Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
revolver torus 970
+12
aloise
cyrillefrenchy
alain2
marvelous
STOUFF63
doom88
viktor
eldiablo34
frederic feve
syltab
Sassan
dugast
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
revolver torus 970
TOUT EST DANS LE TITRE ,
EST CE QUE QUELQU UN POURRAI ME DONNER DES INFOS SUR CE REVOLVER
http://www.tecmagex.com/2002/fr/taurus/revolvers_taurus/taurus_970_tracker/taurus_970_tracker.htm
PRECISION QUALITE DETENTE ETC
JE VOUDRAI FAIRE DU 25 ML MAIS JE NE PRATIQUE PAS DE COMPET, UNIQUEMENT DU LOISIR
ET J USQUA MAINTENANT JE TROUVE QUE LE REVOLVER POUR MOI EST PLUS PRECIS QU UN PISTOLET AUTOMATIQUE (CERTAINEMENT DU AU RECUL DE CULASSE )
J ATTENDS VOS COMMENTAIRES
MERCI
YD
EST CE QUE QUELQU UN POURRAI ME DONNER DES INFOS SUR CE REVOLVER
http://www.tecmagex.com/2002/fr/taurus/revolvers_taurus/taurus_970_tracker/taurus_970_tracker.htm
PRECISION QUALITE DETENTE ETC
JE VOUDRAI FAIRE DU 25 ML MAIS JE NE PRATIQUE PAS DE COMPET, UNIQUEMENT DU LOISIR
ET J USQUA MAINTENANT JE TROUVE QUE LE REVOLVER POUR MOI EST PLUS PRECIS QU UN PISTOLET AUTOMATIQUE (CERTAINEMENT DU AU RECUL DE CULASSE )
J ATTENDS VOS COMMENTAIRES
MERCI
YD
dugast- Nouveau Membre
-
Re: revolver torus 970
Les Majuscules (cela signifie crier)
Sinon, pas d'infos sur cette arme
Sassan- Pilier
-
J'ai un Taurus, mais en 454, je trouve ces armes de tres bonne qualitée. De qualité equivalente aux S&W mais deux fois moins chere. Pour ce modele je ne pourrais pas en dire plus.
Je vois, Monsieur fait dans la finesse et la délicatesse...
-
Faut voir , j'ai eu le 970 en main et j'ai pas aimé la crosse.Trop petite a mon gout.
Du coup j'ai pris un S&W 17-8.
Le pied !
Du coup j'ai pris un S&W 17-8.
Le pied !
eldiablo34- Habitué Des Lieux
-
Avez vous tenté de monter une petite optique et/ou un point rouge sur ce 970 ? (ou similaire)
D'après le catalogue, j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter le rail sur la bande ventilée.
Facile ? Fiable ?
Si oui, quel serait le grossissement optimum d'une optique pour 25 ET 50 mètres.
Merci.
D'après le catalogue, j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter le rail sur la bande ventilée.
Facile ? Fiable ?
Si oui, quel serait le grossissement optimum d'une optique pour 25 ET 50 mètres.
Merci.
viktor- Pilier
-
taurus
doom88- Habitué Des Lieux
-
Je reçois (enfin ) le mien courant semaine prochaine.
Je vous fais part de mes impressions après qq tests.
Pour la sélèction des munitions, faut pas mal de tests, ce sera plus long.
Je vous fais part de mes impressions après qq tests.
Pour la sélèction des munitions, faut pas mal de tests, ce sera plus long.
viktor- Pilier
-
Bon alors, des nouvelles du front....
Je viens de recevoir l'engin (dire le bijou serait exagéré).
C'est du lourd ! ça pèse comme un .44 !
Très bonne impression, mais voyons en détail :
La carcasse est protégée par une fine couche de graisse sèche, sans doute pour le stockage sortie d'usine, c'est pas bô, ça fait mécanique industrielle, a nettoyer.
L'aspect extérieur sans être vraiment flatteur est très propre.
Certains poinçons sont un peu saiilant, mais vraiment aucune importance.
La face arrière du barillet et de la cage font apparaitre quelques traces d'usinage, mais je pressent que c'est plus visible sur les stainless que sur les bronzés. Là encore pas d'importance.
Une, et une seule chambre et l'entée du canon porte les traces d'un tir, normal, tir d'essai, mais un p'tit coup de chiffon aurait été sympa.
N'oublions pas que c'est un flingue bien coté pour 500 € "seulement", alors....
La poignée me convient bien, mais j'ai de petites mains...
Cadre blanc sur la hausse et guidon orange, genre "Carnaval de Rio", normal ...
Les clics de la dérive sont francs et doux, ceux de l'élévation plus durs, rodage ?
La planchette de visée a une largeur classique, pas de haute compétition (commun).
Le départ semble très correct et calé sans doute sur le poids "réglementaire", au jugé de la mémoire de mon index, je fairais une pesée.
Je suis un peu dérouté (mais là c'est moi) par la course du retour de la queue de détente, il va falloir reprendre des marques, en effet le Taurus est un double action, et je tire depuis 26 ans avec un MR73 38 match qui est en simple action .
Achetée VPC, l'arme m'a été livrée démontée en deux colis (sécurité ! normal).
Au remontage, j'ai donc aperçu des traces de matière rouge sur la vis de blocage du pivot de barillet.
C'est normal, rouge c'est du "frein filet" et bleu de la Loctite.
N'oubliez pas d'en remettre, et même sur les armes que vous possédez déjà si parfois (nettoyages) vous les démontez, car ces vis ont la facheuse tendance à se faire la valise (perdu 2 sur le MR73....).
Ma conclusion visuelle, c'est positif et c'est pas du plastic ! et à ce prix hein !
Lundi, je lui fais déguster de la standard (SK standard +), et de la supersonique (Blazer)
A suivre donc...
Je viens de recevoir l'engin (dire le bijou serait exagéré).
C'est du lourd ! ça pèse comme un .44 !
Très bonne impression, mais voyons en détail :
La carcasse est protégée par une fine couche de graisse sèche, sans doute pour le stockage sortie d'usine, c'est pas bô, ça fait mécanique industrielle, a nettoyer.
L'aspect extérieur sans être vraiment flatteur est très propre.
Certains poinçons sont un peu saiilant, mais vraiment aucune importance.
La face arrière du barillet et de la cage font apparaitre quelques traces d'usinage, mais je pressent que c'est plus visible sur les stainless que sur les bronzés. Là encore pas d'importance.
Une, et une seule chambre et l'entée du canon porte les traces d'un tir, normal, tir d'essai, mais un p'tit coup de chiffon aurait été sympa.
N'oublions pas que c'est un flingue bien coté pour 500 € "seulement", alors....
La poignée me convient bien, mais j'ai de petites mains...
Cadre blanc sur la hausse et guidon orange, genre "Carnaval de Rio", normal ...
Les clics de la dérive sont francs et doux, ceux de l'élévation plus durs, rodage ?
La planchette de visée a une largeur classique, pas de haute compétition (commun).
Le départ semble très correct et calé sans doute sur le poids "réglementaire", au jugé de la mémoire de mon index, je fairais une pesée.
Je suis un peu dérouté (mais là c'est moi) par la course du retour de la queue de détente, il va falloir reprendre des marques, en effet le Taurus est un double action, et je tire depuis 26 ans avec un MR73 38 match qui est en simple action .
Achetée VPC, l'arme m'a été livrée démontée en deux colis (sécurité ! normal).
Au remontage, j'ai donc aperçu des traces de matière rouge sur la vis de blocage du pivot de barillet.
C'est normal, rouge c'est du "frein filet" et bleu de la Loctite.
N'oubliez pas d'en remettre, et même sur les armes que vous possédez déjà si parfois (nettoyages) vous les démontez, car ces vis ont la facheuse tendance à se faire la valise (perdu 2 sur le MR73....).
Ma conclusion visuelle, c'est positif et c'est pas du plastic ! et à ce prix hein !
Lundi, je lui fais déguster de la standard (SK standard +), et de la supersonique (Blazer)
A suivre donc...
viktor- Pilier
-
On attend la suite avec impatience
-
eldiablo34 a écrit: On attend la suite avec impatience
Bin, va falloir attendre encore qq jours !
Car mon dentiste va encore me forer la machoire comme s'il cherchait du pétrole, et me visser des morceaux de ferraille dedans, et plein de points de sutures par dessus .
Et comme j'ai déjà donné, je sais que ce genre de travaux rend le port du casque anti bruit TRES inconfortable !
(ps : J'adore me faire plaindre... ,merci d'avance !)
viktor- Pilier
-
On est de tout coeur avec toi !
-
vraiment superbe ce péteux....
STOUFF63- Pilier
-
Bien bien bien....
A cause des grèves de transports, les recherches pétrolières dans mes machoires ont été repoussées.
J'ai donc ce soir sorti le 970 et fait causer la poudre :
Une quarantaine de SK .22 magazine, celles très grasses vendues par 500 en "boite de conserve" (ce ne sont pas les pire)
Premières impressions : Mitigées.....
La prise en main pour le tir a bras franc, position classique, cela ne va pas bien. Ok pour une dizaine de coups, mais pas 60.
Le canon, sans doute la même base que pour le .357 est bien trop lourd de l'avant, ce qui pourrait être un plus pour la stabilité, oui mais voila...
La poignée est bien trop fine vers le bas (et j'ai de petites mains).
Car il n'y a pas d'appui paume et l'arme dépointe vers le bas.
Mais pourrait très bien faire avec une poignée anatomique avec appui paume .
En position avec une cloison, un peu genre "tir barricade", ou position Weaver, cela va déjà beaucoup, beaucoup mieux.
Le canon en appui sur chevalet, cela va forcement bien.
Les organes de visée iront très bien avec un peu d'habitude, en effet planchette cernée de blanc, et guidon orange, faut s'habituer, mais pas de reproches sur ce point.
Ou cela se complique, c'est l'éjèction des douilles !
Impossible de manoeuvrer la tige d'axe de l'éjecteur en étoile !
Sauf à grand renfort de coups de manche de tournevis dessus !
aux premières observations, il semble que l'étui force contre l'étoile à l'endroit de la percussion, l'étui semble trop écrassé, donc expansion du laiton qui coince un peu (beaucoup).
Cela peut provenir de la forme et de la force du percuteur.
Je ne crois pas pour l'instant à une question de rodage, et a essayer aussi avec d'autres nums.....
Je n'ai hélas pas pensé à rapporter des étuis pour voir cela à la loupe....
Un point positif quand même, le laché est très agréagle pour une arme de cette gamme.
Gratte pas, accroche pas et très franc.
Prochaine sortie en principe mercredi, si j'ai toujours ces pb d'éjection, j'enverrais un mail à l'importateur, qui semble assez ouvert...
A suivre donc ...
A cause des grèves de transports, les recherches pétrolières dans mes machoires ont été repoussées.
J'ai donc ce soir sorti le 970 et fait causer la poudre :
Une quarantaine de SK .22 magazine, celles très grasses vendues par 500 en "boite de conserve" (ce ne sont pas les pire)
Premières impressions : Mitigées.....
La prise en main pour le tir a bras franc, position classique, cela ne va pas bien. Ok pour une dizaine de coups, mais pas 60.
Le canon, sans doute la même base que pour le .357 est bien trop lourd de l'avant, ce qui pourrait être un plus pour la stabilité, oui mais voila...
La poignée est bien trop fine vers le bas (et j'ai de petites mains).
Car il n'y a pas d'appui paume et l'arme dépointe vers le bas.
Mais pourrait très bien faire avec une poignée anatomique avec appui paume .
En position avec une cloison, un peu genre "tir barricade", ou position Weaver, cela va déjà beaucoup, beaucoup mieux.
Le canon en appui sur chevalet, cela va forcement bien.
Les organes de visée iront très bien avec un peu d'habitude, en effet planchette cernée de blanc, et guidon orange, faut s'habituer, mais pas de reproches sur ce point.
Ou cela se complique, c'est l'éjèction des douilles !
Impossible de manoeuvrer la tige d'axe de l'éjecteur en étoile !
Sauf à grand renfort de coups de manche de tournevis dessus !
aux premières observations, il semble que l'étui force contre l'étoile à l'endroit de la percussion, l'étui semble trop écrassé, donc expansion du laiton qui coince un peu (beaucoup).
Cela peut provenir de la forme et de la force du percuteur.
Je ne crois pas pour l'instant à une question de rodage, et a essayer aussi avec d'autres nums.....
Je n'ai hélas pas pensé à rapporter des étuis pour voir cela à la loupe....
Un point positif quand même, le laché est très agréagle pour une arme de cette gamme.
Gratte pas, accroche pas et très franc.
Prochaine sortie en principe mercredi, si j'ai toujours ces pb d'éjection, j'enverrais un mail à l'importateur, qui semble assez ouvert...
A suivre donc ...
viktor- Pilier
-
...donc, la suite.
Re "tests" ce soir.
Après examen à la loupe, l'empreinte du percuteur n'est pas très "artistique, mais le culot n'est pas déformé à cet endroit. Le problême d'éjection ne vient pas de là.
Fait "manger" à l'engin les muns suivantes (j'en ai d'autres encore a essayer) :
SK .22 magazine
SK Standard +
CCI Blazer (super sonique)
Pobjeda Standard.
Golden eagle HP subsonique
Winch T22 (les boites jaunes)
Winch Super X HP subsonique (les boites bleu clair)
Et même de la Winch Super X SHORT ! (.22 court)
Aucune de ces munitions ne s'éjècte sans grand renfort de coup de manche de tournevis sur l'axe de l'éjecteur..
SAUF ...
La winch Super X sub ????
Pourquoi ?
Passage au pied à coulisse numérique et :
De la sortie de l'étui au culot, à cause de l'expanstion le diamètre augmente.
Et le plus grand diamètre est toujours juste sous le culot.
Toutes les munitions font au culot entre 5.83 et 5.86 mm (variable même pour une même mun, même lot)
Mais la Winch super X sub se promène entre 5.81 et 5.82, moins d'expansion, peut être que la base de l'étui est plus épaisse ? Ou aliage plus dur ?
Donc ne coince pas.
Alésage du barillet sans doute trop étroit.
Petite consolation, ce soir des collègues de stand m'ont dit que même avec des S&W de très bonne facture il y avait parfois ce pb avec les révolver en .22 LR.
Je vais poursuivre mes essais, mais fait chier.......
Re "tests" ce soir.
Après examen à la loupe, l'empreinte du percuteur n'est pas très "artistique, mais le culot n'est pas déformé à cet endroit. Le problême d'éjection ne vient pas de là.
Fait "manger" à l'engin les muns suivantes (j'en ai d'autres encore a essayer) :
SK .22 magazine
SK Standard +
CCI Blazer (super sonique)
Pobjeda Standard.
Golden eagle HP subsonique
Winch T22 (les boites jaunes)
Winch Super X HP subsonique (les boites bleu clair)
Et même de la Winch Super X SHORT ! (.22 court)
Aucune de ces munitions ne s'éjècte sans grand renfort de coup de manche de tournevis sur l'axe de l'éjecteur..
SAUF ...
La winch Super X sub ????
Pourquoi ?
Passage au pied à coulisse numérique et :
De la sortie de l'étui au culot, à cause de l'expanstion le diamètre augmente.
Et le plus grand diamètre est toujours juste sous le culot.
Toutes les munitions font au culot entre 5.83 et 5.86 mm (variable même pour une même mun, même lot)
Mais la Winch super X sub se promène entre 5.81 et 5.82, moins d'expansion, peut être que la base de l'étui est plus épaisse ? Ou aliage plus dur ?
Donc ne coince pas.
Alésage du barillet sans doute trop étroit.
Petite consolation, ce soir des collègues de stand m'ont dit que même avec des S&W de très bonne facture il y avait parfois ce pb avec les révolver en .22 LR.
Je vais poursuivre mes essais, mais fait chier.......
viktor- Pilier
-
Dommage tout ces problémes, il est quand même assez stylé
Sassan- Pilier
-
c'est effectivement assez mitigé....
marvelous- Régulier
-
Oui, il est rustique mais beau.
J'ai cette fois ci conservé les étuis, et j'envois un courrier au revendeur ET à l'importateur pour trouver une solution.
Je vais aussi mesurer les diamètres des chambres de mes autres armes de ce calibre qui ne m'ont jamais causées de problême en tirant du n'importe quoi avec...
Et je ne peux me satisfaire de ne tirer QUE de la winch super X, car cette mun ne me convient pas dans mes autres armes, elle peut être en rupture de stock, et s'agissant d'une mun "grand public" et non pas de match, la fabrication peut changer et provoquer le même problême.
Pas content du tout là !
J'ai cette fois ci conservé les étuis, et j'envois un courrier au revendeur ET à l'importateur pour trouver une solution.
Je vais aussi mesurer les diamètres des chambres de mes autres armes de ce calibre qui ne m'ont jamais causées de problême en tirant du n'importe quoi avec...
Et je ne peux me satisfaire de ne tirer QUE de la winch super X, car cette mun ne me convient pas dans mes autres armes, elle peut être en rupture de stock, et s'agissant d'une mun "grand public" et non pas de match, la fabrication peut changer et provoquer le même problême.
Pas content du tout là !
viktor- Pilier
-
Bonjour. Peut changer la poignée sur se revolver?A+
alain2- Nouveau Membre
-
Bonjour a tous.On n'a plus de nouvelles de se revolver c'est bien dommage li me plait bien se revolver.A+ Bon reveillon a tous et bonne année 2011.
alain2- Nouveau Membre
-
Nouveaux essais, la Géco pistol passe aussi (dans le mien).
(pas la Rifle).
(pas la Rifle).
viktor- Pilier
-
Bonjour Viktor par apport au premier essai que vous avez fait regrettez vous l'achat de se revolver?Le probleme d'ejection des balles est il réglé?Quand j'aurai ma detention je conte m'acheter se revolver.Ma carabine une toz 78-04m je lui fait manger de la blazer avez vous utilisé cette munition sur votre revolver.Que pouvez vous me conseiller? Merci de me repondre et Bonne année 2011.A+
alain2- Nouveau Membre
-
J'ai aussi essayé la Blazer, passe pas non plus.
A ce jour, seules les Winch super X en boites bleu clair et les Géco pistol veulent bien s'extraire, parfois en forçant un peu.
J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouver de fils rapportant des incidents avec cette arme.
Soit le modèle est peu distribué, soit c'est le mien qui fait des misères.
Comme je dois roder une carabine et qu'il me faut un bon millier de tir pour cela, je vais le faire en achetant une boite de tout ce que je trouve, et en tirer qq unes avec le Taurus, mais j'ai peu d'espoir et de toutes façons cela ne me satisfait pas.
Quand j'en aurais assez, il partira chez un armurier et l'autorisation sera recyclée sur une autre arme de 4 eme catégorie.
A ce jour, seules les Winch super X en boites bleu clair et les Géco pistol veulent bien s'extraire, parfois en forçant un peu.
J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas trouver de fils rapportant des incidents avec cette arme.
Soit le modèle est peu distribué, soit c'est le mien qui fait des misères.
Comme je dois roder une carabine et qu'il me faut un bon millier de tir pour cela, je vais le faire en achetant une boite de tout ce que je trouve, et en tirer qq unes avec le Taurus, mais j'ai peu d'espoir et de toutes façons cela ne me satisfait pas.
Quand j'en aurais assez, il partira chez un armurier et l'autorisation sera recyclée sur une autre arme de 4 eme catégorie.
viktor- Pilier
-
Merci de votre reponse.A+
alain2- Nouveau Membre
-
je viens de voir ce post, dommage ce probleme d'extraction, cette arme etait la prochaine sur ma liste.je doute qu'un "rodage " de l'arme y fasse quelque chose.
je vais aller voir sur des forums de discussion americains, et si je ne trouve rien,je pose la question et je vous tiens au courant des reponses.
voici la question, plus qu'a attendre.
http://rimfirecentral.com/forums/showthread.php?p=3307549#post3307549
apres beaucoup de lecture sur ce forum, il en ressort que pas mal de personnes ont des problemes avec les revolver taurus en general, surtout les 22, je vous les sites en vrac et de memoire: crans de verouillage du barillet mal usines, les balles tapent legerement le cote du canon et projettent du plomb par le cote de l'arme, bariller impossible a tourner apres chargement, les douilles frottent sur la carcasse, en armement simple action, si le marteau n'est pas tire asses rapidement, le barillet ne verouille pas dans son cran, il faut finir la rotation a la main, organes de visees montes de biais, et j'en passe, parcontre d'autres en sont tres contents.
il en ressort que la qualite est la mais par moment seulement.
beaucoup de proprietaires ont retournes les armes chez taurus, elles on ete reparees ou echangees, et tout ceci dans des delais tres longs, supposes 1 a 2 semaines mais le plus souvent 5 ou 6......
a ce que je peux lire aussi, les proprietaires ne sont pas trop regardants de la qualite, le prix est moitie moins qu'un smith 617..
je vois mon armirier la semaine prochaine, il est revendeur taurus , il en a en stock, je lui demande.
je vais aller voir sur des forums de discussion americains, et si je ne trouve rien,je pose la question et je vous tiens au courant des reponses.
voici la question, plus qu'a attendre.
http://rimfirecentral.com/forums/showthread.php?p=3307549#post3307549
apres beaucoup de lecture sur ce forum, il en ressort que pas mal de personnes ont des problemes avec les revolver taurus en general, surtout les 22, je vous les sites en vrac et de memoire: crans de verouillage du barillet mal usines, les balles tapent legerement le cote du canon et projettent du plomb par le cote de l'arme, bariller impossible a tourner apres chargement, les douilles frottent sur la carcasse, en armement simple action, si le marteau n'est pas tire asses rapidement, le barillet ne verouille pas dans son cran, il faut finir la rotation a la main, organes de visees montes de biais, et j'en passe, parcontre d'autres en sont tres contents.
il en ressort que la qualite est la mais par moment seulement.
beaucoup de proprietaires ont retournes les armes chez taurus, elles on ete reparees ou echangees, et tout ceci dans des delais tres longs, supposes 1 a 2 semaines mais le plus souvent 5 ou 6......
a ce que je peux lire aussi, les proprietaires ne sont pas trop regardants de la qualite, le prix est moitie moins qu'un smith 617..
je vois mon armirier la semaine prochaine, il est revendeur taurus , il en a en stock, je lui demande.
cyrillefrenchy- Intermédiaire
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2