| [QUESTION] Bipied,Trépied. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico56 Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 28 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: [QUESTION] Bipied,Trépied. Mar 2 Fév 2010 - 18:04 | |
| C'est un quoi un trépied car j'en entend beaucoup parlé sur le forum. Un trépied c'est pas une structure au sol et quand on tire on est allongé et ça permet de resté stable. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [QUESTION] Bipied,Trépied. Mar 2 Fév 2010 - 18:07 | |
| Oui et non,
qu'est-ce que tu entends dans TREpied =3pied
Donc il y a 3pieds et tu peux tiré assis avec certain trépied et debout avec de très grand trépied. C'est comme ceux pour tenir les appareilles photo numérique
Bi-pied =2pied
Tout simplement | |
|
| |
Nico56 Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 28 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: [QUESTION] Bipied,Trépied. Mar 2 Fév 2010 - 18:09 | |
| Oui et Bi il y en a 2 ça j'avais compris.Mais ça sert aussi pour que l'arme soit plus stable aussi??? | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: [QUESTION] Bipied,Trépied. Mar 2 Fév 2010 - 18:12 | |
| - Nico56 a écrit:
- Oui et Bi il y en a 2 ça j'avais compris.Mais ça sert aussi pour que l'arme soit plus stable aussi???
Oui l'arme sera "plus" stable car avec un bi-pied tu sais encore pencher l'arme, ce que tu ne sais pas faire avec tré-pied. | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: [QUESTION] Bipied,Trépied. Mar 2 Fév 2010 - 18:27 | |
| Salut Nico56 : trepied : tu règles ta lunettes, tu peaufines la visée et tu te concentre surtout sur le lâcher.Très stable mais assez "lourd" à utiliser bipied : un gain non négligeable de stabilité (quoi que inférieur au trépied) en procurant un appui supplémentaire, une mise en oeuvre plus "souple" et moins contraignante. Tir allongé ou assis. Souvent solidaire de l'arme et repliable et/ou amovible. Un look plus "tactique" | |
|
| |
Aquila Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: [QUESTION] Bipied,Trépied. Mar 2 Fév 2010 - 19:00 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- C'est comme ceux pour tenir les appareilles photo numérique
[Papy] Pour les appareils photo argentiques, c'est un peu le même principe, tu sais... [/Papy] | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: [QUESTION] Bipied,Trépied. Mar 2 Fév 2010 - 21:43 | |
| Heu je peut te dire que mon trepied et exactement pareille qu'un bipied Guillaume ^^ je peut bouger ma cara, un trepied c'est surtout pour aider quand on tir avec appui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [QUESTION] Bipied,Trépied. | |
| |
|
| |
| [QUESTION] Bipied,Trépied. | |
|