Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur

+4
C4libre
Admin
cheep
Loulator
8 participants
AuteurMessage
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty
MessageSujet: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-28, 20:15

Voilà, meme vieil habitué, loulator n'est pas un tireur sur cible, mais plutot un adepte du dégommage de cannettes et autres conserves.

N'ayant pas encore reçu le montage qui me permettra de mettre ma 6x40 sur ma gamo 640, je me suis fait une série de 4 cartons, histoire de régler ma visée en fibre optique.

Tous ces résultat ont été obtenus il y a moins d'une heure, par temps gris, position assise avec appuis ( HHOUUUU le tricheur), en visant avec ma fibre optique, tout cela à + ou - 20m de distance. Toutes mes cibles font 4 cm de diamètre, sauf la 1ere qui en fait 5cm.

1er carton de réglage, léger vent de droite, 18 plombs:

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img49/6546/cible1nc9.th.jpg]

2eme carton, faible vent de droite, 10 plombs :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img49/4074/cible2et3.th.jpg]

3eme carton, léger vent de droite+ chiens qui commençent à aboyer, 14 plombs :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img49/4425/cible3bu5.th.jpg]

4eme carton, léger vent de droite + chiens qui aboient Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Rant, 12 plombs :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img64/5276/cible4qh1.th.jpg]

voili voilou Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-28, 20:43

Bha c'est vraiment pas mal (surtout a 20m) javou tu tire bien ;)
Moi je reçoit (enfin j'espere) ma Gamo Shadow 640 demain et je vais la test
je vais essayer de vous envoyer mes premier carton ;)
voila @++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-28, 21:15

Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Lollollo Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Lollollo Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Lollollo les chiens qui aboient Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Gatherin Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Gatherin Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Gatherin
cheep
Pilier
Pilier
cheep

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-28, 22:36

on voit qu'un chien qui aboie te perturbe, vu le 3ième carton !!
mais .... le 4ième carton il est bon
qu'est-cque tu as fais ? t'as dégommé les clebs ? Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur 0trampol
http://chazam.be/cheep/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-28, 22:52

Jolis les cartons. ;)

Ici il a fait beau mais ça souffle fort. Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur 0trampol

Ils annoncent du vent fort toute la semaine, ça va être sympa pour régler ma future carabine. Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Boohoo
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-29, 08:49

Pilote83 a écrit:
Jolis les cartons. ;)

Ici il a fait beau mais ça souffle fort. Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur 0trampol

Ils annoncent du vent fort toute la semaine, ça va être sympa pour régler ma future carabine. Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Boohoo

C'est le sud pilote, tu le sais, on a eu un mois d'Aout pourri, plein de vent...meme dans le Var, s'était affreux. Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Bigcry Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Bigcry
Les chiens qui aboient ça finit par me saouler parce que le mien s'y met ensuite, et aprés il passe dans mon champs de tir, donc obligé d'arreter de tirer, et de lui crier dessus pour qu'il s'en aille...Sale bete. Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Bondage_

J'aime les clebs, donc hors de question de leur tirer dessus...
J'espere m'améliorer sur ces foutus cartons, mais je ne suis pas mécontent de ces 4 premiers...Aujourd'hui il souffle encore bcp, donc on va attendre, j'essayerais à 30m avec ma fisée en fibre optique.

Mais sinon, la 640 est agréable pour le tir, j'attend de recevoir ces pu*** de montages qui tardent... Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Rant
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-29, 12:20

Youpie Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Banana_s

Mes montages devraient arriver demain, je vais enfin pouvoir retirer à la lunette... Parce que la fibre optique, ça commence à me piquer les yeux... Déja que je me les abime en venant toute la journée ici Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur 0trampol .

Cette fin d'aprem, aprés avoir récupéré la voiture, je tenterais de refaire des cartons à 30m, toujours avec la fibre optique Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Bigcry .

Mais bon, c'est un bon challenge que de tirer avec les organes d'origine, c'est plus dur qu'une lunette, on verra ce que ça donnera. Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Thumbsup

Sur ce, bonne app
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-29, 12:48

C'est honnête comme tir je trouve !
Normal que les chiens aboient, il a accroché la cible sur la niche sans penser aux clebs dedans !!! Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur 0trampol
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-29, 14:22

J'ai qu'un chien, c'est déja assez difficile comme ça, en plus j'ai une soeur . Alors quand les deux s'y mettent... Sinon c'est ceux du coin, ceux des chasseurs voisins.
Et pas question de tirer sur ceux
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-29, 19:56

Bon, il y a eu beaucoup de vent cette aprem, mais je me suis senti de faire 2 cartons pour comparer à 20m et 30m... Alors je ne sais pas si c'est le vent ou les plombs, mais bon, vous allez voir

Bref

1er carton, 20m, vent assez fort (60-70km/h dixit la météo) venant de droite, moins bon que hier, mais visée en fibre oblige :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img64/9757/cible20cc9.th.jpg]

2eme carton, 30m, vent assez fort encore de droite :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img167/981/cible30qj9.th.jpg]

Voila le 30m me plait assez, je suis qu'un pietre tireur, mais pour mes débuts officiels... Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur 0trampol avec la fibre optique Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Bigcry
C4libre
Régulier
Régulier
C4libre

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-29, 21:18

Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Jump_fir Bravo à toi Loulator! Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Jump_fir

J'aime le carton de 30 m, surtout avec la visée en fibre optique, ta assuré! ;)

Citation :
je suis qu'un pietre tireur

Peut etre d'après toi, mais moi j'affirme le contraire, pour un début, c'est largement au dessu de la moyenne ! ^^

J'ai hate de voir le résultat avec la lunette, ça sera encore mieux ^^
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-30, 12:13

Bravo! C'est un très bon début...

Pour le vent, je te rassure, c'est normal... Je me rappelle l'an dernier, je tirais avec ma shadow 1000 à 40 mètres. Mes tirs étaient assez groupés, puis, le vent s'est levé et a provoqué une sorte de tourbillon dans le jardin où je tirais (peut-être à cause des murs?). Je t'assure que ça arrosait de tous les côtés sur la cible, sans la moindre régularité ou groupement.

Tu peux aussi faire des tests avec différentes marques de plombs pour observer lesquelles donnent bien dans ta carabine!

Dans tous les cas : félicitations!!!
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-08-30, 15:20

Snif Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Bigcry Merci Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Love , je ne m'attendais pas à avoir autant de congratulations de votre part Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Bigcry

En plus je viens de recevoir mes montages hauts, mais la lunette bute contre les organes de visée, ce qui oblige le montage qui est le plus près de la crosse à etre à la limite du rail, et donc il tient pas top...
J'ai essayé d'enlever les organes de visée, mais c'est pas trés beau, en plus le tige filletée qui sert à régler la hausse en hauteur est vachement voyante... donc je pense que je vais jouer avec les millimètre pour pouvoir faire rentrer cette foutu lunette... Tout m'oblige en plus à enelever les bonnettes de protections, donc verre de la lunette à l'air libre... Je reflechis pour trouver un moyen de regler tout cela...
Bref :

Aujourd'hui je me suis refais un carton, aprés le repas, histoire de digerer Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Emotico2 , toujours avec ce foutu vent de droite...

1 carton donc, vent de droite, cette fois avec des RWS Club, que j'ai acheté ce matin à 4.90 euros la boite, j'en ai pris 4 (19.60 euros)... :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img224/682/ciblee20oo2.th.jpg]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-09-29, 22:46

Tout mes felicitations a quelle distance ce cartons ?
grosse différence en changeant de plomb ?
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-09-30, 10:28

Falanx a écrit:
Tout mes felicitations a quelle distance ce cartons ?
grosse différence en changeant de plomb ?

Distance 20m à la fibre optique...
Pour le changement de plombs, peu de différence, mais j'ai bcp tiré avec les RWS club, ce que je peux dire, c'est qu'ils sont de trés bonne qualité, trés propre, ils déchirent pas trop bien le papier, mais ils sont trés convenables.
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-09-30, 20:57

LOULATOR
Citation :
j'ai bcp tiré avec les RWS club
Moi aussi!! Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Beerchug

LOULATOR
Citation :
ils sont de trés bonne qualité, trés propre
+1 rien a redire.

LOULATOR
Citation :
ils déchirent pas trop bien le papier
je suis pas trop d'accord avec toi... je pense que ca depend de la puissance de la carabine!
la preuve en image: a gauche 7.5J // a droite 30J
Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Rwsclub75jiz4.thLes 4 premiers cartons de ma vie de tireur Rwsclub30jsw2.th

A moins que je dise une connerie... Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Dehors

PS: Beaux cartons!! je te comprend pour le vent!!! je l'ai dansla gueule tous les jours! Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Poo

Dernière édition par le 2006-09-30, 21:03, édité 1 fois
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-09-30, 21:02

Tu as raison neoliv, j'ai tiré avec une 10j, comme on le vois, le papier autour de l'impact est déchiré... Mais honnetement, je m'en fous, le plus important c'est le trou (celui du plomb bande de vicieux Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Rant )....
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-10-01, 00:23

c'est clair que l'essentiel c'est le score Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Smiley12

mais je tenais juste a souligné que les RWS CLUB sont d'excellent plombs pour des carabines a faible puissance (poids faible:0.45G) par leur prix tres abordable, et leur finition... Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Worship
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-11-08, 12:57

RESPECT !
"piètre tireur" ??? tu veux rire ? t'es un pro !!!
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-11-08, 13:24

Merci Maj93 Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Love
_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-11-08, 20:41

Loulator a écrit:
Toutes mes cibles font 4 cm de diamètre, sauf la 1ere qui en fait 5cm.

Très beaux cartons, par contre si j'ai bien compté c'est 5cm de rayon non?

Ils n'en restent pas moins très beaux.
Bravo Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Smiley_5

Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-11-08, 21:03

Oui mais c'est l'anneau extérieur qui fait 5cm de rayon... L'intérieur n'en fait plus que 1cm... En plus pour visée avec la fibre optique, ça pique les yeux à force
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty2006-11-10, 08:55

Marrant, cette idée de faire des cibles carrées (les premières, puisque, par la suite, tu passes à des cibles circulaires)

Pour les cibles carrées, tu tirais avec des plombs cubiques?

Non, je rigole.... sinon, pas mal les "scores"!

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur   Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur Empty

Les 4 premiers cartons de ma vie de tireur
Page 1 sur 1