Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 aide technique sur carabine diana 26

Aller en bas 
+2
pilipilitich
fbp
6 participants
AuteurMessage
fbp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/12/2009

aide technique sur carabine diana 26 Empty
MessageSujet: aide technique sur carabine diana 26   aide technique sur carabine diana 26 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:15

Bonjour,
je viens d'acheter une diana 26 d'occasion, je me suis rendu compte que la pièce 74, sur le schéma suivant était habimée (c'est du plastique, un morceau est cassé et ça va pas s'arranger). J'ai un couple de questions pour les bricoleurs ;-)

aide technique sur carabine diana 26 Diana26

1- est-ce que c'est vital ou est-ce juste esthétique pour cache le bout de la chambre ? (je risque pas de me prendre le ressort dans la tete typiquement ;-)
2- combien peut couter cette petite pièce chez diana ?edit : trouvé : pas cher, autour de 2€
3- est-ce que son remplacement demande l'ouverture de la chambre (est-ce que je devrait retendre le ressort typiquement)

merci à tous les connaisseurs ;-)

++
fred
Revenir en haut Aller en bas
pilipilitich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pilipilitich


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : belgique,1430 rebecq
Date d'inscription : 17/02/2009

aide technique sur carabine diana 26 Empty
MessageSujet: Re: aide technique sur carabine diana 26   aide technique sur carabine diana 26 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:23

salut , si c est comme ma diana 25 les goupille tiennent toute la mecanique ressort et il y a juste un cache derriere , donc normalement pas de soucis !!!!!

tu peut toujour faire une bonne revision dessus , chez moi le joint autour du piston etait en cuir ,je l ai remplacer par un O-ring !!!
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

aide technique sur carabine diana 26 Empty
MessageSujet: Re: aide technique sur carabine diana 26   aide technique sur carabine diana 26 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:49

non ce n'est pas vital,mais sans c'est beurk!!le capuchon tu le trouve chez sermasport pour moins de deux euros,ref:302.36.100,tu démonte les deux vis de chaque coté de la crosse+celles de ton pontet,sort le tout doucement,et la tu peux enlever le capuchon attention c'est peut être un peux grippé,tapote en faisant le tour avec une cale en bois.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

aide technique sur carabine diana 26 Empty
MessageSujet: Re: aide technique sur carabine diana 26   aide technique sur carabine diana 26 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:04

Oui mes chez sermasport tu vas en avoir pour 45 euros de fdp ^^ enfin bon rassure toi en te disant que ce n'est pas vital ^^ (quand je pensse que meme sur les gamo sa casse pas cette piece, Diana et tomber bien bas)
Revenir en haut Aller en bas
fbp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/12/2009

aide technique sur carabine diana 26 Empty
MessageSujet: Re: aide technique sur carabine diana 26   aide technique sur carabine diana 26 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:07

personne autour d'aix marseille ou avignon qui prévoit de faire une commande chez sema ??
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

aide technique sur carabine diana 26 Empty
MessageSujet: Re: aide technique sur carabine diana 26   aide technique sur carabine diana 26 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:50

Réparable ? envoi une tof pour voir l'état sinon si tu es bricoleur c'est possible d'en faire un je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

aide technique sur carabine diana 26 Empty
MessageSujet: Sujet: aide technique sur carabine diana 26   aide technique sur carabine diana 26 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:14

Désolé mais je ne peux pas t'apporter d'aide .
Je profite juste du sujet car je possède la même carabine achetée en 1992 , et ayant lu que le joint du piston étant en cuir , est-ce-qu'il est nécéssaire de démonter l'arme pour entrenir cette pièce avec le temps ?
Car il bien connu que le cuir s'assèche avec le temps ...
J'ai retrouvé la notice de l'arme et Diana prescrit d'introduire de l'huile pour arme dans l'orifice de la boite à air ... alors que j'ai lu sur d'autres post que ce genre d'opération est déconseillée , quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide technique sur carabine diana 26 Empty
MessageSujet: Re: aide technique sur carabine diana 26   aide technique sur carabine diana 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide technique sur carabine diana 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo
» problème technique besoin d'aide
» Cherche caractéristique technique sur le diana 25
» Recherhe de manuel technique constructeur Diana 75 et 6
» aide remontage diana 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: