Le 5.5 est peut-être un peut limite pour des carabines ne dépassant pas une vingtaine de joule, mais n'ayant jamais éssayé avec une telle carabine en ce calibre, je ne peux pas dire si la précision s'en ressent ou si il n'y a aucune différence, a part la flèche de tir un peut plus importante. Mais une flèche de tir importante ne veut pas forcément dire imprécision.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faille quand même réserver ce calibre à des carabines d'une gamme de puissance encore supérieur, mais pourquoi pas.
Mais n'empêche qu'en utlisant des plombs parmit les plus léger, ça peut être faisable ? J'utilise pour l'instant des H&N Diabolo Sport en 5.5, il ne pèse que 0.84g, pas si énorme que ça donc, et il y a peut-être encore plus légé.
En faisant rapidement la courbe sur chairgun, on n'obtient une chute de plus ou moins 22cm pour un .177 AA Field de 0.525g et 37cm avec le même plomb en .22, avec la même puissance à la bouche de 20j et à 50m. Pas si catastrophique que ça donc. Mais c'est sur que le 50m sera vraiment un grand maximum, 40m serait alors plus convenable.
Personellement, je la prendrais en 4.5 quand même.
PS : Je ne sais plus qui est-ce qui avait une CFX en .22, Vincent je crois. Il me semble que les résultats était loin d'être moche à 40m