Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 30 Déc 2015 - 15:40
Pas mal Je viens de me commander un chronographe Caldwell, et cette fonction est intégrée d'origine!!! Je me languis de le recevoir (quelques jours...)
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 30 Déc 2015 - 17:45
levry a écrit:
c'est pourquoi j'hesite depuis un bon moment , j'attend de voir des avis sur celui ci : http://cgi.ebay.com/High-Power-X3200-Xcortech-Airsoft-Shooting-Chronograph_W0QQitemZ350288996222QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item518ed9e77e
s'il fonctionne pour nos cara
idem depuis le temps ça m’énerve j’achète ou pas quel model poufff amicalement amicalement
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 30 Déc 2015 - 18:07
Marauder.25 a écrit:
je déterre ...
Pour ceux qui ont un Combro 625 ou un Chrony voici un accessoire qui devrait en ravir plus d'un !
http://www.zbm2.com/blueshot/index.html
Enjoy
Ouai comme ça quand le Combro part à 10 mètres, ton portable "se fracasse" avec
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 30 Déc 2015 - 18:20
PATAFOIN34 c'est vrais amicalement
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 30 Déc 2015 - 21:40
7760pat a écrit:
levry a écrit:
c'est pourquoi j'hesite depuis un bon moment , j'attend de voir des avis sur celui ci : http://cgi.ebay.com/High-Power-X3200-Xcortech-Airsoft-Shooting-Chronograph_W0QQitemZ350288996222QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item518ed9e77e
s'il fonctionne pour nos cara
idem depuis le temps ça m’énerve j’achète ou pas quel model poufff amicalement amicalement
depuis j'avais pris le xcortec et 2-3 ans apres j'ai cru qu'il a eu un probleme (il ne detecte plus rien) j'ai pris un chrony m1 , et un jour j'ai demonte le xcortec et nettoyer les "led" et il refonctionne . hier je me suis installe dans les bois avec le chrony mais il ne fonctionne pas dans l'ombre (meme avec les leds) , alors je viens de commander le combro en esperant qu'il fonctionnera dans cette situation . le xcortec fonctionne dans l'ombre mais on ne peut pas faire des cartons et mesurer la vitesse en meme temps .
Marauder.25 Vieil Habitué
Nombre de messages : 581 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 30 Déc 2015 - 22:06
comment tu a placé tes LED ? as tu essayé sans les déflecteurs plastic du dessus ?
A+
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
Sujet: Re: Combro chronograph Jeu 31 Déc 2015 - 10:06
j'ai colle les leds sur les deflecteurs de cette maniere ça marche bien à l'interieur aucun probleme , mais c'est pas le cas dans l'ombre et peut etre + la lumiere naturelle oui j'ai essaye sans les deflecteurs , le pire dans tous ça est qu'il n'a rien detecte comme s'il n'y a pas eu de tir je crois qu'on en a discuté par le passé et quelques un ont confirme que le chrony fonctionne tres mal dans l'ombre , ce qui m'a pousse de prendre le xcortec la premiere fois .
Nombre de messages : 581 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Combro chronograph Mar 19 Jan 2016 - 18:54
Bon, Blueshot recu la semaine derniere et le chrony M1 ce jour ( 144$ tout compris from Obama)
Tests rapide avec un pistole AC 4,5mm , un ciel tres couvert a 17h45 !! donc j'ai pas utilisé le diffuseurs . Une video en dira plus sur le fonctionnement ... 8)
jessebogoss Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 464 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 13/05/2015
Sujet: Re: Combro chronograph Mar 19 Jan 2016 - 19:29
Salut.
Je suis intéressé par le blueshot ou le xcortec. Marauder .25 a tu essayé le blueshot? Niveau qualité ça donne quoi et précision? Et Levry que donne le xcortec par rapport au chrony?
Merci de vos réponses.
Sujet: Re: Combro chronograph Mar 19 Jan 2016 - 19:51
jessebogoss a écrit:
Salut.
Marauder .25 a tu essayé le blueshot? Niveau qualité ça donne quoi et précision? Merci de vos réponses.
Bin vi, je l'ai essayé tu as mon test dans le post au dessus !
Le Blueshot n'est qu'une interface USB / TTL , donc il y a juste un petit boitier avec un petit circuit et 2 cables soudés ( 1 mini-usb et l'autre jack stereo pour la version chrony ) Le Blueshot ne fait que lire les données envoyées par le chrony donc il se trompe jamais ...
Dernière édition par Marauder.25 le Mer 20 Jan 2016 - 19:48, édité 1 fois
Nombre de messages : 464 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 13/05/2015
Sujet: Re: Combro chronograph Mar 19 Jan 2016 - 20:03
Ah oui désolé j'ai confondu avec le bluechrono comme chronograph. Merci pour la vidéo. Tu peux donc enregistrer une serie de combien de tirs sur l'application du téléphone?
Sujet: Re: Combro chronograph Mar 19 Jan 2016 - 20:22
100 et le fichier txt sort presque comme ca ( les données de puissance sont bidons car j'avais modifier le poids sans toucher aux vitesses
Sujet: Re: Combro chronograph Mar 19 Jan 2016 - 20:25
Ah ouai ça c'est nickel pour les mettre dans un tableur excel. Je croit que je vais bientot sauter le pas à la fin du mois...
levry Pilier
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 19:22
jessebogoss a écrit:
Salut.
Je suis intéressé par le blueshot ou le xcortec. Marauder .25 a tu essayé le blueshot? Niveau qualité ça donne quoi et précision? Et Levry que donne le xcortec par rapport au chrony?
Merci de vos réponses.
le xcortec est un peu moins precis que le chrony dans le sens ou de temps à autre il donne un resultat un peu plus optimiste que le chrony , et il est moins capriceux que le chrony sur la luminosité à l'interieur . le combro est encore plus precis que le chrony certainement parce qu'il est fixe sur le canon donc pas de probleme de distance ou l'angle de tir , ce qui fait qu'il n'indique quasiment jamais d'erreur ce qui arrive avec le chrony ou le xcortec par fois .
aujourdhui j'ai recu le blue shot mais pas encore le temps de l'essayer , j'en ai deja recu un la semaine derniere mais je me suis rendu compte que je me suis trompe sur le model j'ai prit le model pour Chrony je prefere sur le combro plus pratique pour moi (mon chrony ne fonctionne pas dans les bois sombre ) . du coup j'ai du le retourner et le gars est sympas il m'a envoye le nouveau en meme temps (sans attendre d'abord de recevoir le retour avant d'envoyer le nouveau) si non je ne l'aurai pas avant la fin de semaine prochaine . c'est quand meme pratique pour des tests de regularité plus besoin de noter à chaque tir ça donne tout les parametres ainsi qu'une graphique , mais bon c'est un peu cher quand meme je trouve .
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 19:50
Ouvre pas le boitier .... tu va etre vert !
C'est son business au gus ... normal le prix !
levry Pilier
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 19:51
Marauder.25 a écrit:
Bon, Blueshot recu la semaine derniere et le chrony M1 ce jour ( 144$ tout compris from Obama)
Tests rapide avec un pistole AC 4,5mm , un ciel tres couvert a 17h45 !! donc j'ai pas utilisé le diffuseurs . Une video en dira plus sur le fonctionnement ... 8)
on vois bien ce qu'il y a dans le boitié , il aurait pu mettre dans un boitié 2 fois plus petit tu peux me dire l'ordre des couleurs de fils souder dans le boité stp ! j'essaie de voir si on peut mettre un adapteur pour pouvoir brancher sur un combro ou un chrony , sur le mien (model pour combro) de bas en haut j'ai Rouge/Blanc/Bleu et le premiere patte en haut il n'y a rien (normal il n'y a que 3 fils) . je pense que les boitiés sont identiques et qu'il y a que les connecteurs qui sont differents , apres faut voir l'ordre des fils sur la fiche jack c'est là que je coince pour l'instant . merci d'avance
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 19:56
Ok Levry et merci de ton retour. C'est vrai que noté les chiffres c'est galère avec la feuille qui s'envole, cherche après le stylo, reprendre sa position de tir complète... Le combro me plait bien mais j'avais entendu qu'il n'était pas si precis que cela et c'est pour ça que j'ai acheté un chrony d'occase, si j'avais su je laurais pris quand même, moi qui ne tir principalement qu'à la pcp...
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 20:02
Levry, de quel coté les fils ? coté mini usb ou coté combro ?
MP
levry Pilier
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 21:23
jessebogoss a écrit:
Ok Levry et merci de ton retour. C'est vrai que noté les chiffres c'est galère avec la feuille qui s'envole, cherche après le stylo, reprendre sa position de tir complète... Le combro me plait bien mais j'avais entendu qu'il n'était pas si precis que cela et c'est pour ça que j'ai acheté un chrony d'occase, si j'avais su je laurais pris quand même, moi qui ne tir principalement qu'à la pcp...
c'est aussi ce que je pensais pour le combro et aussi j'ai peur qu'un coup de plomb et c'est foutus j'ai d'abord prit le xcortec qui me suffisait mais un jour il ne detecte plus les tirs alors j'ai prit un chrony m1 , mais un jour j'ai demonte le xcortec juste pour voir mais rien de special juste les "led capteur" un peu poussiereux je les ais nettoyer et miracle il refonctionne . récemment j'ai prit un combro parce que le xcortec on ne peut pas tirer en meme temps avec comme le chrony qu'on place juste devant , et avec le chrony dans le bois accoler à mon jardin impossible de le faire fonctionne (meme avec les led sur les reflecteurs) alors le combro finalement il passe par tout . j'ai teste avec le combro fixer sur le canon tirer à travers le xcortec et en suite le chrony et c'est le combro qui donne le moins d'ecart donc plus precis .
Marauder.25 a écrit:
Levry, de quel coté les fils ? coté mini usb ou coté combro ?
MP
ah oui ! coté combro enfin toi c'est coté chrony
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 22:03
Vi, le combro est très bien pour du plombs et des vitesses < 200ms apres cela deviens compliqué a cause du peut d' ecart qu'il y a entre les capteurs ! Au chrony les mesures des plombs sont un peux just ... sont petits les plombs pour le chrony hein !
Pour la lumiere du chrony j'ai commandé des bandes de led 12v. http://www.ebay.fr/itm/311342761007?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
d'autres ont ca: https://www.youtube.com/watch?v=uMW8h-UPuww
levry Pilier
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 22:42
non le combro mesure tres bien à +300m/s j'ai mesure à 340m/s sans probleme , aujourdhui encore j'ai fait des mesures tout en faisant des cartons à 280 m/s . ça fait que quelque semaine que je l'ai mais pas mal utiliser (pas loin de 1000 mesure) et pas une seule fois il m'indique "ERR" pour le chrony dans le bois j'ai mit le meme genre torche à pile avec 22 led mais ça ne detecte toujours pas alors qu'avec ça en interieur ça marche bien
Segoya57 Membre ATLA
Nombre de messages : 364 Age : 69 Localisation : Yutz(Basse) Date d'inscription : 25/04/2011
Sujet: Re: Combro chronograph Mer 20 Jan 2016 - 23:10
Bizarre ton truc mon M1 quand je vais dans les bois ou des endroits bien ombragés (en peine été par exemple) faire les mesures, il fonctionne très bien?? par contre si je le mets au soleil ou ombrage léger faut que je mettent les diffuseurs.
Sujet: Re: Combro chronograph Jeu 21 Jan 2016 - 6:04
Ok d'acc. Merci pour ces retours. Par contre sur certaine vidéo, on voit que la personne doit appuyer sur le bouton reset RST pour de nouveaux tirs et d'autres personnes non. Y aurait il eu plusieurs version de combro? Sur la première on voit que le gars remet a zéro et la deuxième non...
https://m.youtube.com/watch?v=VWZLaoy5qh8
https://m.youtube.com/watch?v=djAqnmoqFF0
Tchao
Sujet: Re: Combro chronograph Jeu 21 Jan 2016 - 8:06
Si pas d' alimentation Ext il faut appuyer sur le reset entre chaque coup !
Levry, 340ms ? tu tire quoi a travers ton combro pour tirer du presque supersonik ? du 22LR ?
Sujet: Re: Combro chronograph Jeu 21 Jan 2016 - 8:10
Segoya57 a écrit:
Bizarre ton truc mon M1 quand je vais dans les bois ou des endroits bien ombragés (en peine été par exemple) faire les mesures, il fonctionne très bien?? par contre si je le mets au soleil ou ombrage léger faut que je mettent les diffuseurs.
Faut que les capteurs "voient" le projectile passer ! Donc, si trop de soleil ils sont aveuglés et si pas assez de contraste ( genre sous des arbres) bin error ! De meme que des Led trop puissante aveuglent les capteurs , gaff aussi a la frequence de la lampe !