| Munitions "dangereuses" (pour l'AC) | |
|
+5carpio3 Guillaume-54AK NOUNOURS Tapette lepreschone 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lepreschone Intermédiaire
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Lun 18 Jan 2010 - 15:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai commandé quelques pièces sur sportwaffen-schneider (je n'ai pas trop apprécié mon échange avec leur S.A.V. d'ailleurs! ) pour une vieille Diana mod.23 que j'ai récupéré chez mes parents, et j'en ai profité pour commander différents types de munitions, car je n'ai testé pour le moment que les plombs classiques tête plate Geco que vous m'aviez conseillé d'acheter pour débuter. Voici la liste de ce que j'ai commandé, j'aimerais que vous me disiez lesquels je devrais éviter d'utiliser dans ma Weihrauch HW30s pour ne pas l'abîmer, afin que je ne les utilise que dans la Diana, quand je l'aurai réparé.(c'est pas facile de trouver les pièces...) - Skenco Big Boy Senior-Umarex Spitzkopf (tete pointue ) - Umax rundkopf (tete ronde) - Spitzkopf "megaline" (plombs tete pointue , boite rouge avec écrit dessus " accurate and deadly" - Fléchettes avec embout "plume" - Fléchettes avec embout plastique Et comme vous me demandez à chaque fois, non, je ne compte pas chasser avec. Merci d'avance à vous. PS: il ne me manque plus que la vis de la brisure du canon à trouver pour ma Diana...vous avez une piste ? | |
|
| |
Tapette Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Dole Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Lun 18 Jan 2010 - 15:41 | |
| les flechettes poubelle c'est a proscrire | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Lun 18 Jan 2010 - 16:14 | |
| + 1 Tapette. Rien de mieux pour bousiller le canon ! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Lun 18 Jan 2010 - 16:18 | |
| J'ai juste une question à te poser LEPRESHONE. Avec quoi on tir généralement comme munition dans une carabine à Plomb? PS: regarde bien il y a un indice | |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Lun 18 Jan 2010 - 22:35 | |
| ooOookay pour les fléchettes...Je me suis dit que s'ils vendaient ces trucs en 4.5mm ca devait être pour quelque chose...Ils veulent sans doute qu'on rachète une arme tous les ans Y'a des armes adaptées à ces ptites fléchettes ? Et vous connaissez les autres plombs que j'ai cité ? | |
|
| |
carpio3 Vieil Habitué
Nombre de messages : 689 Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Lun 18 Jan 2010 - 22:45 | |
| Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'a pas posé ces questions avant de commander ? . | |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Lun 18 Jan 2010 - 23:18 | |
| Ben je m'en servirai sûrement avec la Diana en fait, elle est toute rouillée et abimée (et je m'amusais a tirer n'importe quoi avec quand j'étais gosse ) donc c'est pas très grave... C'est juste pour savoir lesquels je peux aussi utiliser dans ma weihrauch, sans la bousiller... | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Mar 19 Jan 2010 - 0:06 | |
| dans ta hw c'est facile ne met que des munitions en plombs! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Mar 19 Jan 2010 - 9:17 | |
| RWS, H&N, Geco, tu peut acheter je ne sait combien de plombs de marque differente, tu veut du bien et pas chere H&N, tu veut du destructeur RWS Superdom, mais par pitier n'acheter plus c'est merde qui bousille une cara, meme les Chinoise ne merite pas sa, si tu veut vraiment exploser ta vieille Diana tir des clou sa sera beaucoup plus rapide. | |
|
| |
louny Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Mar 19 Jan 2010 - 17:46 | |
| pour bien connaitre tout ce qui touche les metaux (mon job:tourneur,fraiseur)je pense que tous les projectiles a tete acier ne sont pas tres bons pour les carabines AC,le meilleur est de n'utiliser que des projectiles plombs car comme il est moins dur(le plomb) que le canon en acier par defaut il ne l'abime pas | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Dim 24 Jan 2010 - 8:15 | |
| - lepreschone a écrit:
- ooOookay pour les fléchettes...Je me suis dit que s'ils vendaient ces trucs en 4.5mm ca devait être pour quelque chose...Ils veulent sans doute qu'on rachète une arme tous les ans
Y'a des armes adaptées à ces ptites fléchettes ?
Les armes à canon lisse (et à CO2 car c'est très légers ces fléchettes) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Dim 24 Jan 2010 - 11:50 | |
| Ok c'est noté, merci pour les conseils éclairés!
(Tu veux dire que c'est pas très léger ces fléchettes je suppose, parce qu'elles m'ont l'air plus lourdes que des plombs..) | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Dim 24 Jan 2010 - 12:49 | |
| Oui mes elle oppose moins de résistance qu'un plombs, ce qui a la longue va gravement endommager ton ressort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Dim 24 Jan 2010 - 14:26 | |
| Je comprends mieux... L'idéal serait donc d'avoir des flechettes avec une couche en caoutchouc/plastique/autre(?) pour : - bien faire étanchéité, et profiter de la pleine puissance sans endommager le ressort - que le métal ne soit pas en contact direct avec le canon. Qui osera se lancer dans cette folle aventure? (Est-ce que du plastique/caoutchouc de base s'abimera à chaque passage dans le canon? auquel cas, cela laisserait sans doute un dépôt indésirable) | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Dim 24 Jan 2010 - 14:30 | |
| Le plastique (et je pense au prometheus) laisse des résidus pétrolifère dans les canon, et de plus vu leur grande légèreté il sont très très déconseiller dans une AC piston ressort. | |
|
| |
louny Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Dim 24 Jan 2010 - 15:55 | |
| salut lerogerdu37, ca fait plaisir de voir une ville qu'on connait sur ce site !!!!! tu es d'azay sur cher apparement moi il y a 2ans j'habitais a veretz mais maintenant j'ai fait construire pour me rapprocher de mon taff en tous les cas merci pour le tuyau sur les promotheus car j'etais sur le point d'en acheter | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) Dim 24 Jan 2010 - 18:06 | |
| Veretz j'ai un pote qui est la bas ^^ oui les tourangeaux sont rare ^^ sinon pour les promotheus, il sont valable dans une PCP ou une arme a CO2, mais après il faut bien nettoyer le canon pour enlever les résidus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munitions "dangereuses" (pour l'AC) | |
| |
|
| |
| Munitions "dangereuses" (pour l'AC) | |
|