Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 probleme lunette

Aller en bas 
+3
wadcutter
yannixme
syltab
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:24

salut a tous
donc voila mon probleme jai une carabine diana 35 et une lunette Cyclop 4X20 et le probleme une fois monté sur le rail et que je vise et que je tire la balle se bars carément a l'ouest .
Quelque peut-il me dire comment regler la lunette de visée??

merci d'avance
bxflo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:29

il faut soit que tu regle ta lunette ou ta carabine il y a une petite molette sur le coté de la lunette
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:34

il y en a deux mais alors comment sa marche probleme lunette Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:38

tu tourne la molette de ta lunette au fur et a mesure et tu voi l'effet en tirant probleme lunette Deal
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:39

il y en a pour 50 ans
????
ya pas un endroit ou je peux trouver de la documentation pour cet etalonnage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:43

je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen c'est long c'est sur mais sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:45

le probleme des molette je sais meme pas c'est quoi le sens haut gauche droite bas et je sais pas du tout comment sa marche qu'est ce qui bouge quand on les tournent ??
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:48

Il n'y a pas d'indication sur les molettes pour les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:51

une molette ou y a "up"
et l'autre ou y a "r"
Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yannixme


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:55

quand tu tourne vers UP ca ira vers le haut et quand tu tourne vers R ca va a droite lol...
il y a des topics où le réglage d une lunette est très bien expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:56

Tu tourne dans le sens de UP pour monter, et dans le sens de r, right, pour aller a droite. Maintenant tu n'as plus qu'a regler la lunette carabine bien calée.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:56

tu peu m'indiquer lequel si c'est pas trop demander merci
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:57

bxflo a écrit:
tu peu m'indiquer lequel si c'est pas trop demander merci

Je comprend pas le sens de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:59

tuto de reglage
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7968
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 8:19

Bin c'est pas tres complique, si tu tir trop bas tu tourne vers up pour monter et si tu tir trop a gauche tu tourne vers r pour aller a droite. Le mieux est de regler d'abord la hauteur ou la derive mais pas les deux en meme temps jusqu'a avoir point visé point touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:12

Pour gagner tu temps lors du premier réglage:
Tu bloques bien ta carabine sur une table, tu vises, tires sur la cible et sans bouger la carabine tout en regardant dans la lunette, tu règles ta lunette de manière à amener le réticule sur le point d'impact: ainsi ça va trés vite et il ne reste plus qu'à paufiner.
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:16

le mieux c'est mettre sur un etau chargé ensuite tirer sur une planche qui se trouve de face et que le viseur de la lunette rejoigne le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:21

Non, car si tu fixes ta carabine dans un étau, alors le recul "naturel" ne pourra s'établir, ce qui faussera le réglage de ta lunette lors de tes tirs debout.
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:40

oki mais sans bouger c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:09

C'est un peu une question" boulet" , quand on a une lunette , faut evidement la regler !!! Y'a des molettes a regler OUi .... c'est pas une playstation probleme lunette 0trampol !

Un mode de réglage simple c'est d'abord du tirer sur une ligne vertical , de corriger si la carabine tire a droite ou a gauche de cette ligne jusqu'a ce qu'on tape la ligne .
Ensuite le reglage horizontal : on tire sur une ligne horizontal , si c'est au dessus on tourne dans le sens inverse de "Up" (vers le bas quoi ), si c'est au dessous on tourne dans le sens "Up" pour remonter le tir probleme lunette Thumbsup .... jusqu'a tirer sur cette ligne ... et voila !

Et ainsi on a un reticule réglé !

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:43

peut etre que vous avez une techique perso pour caler l'arme pour la regler a me faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:48

Chose la plus importante justement : ne JAMAIS caler une AC.
L'idéal reste éventuellement un sac de sable ou alors la poser sur une rebord avec un linge ou de la mousse car si tu la cale, elle ne pourra pas vibrer librement.
Revenir en haut Aller en bas
bxflo
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:50

oui mais c'est grave si elle pivote de quelque millimetre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:24

bxflo a écrit:
peut etre que vous avez une techique perso pour caler l'arme pour la regler a me faire partager

Voici une page sur laquelle j'avais donné ma technique pour regler ma lunette (deuxieme réponse) :

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2869
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 58
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:37

C'est vrai que c'est galère le réglage d'une lunette, surtout les chinoise ! probleme lunette 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Contenu sponsorisé





probleme lunette Empty
MessageSujet: Re: probleme lunette   probleme lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de lunette
» Probleme de lunette !!
» Problème de lunette
» probleme de lunette
» Problème lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: