des armes de prêts qui te permettront de t'initier au 22lr.
Sinon, la carabine sera à ton nom, car si elle est au nom de ton père, c'est lui qui devra fournir sa licence de tir.
- t'inscrire
- téléphoner à ton armurier afin de voir si c'est possible/ou au site de vente VPC
- sinon attendre la licence définitive, quasiment tous les clubs ont des armes de prêts qui te permettront de t'initier au 22lr.
Sinon, la carabine sera à ton nom, car si elle est au nom de ton père, c'est lui qui devra fournir sa licence de tir.
et oui ! combien de fois j'ai rêvé d'être majeur! ^^
Merci encore Blackbird pour les infos c'est sympa de ta part!
Merci encore Blackbird pour les infos c'est sympa de ta part!
C4libre- Régulier
-
il n'empeche que c'est judicieux ca: posseder une ac de faible puissance pour tirer tranquilou dans son jardin ou ,pourquoi pas s'essayer au "point" et posseder egalement une 22lr pour tirer plus precis a moyenne distance,"cogner" plus fort la cible et s'initier aux armes a feu en toute securite aux stands.....
Invité- Invité
Pendant ce temps là il tir avec les armes du clubC4libre a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
Mais étant mineur, est-ce possible?Sinon, la carabine sera à ton nom, car si elle est au nom de ton père, c'est lui qui devra fournir sa licence de tir.
Invité- Invité
Si plus de 16 ans, avec une licence, oui, pour les 7ème et 5ème, tu as les mêmes droits qu'un adulte.
Merci à tous pour les infos...
Sinon la license définitive: on doit la renouveller tous les ans ou une fois qu'elle acquise, elle l'est définitivement si on reste dans le club? (en gros je vous demande est-ce qu'on doit payer tous les ans la license et "l'utilisation des stands"...ou seulement "l'utilisation des stands")
Sinon la license définitive: on doit la renouveller tous les ans ou une fois qu'elle acquise, elle l'est définitivement si on reste dans le club? (en gros je vous demande est-ce qu'on doit payer tous les ans la license et "l'utilisation des stands"...ou seulement "l'utilisation des stands")
C4libre- Régulier
-
paria a écrit: le soucis c'est que je suis mineur
Je ne vois pas où est le souci ... il ne faut pas avoir honte de son métier et en plus, il y a encore des gens qui se chauffent au charbon ...
Sérieusement maintenant : ce que je constate, c'est qu'apparemment la loi autorise au mineurs de plus de 16 ans d'acquérir une arme de 7ème ou 5ème mais cependant, sur tous les sites d'armuriers, ils n'autorisent que la vente aux majeurs ... tout ceci n'est pas très clair je trouve ...
Admin- Pilier
-
En vente par VPC, les armuriers ne veulent prendre aucun risque, mais si tu les contactes en leur expliquant, il n'y a pas de raisons qu'ils refusent.
En fait, en quoi consiste la licence, c'est un test une épreuve comme pour le permis de conduire?
krik- Habitué Des Lieux
-
Pas du tout, juste l'inscription à un club de tir. Ils t'enseigneront assez rapidement les règles de sécurité, et certains imposent une condition de parrainage afin de pouvoir refuser les cow-boys n'en faisant qu'à leur tête et pouvant être dangereux. Un certificat médical comme quoi tu es apte est aussi demandé.
Ca veut dire que tu est inscrit dans un club au meme titre qu une licence de football, de tennis, etc.
Il y a aussi le permis de chasse et qui dit permis dit epreuve de passage avec une epreuve ecrite et sur le terrain.
Il y a aussi le permis de chasse et qui dit permis dit epreuve de passage avec une epreuve ecrite et sur le terrain.
Merci pour vos réponses, mais qui dit inscription à un club ne dit pas forcément seulement tir de précison?
krik- Habitué Des Lieux
-
Page 1 sur 2 • 1, 2