| PCP ou 22lr Démontables ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jano Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 18 Jan 2010 - 13:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je fais appel à vous pour m’éclaircir sur certains points ! Je me déplace en deux roues (vélo, moto), en transport en commun et il m’est donc impossible de transporter ma bouteille de plongée dans ces conditions ! J’avais donc dans l’idée de m’acheter une nouvelle carabine. J’ai donc le choix entre une PCP à forte autonomie et démontable ou une 22lr avec des munitions de faible puissance et démontable ou de petite taille ! D’après mes recherches, en ce qui concerne les PCPs, il y a les Airforces, les Gunpower et l’Air Arms TRD (celle-ci est bien démontable, mais l’autonomie va poser problème). Si j’en ai oublié, je suis preneur ! Pour les 22lr, il me semble qu’en fonction de la taille, elles changent de catégorie (de 7 ème en 4 ème) mais est ce que cela est valable lorsque l’on met une crosse démontable ? Quand je parle de munitions de faible puissance, c’est pour me permettre de tirer chez moi (bruit et surtout sécurité). Parce que tirer avec une PCP (de 16 joules) ou tirer avec une 22lr n’est pas tout à fait la même chose ! Aux vues de mes contraintes, quels modèles pourraient me convenir pour faire du tir jusqu'à 100m (principalement entre 10 et 50m, et de temps en temps entre 50m et 100m) ? Merci d’avance pour vos réponses ! | |
|
| |
LORTET Francis Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 79 Localisation : 31820 PIBRAC Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 18 Jan 2010 - 14:17 | |
| Salut Jano, Je suis trés étonné que le club ou tu vas tirer ne possède pas de bonbonnes d'air sur le site, cela afin d'éviter a ses membres de se trimbaler avec bobonnes et autre tube de CO2 sous trés hautes pressions dans certain cas 400 bars, Pour une carabine en 22lr mieux vaux éviter de tirer chez soi sauf naturellement si tu as a ta disposition d'un lieux privilégié avec sécurité de portes afin d'éviter que quel qu'un ne rentre pendant que tu es absorbé par ton festival de cartouches.
La prudence est mère de sureté.
Bien que une 16 joules et plus n' est pas moins dangereuses qu'une 22lr. On peu en voir faire des cartons à plus de 100 mètres sur YouMachin.
Renseigne toi à ton club de tir, soit prudent, choisi ce qu'il te plait et bon tir.
Cordialement, Francis | |
|
| |
Jano Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 18 Jan 2010 - 14:48 | |
| Bonjour LORTET Francis,Je te rassure, mon club est équipé pour la recharge d’air !Cependant, c’est pour quand je tir sur ma propriété ou chez des amis que cela devient problématique !Et puis, c’est aussi pour le transport, question de facilité, car en vélo, en moto, avec la carabine dans le dos, ce n’est pas très pratique !Question sécurité, je me sens plus à l’aise avec une PCP qu’avec une 22lr (avec des munitions standards). J’ai eu l’occasion de tirer à la bosquette et c’est vrai que tu vois la différence mais du coup le 50m n’est plus envisageable (encore moins le 100 et puis pour le transport, le problème reste le même). Si je trouve une 22lr démontable avec une munition qui se situerait entre la bosquette est la subsonique ça serait parfait mais je crains qu’elle soit classée en 4éme catégorie !Si j’avais le choix j’opterais pour les deux ! Merci. | |
|
| |
LORTET Francis Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 79 Localisation : 31820 PIBRAC Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 18 Jan 2010 - 17:19 | |
| Re, Je crois bien que je t'en ai trouvé une en 22lr. Carabine démontable type "Commando". Calibre 22LR Hausse réglable en dérive Grenadières Latérales Chargeur 5 coups Longueur canon 501mm Longueur totale 960mm Poids 2.65kg 7ème catégorie Mais chez TECMAGEX il la déclare épuisée. Peut être voir avec eux? Bonne recherche, Francis. | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 18 Jan 2010 - 18:03 | |
| - Jano a écrit:
- je me déplace en deux roues (vélo, moto), en transport en commun
Je suis dans les mêms conditions ; j'ai une 850 Air Magnum, qui se "coupe" en deux avec deux simples vis. Pas PCP mais CO2 88 g ou 2x12 g Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 18 Jan 2010 - 23:04 | |
| je te vends une carabine talon SS .22 (version silencieuse donc un plus pour les voisins difficiles) avec le reservoir 200 bar pour la puissance et l'adaptateur co2 pour une tres grande autonomie. et j'ai tout un panel d'accessoires airforce, tel que pompe hp, bipied, laser, organes de visee, et une lunette BSA airguns serie 6-12x44 contacte moi par mp si tu souhaite discuter du prix. |
|
| |
Jano Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Mar 19 Jan 2010 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Mar 19 Jan 2010 - 10:29 | |
| repondu! |
|
| |
rijks Régulier
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation : brunoy Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 21 Juin 2010 - 9:44 | |
| salut, j`ai reçu le catalogue d'ediloisir : www.ediloisir.fr Et là j'ai vu une carabine 22Lr demontable (comme celle ci dessus), mais en synthetique et le canon silencieux pour 479€. Par contre je ne vois plus aucune arme sur le site, et impossible d'envoyer un mail. | |
|
| |
manuboy Vieil Habitué
Nombre de messages : 508 Age : 28 Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 21 Juin 2010 - 13:42 | |
| bah tu vas sur nous contacter non?? | |
|
| |
rijks Régulier
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation : brunoy Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 21 Juin 2010 - 14:57 | |
| ils m'ont donné leur référence ca4646, et ils veulent me renvoyer un catalogue (je suis à l'étranger et je n'ai pas pensé à le prendre ) | |
|
| |
rijks Régulier
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! Lun 21 Juin 2010 - 18:40 | |
| je suppose que tout le monde l'aura trouvée, mais sait on jamais :
http://www.ediloisir.com/armes_chasse,armes_silencieuses,3_35_9999_1_447_1_0,carabine-takedown-silence-22-lr.html
Ps : le site c'est www.ediloisir.com (le point fr c'est version sans armes apparemment) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PCP ou 22lr Démontables ! | |
| |
|
| |
| PCP ou 22lr Démontables ! | |
|