Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules

Aller en bas 
+3
stechermaniac
lucky001
wallace
7 participants
AuteurMessage
wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
wallace


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2010

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:30

bonjour, venant d'acquérir une carabines de environ 7.5joules, je me demandais jusqu'a environ qu'elle distance je peut tirer en tir tendu. Ainsi qu'a qu'elle distance le plombs peut allez au maximum.

Je suis bien conscient que cela dépend de la carabine et du type de plombs utilisé aussi mais j'aimerais quand même un réponse approximative.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lucky001
Pilier
Pilier
lucky001


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3261
Age : 62
Localisation : Belgique (liege)
Date d'inscription : 15/10/2009

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:47

Salut pour moi tu peut etre precis jusque 25 mètres ce qui n'est deja pas mal .
Elle doit faire une histoire de 170m/s comme ma Diana 24 ,moi je tir a 20 mètres avec visée ouverte et je 'ai aucun soucis a cette distance .
Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:36

d'après chairgun, en tirant à 28°, ton plomb ira à 350m et développera une énergie impressionante de 0,5 J.....
sinon j'ai tout groupé dans 30mm de diamètre avec ma Fein 300 (tir sur appui bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
wallace


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2010

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:45

Merci pour vos réponses ;)
Oui "lucky001" ma carabine tire en théorie à 170Msecondes.
Donc je dois l'utiliser en partant du principe que les plombs peuvent allez à plus de 350métres. C'est pourquoi je tire toujours en contre bas ou ayant devant moi un obstacle du type "bute de terre".
Et juste pour info, imaginon que j'incline le canon à 45degrés... à qu'elle distance le plombs arretera sa course ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:56

"petite reac vis a vis d'un sujet vu et revu accecible en passant par la section recherche"


ca depends du poidsde ta carabine et de tes bras, mais moi je dois bien avoir une portee de 10 a 15m facile....

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Dehors
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:26

Je tir sur des canette a 35m avec une 7,5j ^^ donc apres tout depend si tu veut faire du plinking ou du tir sur cible
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:13

Citation :

Donc je dois l'utiliser en partant du principe que les plombs peuvent allez à plus de 350métres. C'est pourquoi je tire toujours en contre bas ou ayant devant moi un obstacle du type "bute de terre".
Et juste pour info, imaginon que j'incline le canon à 45degrés... à qu'elle distance le plombs arretera sa course ?

ben non justement, la portée maximale s'obtient avec un angle d'environ 30°...
ah... la résistance de l'air....
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:28

Nous avons organisé un jour une petite séance de tir chez moi, avec Engagé Guignol. Chacun tirait avec une Fein 300, équipée d'une lunette, à 25 mètres. Tous les plombs entrent sans problème dans une capsule de bouteille de Coca Cola.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
wallace


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2010

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:40

Citation :
ben non justement, la portée maximale s'obtient avec un angle d'environ 30°...
ah... la résistance de l'air...

Ah bon c'est possible, pourtant je me souvient très bien avoir apprit 45° en cour.
Ex : pour le lancer de Javelo il semble connu et reconnu que pour une portée maximum c'est bien avec 45°
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:10

Oui mais entre un javelo et un plomb ^^
Revenir en haut Aller en bas
wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
wallace


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2010

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:33

Au risque d'être têtu, il me semblait que 45° étant la moitiée de 90° donc d'un angle droit... il était logique que qu'elle que soit l'objet envoyé cela lui permettait d'avoir la meilleur portée.

Enfin, bref desolé si j'ai dit qu'elleque chose de faux, comme je l'explique je pensais cela surtout logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:38

non a verifier sur chairgun, mais c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
xverb
Régulier
Régulier
xverb


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 118
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptySam 30 Jan 2010 - 6:36

stechermaniac a écrit:
d'après chairgun, en tirant à 28°, ton plomb ira à 350m et développera une énergie impressionante de 0,5 J.....
sinon j'ai tout groupé dans 30mm de diamètre avec ma Fein 300 (tir sur appui bien sûr)

petit rigolo va ;-)

entre une diana et une fein je n'hésite pas... je plonge sur la fein pour sa qualité ;-)
il est encore heureux qu'elle groupe ;-)

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verbois.be
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptySam 30 Jan 2010 - 9:15

wallace a écrit:
Au risque d'être têtu, il me semblait que 45° étant la moitiée de 90° donc d'un angle droit... il était logique que qu'elle que soit l'objet envoyé cela lui permettait d'avoir la meilleur portée.

Enfin, bref desolé si j'ai dit qu'elleque chose de faux, comme je l'explique je pensais cela surtout logique.


mon cher ami, à l'école, tenais-tu compte de la résistance de l'air?
sûrement pas.
d'ailleurs tes calculs te montraient qu'une .22 portait à 10km....est-ce vrai?.....
la balistique réelle est assez éloignée de l'initiation scolaire (sinon on n'achèterait pas de logiciel balistique, x=1/2 gt2 suffirait..... Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptySam 30 Jan 2010 - 9:17

xverb a écrit:
stechermaniac a écrit:
d'après chairgun, en tirant à 28°, ton plomb ira à 350m et développera une énergie impressionante de 0,5 J.....
sinon j'ai tout groupé dans 30mm de diamètre avec ma Fein 300 (tir sur appui bien sûr)

petit rigolo va ;-)

entre une diana et une fein je n'hésite pas... je plonge sur la fein pour sa qualité ;-)
il est encore heureux qu'elle groupe ;-)

bien à toi

certes...je voulais simplement montrer qu'avec 7.5J on peut encore tirer à 30m sans jouer aux dés...Ce qui ne me semblait pas évident au départ....
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7050
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules EmptySam 30 Jan 2010 - 9:44

salut
va voir dans la rubrique cartons ou concours, tu auras une idée de ce que peut faire une 7.5 joules à 25m
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules   Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle portée pour des carabines 7.5joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier prix carabines serieuses 10m 7.5joules
» carabines, mais la quelle ?
» Quelle sont ces carabines
» Conseil pour carabines pour des enfants
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: