| Quels plombs pour règler une lunette ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cheep Pilier
Nombre de messages : 1627 Age : 58 Localisation : BXL.be Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Quels plombs pour règler une lunette ... Mar 29 Aoû 2006 - 14:24 | |
| Comme plusieurs membres du forum, je viens d'acheter une QB-57 ! Je ne vais pas parler de cette carabine ! n'ayez craintes ! Juste du réglage d'une lunette en général et des plombs utilisé pour cette pénible corvée, qu'est , pour moi, le réglage d'une lunette. Suite à quelques tests avec des plombs différents j'ai remarqué des résultats différents. D'où mon questionage Voici un test sur une cible format A4 à 15m: Donc à 15m, la main droite dans le plâtre, avec appuis, 5 coups par sorte de plomb. En haut gauche: Gamo Pro Match (ceux utilisé pour le réglage de la lunette) haut/droite: Geco Superpoint (pointu) centre: Rocket bas/gauche: Gamo ProMagnum bas/droite: Walther Spitz Kulgen (pointu cuivré) Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mar 29 Aoû 2006 - 14:54 | |
| Il faut que tu règles ta lunette avec les plombs que tu utiliseras en plus grande quantité, les plus facilement trouvables souvent ou ceux qui vont mieux, mais de toute manière l'écart ne semble pas super important. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mar 29 Aoû 2006 - 15:07 | |
| Et puis cela prouve la limite des machins "made in china" ... | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mar 29 Aoû 2006 - 17:42 | |
| salut pour un tir sur appui , le groupement n'est pas terrible a 15 m refais des essais quand ta main ne serat plus platré pour l'instant je trouve ca heu!! beurk beurk désolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mar 29 Aoû 2006 - 20:40 | |
| Il y'a encore quelques réglages à faire et puis tu n'as pas tiré dans des conditions optimales Marty
Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 9:28, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mar 29 Aoû 2006 - 20:51 | |
| Huummm... Concernant les différents types de plombs, y-a-t'il un post qui en parle ? Perso, quand j'ai acheté un supplément (pour pas faire court avec les plombs chinois livrés), on m'a fourni des diabolos à tête plate "GAMO Match". C'est vrai qu'ils sont vachement plus précis que les chinois fournis d'origine. Mais y-a-t'il mieux ? Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mar 29 Aoû 2006 - 22:13 | |
| Les GAMo match restent des plombs d'entrée de gamme, on ne peut donc pas esperer faire des miracles avec ! Et j'aurais tendance à dire : "heureusement qu'il y a mieux".....Jette un oeil aux plombs RWS et H&N : se sont probablement parmi les meilleurs plombs. |
|
| |
cheep Pilier
Nombre de messages : 1627 Age : 58 Localisation : BXL.be Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mer 30 Aoû 2006 - 4:39 | |
| MDR les plombs chinoi fourni avec le 1er que j'ai voulu mettre il veut pas rentrer (trop gros !) le 2ième lol il a glissé dans le canon (trop fin !) en fait je me disais que si je faisais un bon réglage avec des bons plombs, la lunette serait réglée tip top et je porrais tirer toute sortes de plombs sans plus toucher à la lunette. Mais c'est vrai que chaque plomb à ses caractéristiques et réagit différement donc chaque plomb son réglage ? | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mer 30 Aoû 2006 - 10:44 | |
| Oui se que je trouve etrange c'est que les rockets ne font pas un bon groupement du tout alors que se sont les 1er ou 2 eme meilleur plomb present dans t'es teste...(les pro magnum groupe super bien alors que se sont des plomb ma calibré)Je pense que les carabine made in china on besoin de mauvais plomb pour étre precise | |
|
| |
cheep Pilier
| |
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mer 30 Aoû 2006 - 15:33 | |
| Tres etrange(bon alors les personne qui aime le mode il china vous étent toujours de cet avis ?) Non serieux tres tres tres etrange cette carabine...Soit elle tir droit soit pas en tout cas le made in china je vais éviter moi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Mer 30 Aoû 2006 - 20:00 | |
| |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... Jeu 31 Aoû 2006 - 8:39 | |
| Je ne suis pas tant surpris que ça.... La cible est l'élément que l'on vise, donc elle a pas mal d'importance sur son contraste...... Par exemple, pour le tir avec une hausse à 50 m, il vau meix prendre une cible avec une petite partie noire, comme la cible carabine 50 m, que la C50, car comme la partie visée est plus petite, ce sera plus facile de bien viser, tandis que sur une grande partie noire, la hausse en recouvrant une partie, une erreur d'élévation sera plus courante. Je suppose qu'en phénomène semblable se produit avec les lunettes de qualité moyenne à faible grossissement...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels plombs pour règler une lunette ... | |
| |
|
| |
| Quels plombs pour règler une lunette ... | |
|