port d'arme Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

port d'arme

+2
alphonsse
gesan
6 participants

Aller en bas

port d'arme Empty port d'arme

Message par gesan Mar 12 Juil 2005 - 8:40

Hello tous!

Je me demandais : que faut il faire pour obtenir un port d'arme?
Ou avoir le droit d'avoir des armes de cathégorie autres que 7e!? (bon, pour la 8e ça va c'est facile :))
avatar
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par alphonsse Mar 12 Juil 2005 - 9:36

En France, le port d’armes, permis de port d’armes n’existe pas !

Seul quelques « privilégiés » ont le droit de porter une arme sur eux en état de tir (ingénieur en armement, personnalité diplomatique etc… toutes personnes pouvant subir des attaques ….)

Bon pour faire ça bien voici les catégories qui nous intéressent :

8eme : armes anciennes postérieur à 1870 et leurs répliques, vente libre aux majeur !

7eme : armes longues de petit calibre et de faibles puissance (.22 lr etc…) arme à air comprimé dans la puissance dépasse 10 joules, soumis à déclaration !

5 eme : arme de tir et de chasse, (fusil longue distance, carabine de chasse etc …) soumis à la présentation d’un permis de chasse ou d’une licence de tir)

4 eme : arme dites de « défense » arme de poing semi automatique ou mono coups de tout calibre ( à partir du .22) .357 magnum, .44 magnum, etc … et arme longue semi auto dont la capacité dépasse 3 coups (ruger .22 par ex.) soumis à autorisation, ça demande une licence de tir, et une demande à la préfecture suivie d’une enquête de voisinage… ça peut prendre six mois, une fois l’autorisation acquises ont a le droit à un nombre limité d’armes et de cartouches . 12 en tout je crois !

1 ere : arme dites de « guerre », arme utilisée par les forces armées ! .45 ACP, 9 para, .223 Remington, .308 winchester, .50 AE etc …. Même restriction que la 4 eme (autorisation, enquête etc …)

Voila, donc si tu veut une arme à feu digne de se nom il faut une licence de tir (inscription 6 mois dans un club et épreuve de passage) et demander une autorisation …..
avatar
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Admin Mar 12 Juil 2005 - 9:38

Je ne sais pas te répondre précisément en ce qui concerne la France, mais si je ne me trompe pas, pour une arme de 4ème catégorie en France, tu dois faire une demande d'autorisation auprès de ta préfecture (pour les détails, un membre Français te renseignera mieux que moi).
En ce qui concerne la Belgique, la loi est sur le point de changer. Il faut tout d'abord savoir que chez nous, les armes ne sont pas catégorisées de la même manière. Il y a les armes de défense (correspondant à cotre 4ème catégorie) et dont la détention est soumise à autorisation demandée auprès du comissaire de police de ta commune. C'est ici que la loi va probablement changer et que l'autorisation dera délivrée non plus par le comissaire de police mais par le Gouverneur de la province (sensiblement équivalent à la préfecture en France).
Les autres armes sont les armes de guerre, interdites sauf autorisation délivrée par le Gouverneur. Cette autorisation est relativement difficile à obtenir sans une raison valable de détenir ce type d'arme. Mon père ayant été comissaire de police durant 30 ans (actuellement à la retraite), il a eu ces autorisations, mais en règle générale, un citoyen "normal" n'obtiendra pas cette autorisation.
Nous avons aussi les armes en vente libre (air comprimé, armes de panoplie). Les armes de panoplie sont les armes anciennes (8eme en France), mais la différence est que chez nous, ces armes doivent obligatoirement être neutralisées pour être acquises librement. Par exemple, un Colt 1860 en PN en état de fonctionnement entre dans la catégorie "armes de défense" (et donc serait en 4ème si nous avions le même système que la France).
Ensuite viennent les armes prohibées (couteaux par exemple, bombes lacrymogènes ...).

En ce qui concerne ta question sur le port d'arme, le port d'arme est absolument prohibé et interdit en toutes circonstances, sauf pour les forces de l'ordre ou pour les métiers imposant le port d'une arme (transporteurs de fonds par exemple).
Aucun civil n'est autorisé à porter une arme ailleurs que dans son domicile (si tu veux te ballader avec un .357 à la ceinture dans ta maison, libre à toi, mais tu ne peux pas sortir avec!)
L'autorisation de détention d'arme, t'autorise a transporter ton arme entre ton domicile et le stand de tir où tu te rends et ce, dans les conditions de sécurités prévues par la loi (valise fermée, munitions hors de portée de l'arme, culasse ouverte ou barillet ouvert, ... ).
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Admin Mar 12 Juil 2005 - 9:39

Oups .. on a répondu en mêe temps je crois !


claude a écrit:En France, le port d’armes, permis de port d’armes n’existe pas !

Il me semblait bien que c'était la même chose que chez nous !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par syltab Mer 13 Juil 2005 - 13:00

N'oublions pas les gangsters, mais ils declarent pas ca en general.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
syltab
syltab
Administrateur

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

http://www.stonerrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par syltab Mer 13 Juil 2005 - 14:18

Un petit ajout sur le recapitulatif de Claude, c'est 12 armes en tout (4eme + 1er) avec un maximun de 7 en 4eme et de 5 en 1er categorie. Il faut aussi un carnet de tir et faire des tirs de control, 3 mini par an espacés de 2 mois chacun. Celui-ci doit etre remplis pour l'année en cour pour faire une demande(donc 1 an minimun en club). Sans oublier un coffre fort ou une amoire blindée pour contenir les armes et munitions.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
syltab
syltab
Administrateur

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

http://www.stonerrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 11:13

Est ce qu'il existe une catégories pour les explosif : grenade C4
semtex ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Admin Mer 4 Oct 2006 - 11:17

C'est de toutes manières interdit et je ne pense pas que ça entre dans une catégorie (et si oui, c'est en 1ère).
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Shura Mer 4 Oct 2006 - 11:58

syltab a écrit:Un petit ajout sur le recapitulatif de Claude, c'est 12 armes en tout (4eme + 1er) avec un maximun de 7 en 4eme et de 5 en 1er categorie. .

Ce n'est pas plutot 7 armes en percussion annulaire et 5 armes en percussion centrale ?
C'est ce que j'ai toujours entendu dire ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
port d'arme 48ca_111port d'arme Forum94
Shura
Shura
Parrain
Parrain

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par syltab Mer 4 Oct 2006 - 12:04

Shura a écrit:
syltab a écrit:Un petit ajout sur le recapitulatif de Claude, c'est 12 armes en tout (4eme + 1er) avec un maximun de 7 en 4eme et de 5 en 1er categorie. .

Ce n'est pas plutot 7 armes en percussion annulaire et 5 armes en percussion centrale ?
C'est ce que j'ai toujours entendu dire ...

Bin non car le .38, 357 ou 44mag sont des percu centrale mais de 4eme categorie.
syltab
syltab
Administrateur

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

http://www.stonerrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Lepigeon Mer 4 Oct 2006 - 12:27

J'ai aussi entendu la limite suivant le type de percussion et non de catégorie... m'en vais vérifier...
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

http://www.slashbin.net

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Lepigeon Mer 4 Oct 2006 - 12:45

A défaut d'un texte sur légifrance, un mémo d'un club: http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=6741#search=%22%2212%20armes%22%20%22percussion%20centrale%22%22

On peut lire:
les personnes licenciées âgées d'au moins 21 ans et les tireurs de moins de 21 ans
sélectionnés et participant à des compétitions internationales, titulaires du carnet de tir sont
autorisés à détenir 12 armes dont un maximum de 7 en 1ère ou 4ème catégorie à percussion
centrale, les autres devant être des armes de 4ème catégorie à percussion annulaire d'un calibre
égal ou inférieur à 6 mm.
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

http://www.slashbin.net

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Lepigeon Mer 4 Oct 2006 - 12:48

alphonsse a écrit:En France, le port d’armes, permis de port d’armes n’existe pas !

N'y a-t-il pas une exception dans le cadre de la pratique de l'IPSC?
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

http://www.slashbin.net

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Admin Mer 4 Oct 2006 - 13:02

fbastin a écrit:
alphonsse a écrit:En France, le port d’armes, permis de port d’armes n’existe pas !

N'y a-t-il pas une exception dans le cadre de la pratique de l'IPSC?

Oui mais dans ce cas tu portes ton armes dans un "stand", donc c'est plus que probablement l'exception qui confirme la règle car effectivment en IPSC le tireur porte son arme, mais je doute fort qu'il monte dans sa voiture avec son Glock porté en holster !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

port d'arme Empty Re: port d'arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum