Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
les poids de plombs !!! je suis largué !!!
+10
frantz
Guillaume-54AK
Engagé Guignol
tony123
pascal
MAD MAX
christian
fernandel
lucky001
louny
14 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les poids de plombs !!! je suis largué !!!
je voudrais juste rebondir sur ce qui a ete dit plusieurs fois:
"Il faut"
je dirais non.
il n'y a pas de regle, tu peux faire de meilleurs groupements avec des plombs un peu trop lourds et des groupements moyens avec les plombs les mieux adaptes a ta puissance...
de meme que tu peux tout a fait utiliser des plombs ultra legers (meme de promethechiotte si tu le souhaite)
Le tout est de comprendre les repercussions sur la mecanique de l'arme et les effets sur la trajectoire.
donc au final il est preconise de ne pas prendre des plombs inferieurs a .45gr pour 10 joules, .50gr pour 16j et .60 pour 23j etc etc...
ceci dans le but de ne pas fatiguer le ressort prematurement
apres chacun voit midi a sa porte... par exemple, sur ma gamo, je m'en bat les nouilles car c'est un gas ram, donc je me contrefout de devoir changer le joint de temps en temps...
il n'y a pas de meilleure experience que celle qu'on se fait... (compare a celle que certains s'approprie au travers de la lecture du forum).
voila je voulais juste re-mettre mon grain de sel dans ce post...
"Il faut"
je dirais non.
il n'y a pas de regle, tu peux faire de meilleurs groupements avec des plombs un peu trop lourds et des groupements moyens avec les plombs les mieux adaptes a ta puissance...
de meme que tu peux tout a fait utiliser des plombs ultra legers (meme de promethechiotte si tu le souhaite)
Le tout est de comprendre les repercussions sur la mecanique de l'arme et les effets sur la trajectoire.
donc au final il est preconise de ne pas prendre des plombs inferieurs a .45gr pour 10 joules, .50gr pour 16j et .60 pour 23j etc etc...
ceci dans le but de ne pas fatiguer le ressort prematurement
apres chacun voit midi a sa porte... par exemple, sur ma gamo, je m'en bat les nouilles car c'est un gas ram, donc je me contrefout de devoir changer le joint de temps en temps...
il n'y a pas de meilleure experience que celle qu'on se fait... (compare a celle que certains s'approprie au travers de la lecture du forum).
voila je voulais juste re-mettre mon grain de sel dans ce post...
Invité- Invité
roanitoooo- Régulier
-
Donc mon choix de plomb les clubs sont ok pour ma panther 10 j et mon hw 40 ?!?!?!
roanitoooo- Régulier
-
Je viens d' aller vérifier le poids c est pile poil ok !!!!!
0,45
apres on peut jouer les apprentis sorcier et jouer avec les limites encore faut il les connaitre !
Merci pour ces infos importantes pour un débutant
0,45
apres on peut jouer les apprentis sorcier et jouer avec les limites encore faut il les connaitre !
Merci pour ces infos importantes pour un débutant
roanitoooo- Régulier
-
Notez que je n ai fait que citer des infos du site
roanitoooo- Régulier
-
les clubs je les utiliseent dans mon zaraki a 1 pompes(10m) et dans ma 850 en 7.5j pour du 15 m voir plus a 4.20E les 1000 pour moi c'est bon, et si je suis mauvais avec mon zozo dans mes cartons à 10m c'est pas la faute des plombs c'est moi qui bouge bref tu m'as compris j'en ai vu beaucoup qui tire avec des rws basic a 2.60 la boite de 500 et ils vont trés bien
Invité- Invité
Moi j ai remarque que le fait de changer de plomb change la précision donc je vais travailler avec une sorte de plomb et après j essayerai autre chose
en plus je suis gaucher et vise droite et donc j ai tjs tendance a placer a gauche pas facile tout ça
en plus je suis gaucher et vise droite et donc j ai tjs tendance a placer a gauche pas facile tout ça
roanitoooo- Régulier
-
Bizarre... j'ai dit bizarre?
Même si je tire plus souvent au pistolet, JSB, H&N et RWS/Diana reviennent systématiquement en tête des recommendations sur beaucoup de sites, celui-ci et d'autres américains, anglais et allemands...
Je suis arrivé au même constat... en ajoutant des CZ qui ont disparu en Belgique (fabriqués chez JSB?)
Reste donc à trouver aussi le bon calibre de jupe... 4.49, 4.50,4.52...?
Chevaliers, le Graal est proche...
Même si je tire plus souvent au pistolet, JSB, H&N et RWS/Diana reviennent systématiquement en tête des recommendations sur beaucoup de sites, celui-ci et d'autres américains, anglais et allemands...
Je suis arrivé au même constat... en ajoutant des CZ qui ont disparu en Belgique (fabriqués chez JSB?)
Reste donc à trouver aussi le bon calibre de jupe... 4.49, 4.50,4.52...?
Chevaliers, le Graal est proche...
Invité- Invité
PouR le cou je viens d' acheter 10 boites soit 5000 plombs de club Orange avec prix dégressif et je peux tenir un siège !!
roanitoooo- Régulier
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3