| HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? | |
|
+3anaconda44 mx-5/fred Romain84580 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Romain84580 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Lun 11 Jan 2010 - 21:46 | |
| Bonsoir à tous, voilà mon dilemme voulant commençant le plomb, en parcourant le forum j'ai retenu ces deux pistolets, car voulant de la précision jusqu'à 25m et s'en tomber dans des pistolets à CO2 et hors de prix et tir sur cible uniquement pour de la précision et pour du tir sur bouteilles par exemple. Mais voilà je n'arrive pas à faire mon choix entre ces deux derniers. Ce que j'ai pu lire sur le HW 40 : très bon pistolet en général, bonne précision, très bonne détente, robuste, mais qui est lourd de l'avant donc équilibrage perfectible et l'esthetique qui ne me plait pas trop (secondaire) ,je sais je vais me faire insulter . Ce qui est du gamo : très bon pistolet aussi, bonne précision également, mais détente qui est lourde mais améliorable apparement, pistolet très bien équilibré, une crosse ergonomique et puis un il est un peu plus joli que son concurent mais qui est aussi plus cher. Alors voilà je m'en remet à vous et surtout posseseurs de ces 2 pistolets défendez vos compagnons de tir ! Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous relire . | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Lun 11 Jan 2010 - 22:24 | |
| Personnellement, j'ai les deux modèles... et je serais bien en peine de dire celui que je préfère.... ce sont deux très bons pistolets surtout pour leur prix. En matière de résultats, je fais des cartons équivalents... Choix difficile! Le HW-40 est un peu moins cher et remporte sans doute du coup le rapport "qualité/prix". _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Mar 12 Jan 2010 - 17:14 | |
| +1, un choix difficile. Que dire de plus, deux armes très proche en terme de performance, toutes les deux très précise, qui sont capable je pense et par rapport à ce que j'ai déjà fait avec le Compact, tenir relativement facilement le dix d'une C50 à 25m. Après c'est un choix personelle, tout dépend du quel on a le mieux en main, qui plaît le plus etc. Le HW40 à quand même le gros avantage d'être beaucoup moins chers que le compact. Mais ce dernier à l'avantge de la poignée anatomique, et on sait tous le prix d'une tel poignée ce qui explique en parti la différence. | |
|
| |
Romain84580 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Jeu 14 Jan 2010 - 17:52 | |
| très bien je vous remercie pour vos réponses et je vous tiendrai au courant de mon choix ! Si il y d'autres avis n'hésitez pas ! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Jeu 14 Jan 2010 - 18:43 | |
| HW40.
Parce qu'il à une meilleur détente et donc tu seras bien plus précis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Jeu 14 Jan 2010 - 18:55 | |
| J'ai eu les deux! Je préfére le hw 40. Le Gamo compact est moins dur à "pomper".mais j'ai horreur de sa crosse. Détente,taille etc....avantage Hw 40 Sinon c'est deux belles armes mais pour moi....Hw 40. Attention le gamo est pas mal non plus! . |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Jeu 14 Jan 2010 - 19:02 | |
| - oliver59 a écrit:
- J'ai eu les deux!
Je préfére le hw 40. Le Gamo compact est moins dur à "pomper".mais j'ai horreur de sa crosse. Détente,taille etc....avantage Hw 40
Sinon c'est deux belles armes mais pour moi....Hw 40.
Attention le gamo est pas mal non plus!
. Tout a fait d'accord !! Chacun ses goûts, certaines prises en main ou crosses ne plaisent pas à tout le monde. La perfection serait de pouvoir prendre en main voire même essayer ces deux armes avant l'achât, mais à moins d'avoir des amis qui les possèdes, c'est casiment infaisable. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Jeu 14 Jan 2010 - 19:27 | |
| Bonsoir, il ne faut pas oublier le Gamo PR45, qui est aussi un très bon pistolet. Même chose que le compact, mais avec une crosse "passe partout", une détente fixe en réglage (1k de poids) et voilà c'est tout... http://www.armurerie-girod.com/prod-pistolet+gamo+pr45+armes+de+loisir+pistolet+a+plomb+air+comprime_110_8_45_91.html | |
|
| |
cleblud Vieil Habitué
Nombre de messages : 579 Age : 71 Localisation : Havré ( Belgique ) Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Ven 15 Jan 2010 - 13:26 | |
| - wovokaa a écrit:
- Bonsoir,
il ne faut pas oublier le Gamo PR45, qui est aussi un très bon pistolet. Même chose que le compact, mais avec une crosse "passe partout", une détente fixe en réglage (1k de poids) et voilà c'est tout...
Oui, c'est vrai, j'en ai un depuis 1995, il a certainement 12000 tirs au compteur, sans problème car bien entretenu. Ce PR-45 est ma référence personnelle quand j'ai un doute lors de mes essais avec mon nouveau HW40. Personnellement, je préfère le système de visée du PR-45 que celle du HW40 (même truglo fluotté). l Au niveau de la détente, il y a pas photo, HW40 a 3 longueurs d'avance. | |
|
| |
Mister-X Pilier
Nombre de messages : 1135 Age : 40 Localisation : Amilly Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? Ven 15 Jan 2010 - 17:09 | |
| Je ne peux te donner qu'un avis sur le HW40. Je ne pense pas qu'il soit mal équilibré, mais je remarque un léger manque de poids en général. La détente est tout à fait exeptionnelle, avec une prébossette un peu molle tout de même, elle n'a rien à envier aux armes de match (Je tir au C20 habituellement, ou autre Walther à CO2 comme le LP1 par exemple). La visée est un peu haute, mais on s'y fait aisément. Il possède une "ligne de visée" une peu courte, ce qui peut être un avantage pour les débutants, comme un inconvénient pour les plus expériementés. Le pompage est très correcte, sans trop de difficulté pour le refermer... Avantages: -Précis (5mm à 10 mètres) pour une arme de loisir. -détente très légère et bossette prévisible. -crosse passe partout (avec un petit manque d'adhérence) ambidextre. -pas chère -PCP (pas d'acouts au départ). -lieu d'insert du plomb (peu pratique) mais qui permet de mettre le plomb de la même façon à chaque chargement) Inconvénients: -Visée haute et courte. -léger -fibroptique (j'aurais préféré sans, m'enfin bon c'est pas trop génant pour l'entrainement) -abscance de crosse anatomique. En conclusion, c'est une exellente arme d'initiation au 10 mètres, qui est à la fois précis, grace aux PCP et à sa détente, et robuste (matériaux de très bonne qualité comme d'habitude)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? | |
| |
|
| |
| HW 40 et GAMO COMPACT, oui mais lequel ? | |
|