Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 choix difficile

Aller en bas 
+8
Admin
tama
NOUNOURS
HiNoMuRa
rock 22
Aquila
titou
Clara
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22316
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:23

Chaque carabine y compris dans la même marque aura telle ou telle préference en terme de munition.
Pour ce qui est des Geco, la mienne a de meilleurs résultats avec des Pistol qu'avec des Rifle. Allez savoir pourquoi ?
Mais sa munition de prédilection "à moindre prix", c'est la Eley Club.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

choix difficile - Page 4 48ca_111 Guild's Warrior   choix difficile - Page 4 02410
Revenir en haut Aller en bas
rock 22
Intermédiaire
Intermédiaire
rock 22


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : sur mon clavier
Date d'inscription : 27/11/2009

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:35

les geco marche pas trop mal avec ma savage! choix difficile - Page 4 Smiley_5
mardi si il fait beau je referai un carton avec des geco que je posterai!
pour le moment c'est ce qui fonctionne le mieux!
évite les cci car sa arrose beaucoup et les t22 pareil!
prochain essay avec des eley!
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:05

zlika à fait un super post avec des essais de mun pour sa savage choix difficile - Page 4 Thumbsup

je suis aller essayer la sienne avant d'acheter la mienne choix difficile - Page 4 0trampol
elle n'à pas l'accutruc mais elle m'à plu !!

j'en profite pour le saluer choix difficile - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22316
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:23

Vas te coucher toi, t'es malade !

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

choix difficile - Page 4 48ca_111 Guild's Warrior   choix difficile - Page 4 02410
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:03

Nous au club, on commande les geco rifle par 50 000 cartouches et le résultat satisfait beaucoup de tireurs.......carabiniers comme pistoliers....
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:10

donc geco c'est pas tros mal mais ca c'est mieux je suppose

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2948&id_categ=150&categ_inter=37

tama peut tu mettre l'adreese du post de zlika sur les les munitions s'il te plait,




Citation :
50 000 cartouches
choix difficile - Page 4 Eek2

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:30

C'est certain que Eley est une reférence serieuse dans le domaine de la cartouche, mais quand on tire comme moi plus de 7000 / 8000 cartouches par an, le budget s'en recent...............
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: 22lr   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:04

tu sais moi j'ai une squire bingham de la guerre d'indochine et je peux dire que je groupe aisément a 50m dans la mouche sans lunette.

je la vends si quelqu'un est interéssé.

voila le lien en meme temps vous pourrez la voir

https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-armes-f13/vds-carabine-squire-bingham-refaite-a-neuve-tte-equipee-t32522.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:20

Citation :
tu sais moi j'ai une squire bingham de la guerre d'indochine et je peux dire que je groupe aisément a 50m dans la mouche sans lunette.

je la vends si quelqu'un est interéssé.

voila le lien en meme temps vous pourrez la voir


ce serait pas de la pub ça choix difficile - Page 4 Deal ????tu n'as meme pas cité le type de munition...


Citation :
7000 / 8000 cartouches par an

C'est vrai que ça fait chere a la fin sinon les prix proposés par l'armurerie gille sont je crois les moins chere du marché,ou il y a un autre site ???

et j'ai une bonne nouvelle ESP refonctionne !!! choix difficile - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:23

ah désolé c'est une 22long rifle
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:37

Citation :
ah désolé c'est une 22long rifle

Pas grave, mais un disant type de munition je voulais dire la marque choix difficile - Page 4 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:47

ah ben tout est dans le lien que j'ai mis mais c'est une squire bingham
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:56

ok, et les squires bingame utilise des des munitions spéciales ???
Parce que sinon je te demandais si tu utilisais des eley, des remington,des winchester, des gecos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:02

dedans je tire les 22lr que j'ai sur le moment, je me sers de eley pistols, de winchester, de aguila, lapua, cci et remington, blazer aussi apres il y a des cartouches plus fortes que d'autres genres aguila, qui petent plus et sont plus precises, d'une munition a l'autre tu dois régler de quelques clics mais rien de bien mechants
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:43

kami a écrit:
tu sais moi j'ai une squire bingham de la guerre d'indochine
SquireS Bingham. Quel rapport avec la guerre d'Indochine, d'ailleurs, c'est la question à 1000 balles si j'ose dire.

Pour revenir aux munitions, on a en somme deux grandes lois:

-Le canon léger est moins regardant quant aux munitions, mais sa polyvalence se paye niveau taille du groupement moyen avec la mumune qui lui va le mieux.
-Le canon lourd est plus exigeant (il y a plein de mumunes qu'il n'aime pas) mais groupe mieux avec la cartouche qui lui va.

Ces deux principes sont dûs aux vibrations et à leur façon de se diffuser selon que le canon est lourd ou non. Toutefois il arrive qu'un canon long et léger (comme celui de ma T-Dioptra) égale en précision un canon lourd plus court (comme une 452 Varmint). Par contre, en 22LR, je n'ai jamais rien vu égaler le canon lourd de 66cm d'une Anschutz match...

Bref, en carabine 22LR, en général, je fuis les high speed et les subsoniques pour rester sur des vitesses standard. Je prends une boite de Eley Club, une de CCI Standard, une de Geco Rifle, une de RWS Rifle Match S, je cale l'arme et j'essaie. Il s'est toujours trouvé au moins une de ces cartouches pour grouper proprement.

Enfin, à chacun sa pratique du tir. Je n'achète pas d'arme-arrosoir (qui suffirait pour plinker à 25m). Je tire sur des cartons, couché, arme calée par la bretelle, à 50 et 100m. Les bipieds sont interdits de séjour chez moi. Pour progresser dans cette pratique, il faut absolument devenir capable d'annoncer. Annoncer, c'est dire où, à la cible, se trouve l'impact, juste après le lâcher, sans avoir vu le trou. 10 mouche, 10 à 6 heures, 7 à 4 heures (aaaaarrrrggghhhh!), etc. Quand on sait faire ça, on sait quand on a merdé et comment on a merdé. Or, ce travail est impossible en tirant des ravants à 1€ les 100 car il y a des flyers régulièrement.

Ma T-Dioptra adore les Eley Club (bon, les Tenex aussi mais faut pas déconner lol). Alors je les lui donne. Je préfère tirer 2500 Eley Club / an à 50€ les 500 et faire proprement ce que j'aime, que 8000 Sapétoku à 20€ les 1000 en me disant à chaque fois "mécékikadékonné? La mumune ou moi?". Bref chacun voit midi à sa porte.


Dernière édition par Aquila le Lun 25 Jan 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:47

lae lien entre la carabine et la guerre d'indo et qu'elle a ete recuperee pendant cette guerre par mon grand pere, sinon je ne tire que des cci et avec je groupe tout a 50metre dans 5cm maxi de diametre
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:52

kami a écrit:
lae lien entre la carabine et la guerre d'indo et qu'elle a ete recuperee pendant cette guerre par mon grand pere
Et tu la vends!!!???

kami a écrit:
sinon je ne tire que des cci
Ok....

kami a écrit:
dedans je tire les 22lr que j'ai sur le moment, je me sers de eley pistols, de winchester, de aguila, lapua, cci et remington, blazer aussi apres il y a des cartouches plus fortes que d'autres genres aguila, qui petent plus et sont plus precises, d'une munition a l'autre tu dois régler de quelques clics mais rien de bien mechants
Ok.......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:55

je la vends car je veux me prendre un glock 17 pour l'ipsc, de plus mon grand pere étant décédé... si elle peut faire plaisir a quelqu'un alors autant s'arranger comme ça, ma tite femme n'est pas trop pour avoir ça a la maison ce qui me permettrait de prendre un glock et de le laisser au stand avec la win
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:57

Je dis pas, mais c'est un peu le thread à Clara pour le choix de sa carabine, pas l'hôtel des ventes. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:59

bien reçu c'etait surtout pour lui montrer les photos, mais tu as raison choix difficile - Page 4 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:27

Clara a écrit:

tama peut tu mettre l'adreese du post de zlika sur les les munitions s'il te plait,


houps !! désolé le voici
Revenir en haut Aller en bas
rock 22
Intermédiaire
Intermédiaire
rock 22


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : sur mon clavier
Date d'inscription : 27/11/2009

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:29

le site de esp refonctionne!!
choix difficile - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:38

kami a écrit:
bien reçu c'etait surtout pour lui montrer les photos, mais tu as raison choix difficile - Page 4 Je_sors

choix difficile - Page 4 Forum93
Revenir en haut Aller en bas
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2009

choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:42

Hello a tous,

je tenais juste a vous remercier en particulier Aquila pour sa description des types de munitions.
Je ne connaissais pas le 22Lr (pas en détails) mais bon cela suscitais ma curiosité.

Hors sujet fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animation.com
Contenu sponsorisé





choix difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix difficile
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile...
» Demande d’aide pour Pistolet co2
» Racheter une ou plusieurs armes co2
» choix difficile...
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: