| Gamo Compact | |
|
+4toinoudu02 wovokaa NOUNOURS Jidé 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamo Compact Dim 10 Jan 2010 - 11:54 | |
| J'ai des yeux de pilote de chasse. |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Gamo Compact Dim 10 Jan 2010 - 15:30 | |
| Salut tout le monde. - NOUNOURS a écrit:
- Quel genre de problème as-tu rencontré ?
Lors de la fermeture du bloc, un pshiiiit se faisait entendre, ça s'est agravé et au bout de 10 plombs supplémentaires, toute l'air s'échappait avant que le bloc ne soit fermé. Envoyé en réparation changement complet du système (prit en garantie) et ça à recommencé, re-envoie et changement d'un joint (prie en ganrantie malgré les deux ans d'achât, seul les FDP m'ont été réclamé), maintenant il refonctionne normalement. Je zyeute vers un nouveaux pistolet, mais je n'ai pas envie de mettre un budget phénoménale la dedans ,surtout que je suis gauché. Je suis donc très satisfait de ce pistolet pour sa précision mais pas du tout par sa longévité dans le temps...j'ai tiré mon premier match ce matin ou je me suis qualifié pour les régionaux avec un P34 du stand qui en a vu de toutes les couleurs par des jeunes qui a des coups partout mais qui fonctionne parfaitement !! Mais quand je vois les 275€ de l'arme + les 20€ de préparations de détente par l'armurier + 20 de FDP pour réparation + les bidouillages nécessaire pour avoir une départ potable, le bilan est assez mitigé de mon côté. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Gamo Compact Lun 11 Jan 2010 - 17:29 | |
| Salut, mon Gamo Compact n'a jamais, j'ai bien dit jamais, eu le moindre problème en plusieurs années de service. Une goutte de silicone dans le trou qui fait "pshiiiit", voilà le seul entretien Comme quoi, ça dépend des séries et aussi du coup de chance... | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Lun 11 Jan 2010 - 21:56 | |
|
Dernière édition par Jidé le Lun 11 Jan 2010 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Gamo Compact Lun 11 Jan 2010 - 22:14 | |
| Vite vite ^^ j'en peut plus d'attendre moi | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Lun 11 Jan 2010 - 22:40 | |
| réponse erronée, supprimée
Dernière édition par Jidé le Mar 12 Jan 2010 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Gamo Compact Lun 11 Jan 2010 - 22:45 | |
| Sa de la part de Gamo sa m'étonne pas trop ^^ | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 17:06 | |
| Belle petite review jidé !! - wovokaa a écrit:
- Salut,
mon Gamo Compact n'a jamais, j'ai bien dit jamais, eu le moindre problème en plusieurs années de service. Une goutte de silicone dans le trou qui fait "pshiiiit", voilà le seul entretien Comme quoi, ça dépend des séries et aussi du coup de chance... Tout à fait d'accord, ce problème n'arrive visiblement pas très souvent d'après ce qu'on lit, Roger Plennevaux qui en possède un à quand même renconter un problème similaire au miens. J'ai aussi mis du silicone dans le trou mais rien n'y a fait. Mon Gamo à deux ans et 1 mois, j'ai tiré environ 5000-5500 plombs avec, j'ai rencontré les premiers problèmes au bout d'un 1 et 2000 p:lombs, puis il y a quelques semaines. C'est sur que ces derniers temps et même encore un peut maintenant, j'ai dénigré ce pistolet (alors que j'en était un fervent défensseur ), mais ce n'est peut-être qu'une série défaillante, maintenant que tout le mécanisme interne est neuf, on voir vraiment ce qu'il en est ! J'espère sincèrement que je n'aurais pas de problème, parce que niveau précision et confort de tir quand le départ est bien réglé, il n'y a rien à dire, c'est vraiment très très sympa. Par contre, j'ai remarqué que je tire mieux en nombre de points à 25m qu'a 10m avec ce pistolet, je vais donc le réserver pour le 25m, tir de loisir donc plus ou moins. Je trouve que les organes de visé, mais ce n'est que mon avis correspondent mieux à cette distance. Bons tirs ! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 17:13 | |
| Merci anaconda44 pour tes explications - Jidé a écrit:
- Y aura pas que des bonnes nouvelles :-(((
Que se passe-t-il Jidé ? | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 17:14 | |
| - Jidé a écrit:
- lerogerdu37 a écrit:
- Vite vite ^^ j'en peut plus d'attendre moi
Y aura pas que des bonnes nouvelles :-((( J'enlève cette remarque : l'arme que j'ai est d'occase et le propriétaire précédent avait des idées bizarres quant à la forme d'un guidon... Une fois les modifications supprimées, je reprendrai la "review". EDIT :passage supprimé Mais de toute façon, s'il avait fait ça, c'est que la visée d'origine a un défaut : le cran de mire n'est pas assez large pour laisser un espace de part et d'autre du guidon ; c'est pourquoi "il tire mieux à 25 m qu'à 10" !!! Un élargissement du cran est possible mais doit être fait avec une précision trtès grande.
Amicalement, ________Jidé
Dernière édition par Jidé le Mar 12 Jan 2010 - 19:48, édité 1 fois | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 17:29 | |
| Je n'avais pas de problème de mon coté sur ce point, au contraire, j'ai été obligé de réduire les lumières, beaucoup trop larges, et les résultats se sont très vite améliorés !! c'est d'ailleurs un des autres avantages du Gamo, son cran de mire réglable en largeur.
Par contre, c'est le guidon qui me posait problème, je l'aurais aimé encore plus large, je trouve en effet qu'il ne fait pas la largeur du visuel de la cible, ce qui me causais beaucoup d'erreurs de visés en latéral (ce qui ne se produit plus avec le guidon bien large du Fein que j'ai utilisé dernièrement). | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 19:24 | |
| - anaconda44 a écrit:
- c'est d'ailleurs un des autres avantages du Gamo, son cran de mire réglable en largeur
Quoi ??? Comment ??????? (Sinon, oui : il faut des guidons larges, de la largeur du noir du visuel : 4 mm est une largeur courante avec des variations en + ou en -) Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 19:32 | |
| Jidé, sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire. C'est très simple et efficace. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 19:45 | |
| - wovokaa a écrit:
- Jidé,
sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire. C'est très simple et efficace. Tout à fait, un réglage très pratique, si ce n'est indispensable !! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 19:46 | |
| - wovokaa a écrit:
- sur le coté gauche de la hausse, tu as une petite vis BTR qui te permet de régler justement la largeur du cran de mire.
C'est très simple et efficace. GÉ-NIAL, c'est une caractéristique d'armes de haut de gamme !!! Amicalement, ________Jidé Juste en passant : Des armes à air dans Star Wars !!! http://www.pilkguns.com/tenp/starwarsap.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 19:51 | |
| J'ai eu les 2 Comme toi Jidé! Le Hw 40 est mon favori.... J'aime pas la crosse du Compact. de plus ce dernier est trop grand je trouve. |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Mar 12 Jan 2010 - 21:00 | |
| Les deux pièces constituant le cran de mire viennent de moulage et donc, pour la p'tite histoire, j'avais poli ces deux pièces pour les rendre couleur alu mat. A cette époque je ne connaissais pas l'histoire de la visée/marge de blanc sous le visuel et donc il fallait faire ressortir un peu la hausse (floue) sur le noir de la cible (aussi floue). Voilà l'anecdote | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Jeu 14 Jan 2010 - 20:43 | |
| - oliver59 a écrit:
- J'aime pas la crosse du Compact..
Je suis 100 % d'accord !!! En général, ce sont les droitiers de taille M (medium) qui sont la référence des crosses de première monte ; avec le Compact, c'est une crosse de géant (décidément "ils" l'ont nommé "compact" pour se foutre de notre g...)... Elle me fait souffrir en trois endroits ; bon, on peut y remédier, mais alors l'arme perd de sa valeur -- et on peut faire des bêtises... Si je décide de la garder à vie, je ferai les corrections. À part ça : Aujourd'hui, une centaine de plombs à dix mètres en stand. Le guidon a été remis comme à l'origine,OK. Et je vois pourquoi mon prédécesseur avait bricolé : même à fond en bas la hausse, l'arme tire trop haut et il faut agrandir le guidon vers le haut -- pas de la tarte :-((( L'arme paraît légère, et la détente dure (rapport au HW-40) mais je n'ai pas encore touché à rien, puisque la crosse me gêne. J'ai fini ma séance en tirant sur une cible-ligne : comme on utilise quand on débute avec une arme nouvelle. Au moins j'ai pu vérifier que j'avais réussi à trouver le milieu (en dévissant la hausse longitudinalement). Pas de bons contacts avec ce flingue, décidément... Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Jeu 14 Jan 2010 - 22:33 | |
| Une p'tite retouche au niveaux de l'index ça aide beaucoup et c'est facile à faire, pas vilain le talon vernis !!! | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Ven 15 Jan 2010 - 17:38 | |
| C'est vrai que la crosse est vraiment grande, je ne ne me suis jamais renseigné mais je pense qu'elle doit facilement tailler XL, j'ai de grandes mains, donc pas de problème de mon coté sur ce point. Par contre je n'ais jamais eu de problème avec la hausse, les réglages sont impécables, pas de retouches à faire. C'est vraiment étonnant, vous avez des problèmes de hausses, moi pas, beaucoup n'ont aucun problèmes de longévité, certains comme moi si, ça paraît comme inconstant (??) | |
|
| |
Flex Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Gamo Compact Lun 8 Fév 2010 - 20:08 | |
| bonjour nouvellement inscrit je fouille le forum afin de remettre en état mon Gamo Compact qui ne donne plus la moindre pression . Le piston est il démontable ? Y a-t-il un échange standard possible du piston?
merci de vos lumières ... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| |
| |
wovokaa Pilier
| |
| |
Flex Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Gamo Compact Lun 8 Fév 2010 - 22:33 | |
| merci, leRoger m'a donné des sueurs froides ! peut être un lien pour entreprendre ce genre de restauration et se procurer les joints ? cordialement ... | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Gamo Compact Lun 8 Fév 2010 - 22:43 | |
| Salut, les liens pour le moment je ne sais pas, mais je vais chercher et te trouver ça. Ici, il y a aussi des possesseurs de ce pistolet alors tu auras des réponses, sans nul doute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamo Compact | |
| |
|
| |
| Gamo Compact | |
|