Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Manu arm 22 LR

Aller en bas 
+7
Chrome-Vanadium
nylon66
NOUNOURS
Aquila
jc_bp
titou
clement1888
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:21

Bien vu Titou! Manu arm 22 LR - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:57

PETITE QUESTION : comment contacter chrome vanadium ??? j'ai des questions mais je ne le voit plus sur ce forum;;;;
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:16

Ben....un forum est un espace libre où chacun vient et va selon sa disponibilité......
Tu peux toujours envoyer un M.P......
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:26

OK, sinon pour un budget de 300€ - 400€ je peux trouver quoi comme bonne 22 pour faire du tir a 50 m?
Pas de CZ et norinco (esthetique pour la cz et qualité pour norinco qui me dérange) , ni toz ni arsmcor que je possède... pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:57

pour 300/400 € regarde là :
http://www.ste-sidam.fr/compagnie/1-59.pdf

Page 14............tu sortiras de l'ordinaire sans te ruiner.....puisque tu ne veux pas de cz, toz et norinco ou armscor.....
Revenir en haut Aller en bas
nylon66
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:24

clement1888 a écrit:
OK, sinon pour un budget de 300€ - 400€ je peux trouver quoi comme bonne 22 pour faire du tir a 50 m?
Pas de CZ et norinco (esthetique pour la cz et qualité pour norinco qui me dérange) , ni toz ni arsmcor que je possède... pas facile!

Si tu te tournes vers le marché de l'occasion, il y a une quasi infinité de modèles de carabines, tu sais... Entre les savage, les remington, toutes les marques allemandes, les browning, il y a de quoi faire, franchement
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:34

OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:39

Allez, je fais de la pub pour ma titine: tu peux trouver des Unique T-Dioptra sur le marché de l'occase dans tes prix. C'est un bijou! Manu arm 22 LR - Page 2 Love
Pas la mienne par contre, trop chère. Je la vends 1 milliard d'€! Manu arm 22 LR - Page 2 218311
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:15

Aquila a écrit:
Allez, je fais de la pub pour ma titine: tu peux trouver des Unique T-Dioptra sur le marché de l'occase dans tes prix. C'est un bijou! Manu arm 22 LR - Page 2 Love
Pas la mienne par contre, trop chère. Je la vends 1 milliard d'€! Manu arm 22 LR - Page 2 218311



je ne connais pas, peux tu m'en dire davantage...?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:35

Carabine à verrou de la Manufacture d'armes des pyrénées françaises alias Unique (Hendaye). Fabriquée, je crois, de la fin des années 1960 au milieu des années 1990. Unique a été racheté par FMR qui dispose encore de stocks conséquents de pièces pour cette carabine qui, de toute façon, ne connait pratiquement pas la casse. La T-Dioptra est une version évoluée de la T-Audax, avec détente finement réglable en course et poids (en sachant y faire, on obtient le départ que l'on veut). Le mécanisme de détente présente le strict minimum de pièces en friction. La culasse est celle des armes de match de la marque, avec percuteur lancé très léger, rapide, sans trépidation parasite. Le canon léger de 60 cm fait jeu égal avec les carabines de loisir Anschutz et ni Cz, ni Savage ni Ruger ni personne n'a encore produit d'arme non match qui produise une précision meilleure. Le chargeur de 10 coups fait saillie, je préfère le 5 coups qui laisse un dessous lisse.

La mienne a été légèrement retravaillée (1h de taf): ponçage de monture pour rendre le canon flottant. Démontage du guidon et de la hausse. Montage d'un talon de crosse pour rallonger celle-ci (c'est moche mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'attaquer cet élément rapporté à la ponceuse à ruban pour le mettre aux cotes de la crosse). Chaussette élastique pour placer des cales en mousse (12€ d'investissement) me permettant d'avoir une mise en joue impeccable. A 50m, la mouche de la C-50 a très mal, et sur cible ISSF 50m, ça ne sort pas du neuf, avec 60% de 10. A 100m, ça tient une CZ452 Varmint dont la détente aura été retravaillée. NB: je tire sans appui, à la bretelle.

Manu arm 22 LR - Page 2 T-Dioptra3

Manu arm 22 LR - Page 2 Dtente1

Manu arm 22 LR - Page 2 Dtente4

L'image ci-dessus est destinée à un didacticiel en cours de rédaction par mes soins pour un forum US (l'arme a connu un certain succès là bas au bon vieux temps).
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:07

Merci, le boitier culasse semble etre tres robuste et le canon flotant améliore sensiblement la précision. Voila une arme francaise qui tient sa réputation (manu arm peut en prendre de la graine..) Manu arm 22 LR - Page 2 Bigun2
je prefere le tir au bipied, et j'aurais sans aucun doute ajouté un bipied, mais ta discipline t'oblige à limiter le poid je suppose.


pour en revenir au topic je susi passé voir l'armurier qui en a commander 3 et une avait la culasse bloquer en arriere, il doit la démonter pour me dire la qualité de manu chose... je l'appelle demain...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:14

clement1888 a écrit:
je prefere le tir au bipied, et j'aurais sans aucun doute ajouté un bipied, mais ta discipline t'oblige à limiter le poid je suppose.
Je la tire uniquement en loisir. Je n'aime pas le bipied (je préfère tirer à la bretelle) mais rien n'empêche d'en mettre un!

Tu veux bien me dire ce que tu lui trouves, à la Manuarm? Franchement tu fais comme tu veux hein, mais bon, c'est...
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:31

lol..

Dans un pemier temps, ce qui me plait et ce systeme semi semi auto qui la classe en 7 eme a la palce de 4 eme pour une veritable semi auto, ce boitier culasse peut se réveler plutot rigolo pour faire mumuse sur des cibles à 50 m meme debout.
De plus pas mal de personne m'ont dit qu'il n'avait eu aucun soucit, dont une apres 500 cartouches, enfin mon armurier me la garantie un an.
Si cette version luxe doit se voir refaire un petit ravalement,je m'en chargerait.
Si le mécanisme me lache dans l'année, elle passe en garantie, l'armurier va voir les pieces qui posent problemes sachant qu'il en a commandé 4, et comme il en prend une à titre perso, je pense qu'il va s'y intérésser particulierement et étudier le mécanisme.

Les point qui me font peur ce sont ce maeteau de percuteur, un défaut de canonnerie ou de hausse... mais je vais inspecter la carabine et voir ac lui la meilleure des 3 qui restent, du moins celle qui me semble la moins sales..

je pense monter une lunette, silencieux rds ou still , bipied caldwell (esp) et ...
pas trop non plus ( je ne veut pas en faire un horrible char d'assaut Manu arm 22 LR - Page 2 Smiley11 ) et le budget va me limiter également.

voila je ne suis pas SM, Manu arm 22 LR - Page 2 28769 mais je veux qq qui sort un peut de l'ordinaire. j'ai une toz 78 01 et une armscor m 1400 en calibre 22.
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:34

apres c'est sur je peux encore dire non, une t bolt me fairait plaisir mais à 800€ la 22 sa fait rever.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:49

Si tu fouilles bien, entre la France, la Belgique et l'Allemagne, il s'échange des T-bolt mle 1965 (un rêve, et très belle!) pour 200€. Et ça, comme ma X-51 Bis, ça franchit le cap des 100.000 cartouches sans perte de précision ni casse! Manu arm 22 LR - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:55

faut trouver.. et en corse c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
nylon66
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:49

clement1888 a écrit:
faut trouver.. et en corse c'est pas facile

Il y a la poste... Pour acheter une occasion, c'est toujours un peu délicat, mais ça ouvre un sacré horizon...
Tu peux également chercher une carabine à un coup, genre BSA à système martini. Ce sont de sacrées armes pour faire de la précision
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 6:28

Il N'existe pas d'autre systeme? semi semi auto que la manu, tout en étant en 5 OU 7 eme cat.. ? mais de meilleurs qualité??
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:55

Semi auto, niet. Si le verrou te rebute, c'est T-Bolt ou levier sous garde [Edit] ou à pompe.

Un exemple: https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/taurus-72-cal-22mag-t31775.htm


Dernière édition par Aquila le Mer 10 Fév 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nylon66
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:09

Ou pompe, aussi, oui, comme illustré par cette Taurus
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:24

nylon66 a écrit:
Ou pompe, aussi, oui, comme illustré par cette Taurus
Merci d'avoir corrigé ma distraction!!! Manu arm 22 LR - Page 2 28769

Manu arm 22 LR - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
nylon66
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:16

Aquila a écrit:
nylon66 a écrit:
Ou pompe, aussi, oui, comme illustré par cette Taurus
Merci d'avoir corrigé ma distraction!!! Manu arm 22 LR - Page 2 28769

Manu arm 22 LR - Page 2 Je_sors

C'est rien :)
En pompe, il y a des Remington, Taurus/Rossi, et plus difficilement trouvables: Browning, Savage, BSA, voir Winchester (dont la Taurus est une copie)... Et je dois en oublier
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier
Chrome-Vanadium


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:50

Je me permets d'intervenir (tardivement certes, because plus d'internet... Manu arm 22 LR - Page 2 Wall ) sur ce sujet...

La Manuarm 22 REP est une curiosité dans le milieu qui nous intéresse...

Objectivement et contradictoirement, je ne la recommande pas à l'achat si vous recherchez une arme "de qualité, prête à l'emploi et qui bronche pas"...

Cette carabine s'achètera soit par curiosité, soit par "coup de coeur" (et oui, ça peut arriver... Manu arm 22 LR - Page 2 Emotico2 ), en tout cas c'est que du bonheur pour bricoleur...

En ce qui me concerne, je ne suis plus en possession de ma cara mais je pense en acquérir une nouvelle dans le courant de l'année...sur cet exemplaire, je vais pousser le vice bien au delà de ma réalisation précédente (sur laquelle, je l'avoue, je me suis plus ou moins "fait la main")
Par pousser le vice, j'entends déjà refaire faire le boitier de culasse en acier noble et revoir le système de détente (avec des personnes compétentes pour éviter un accident)...par la suite revoir la boiserie, pour celà plusieurs possibilités s'offrent à moi...suspense pour le reste... Manu arm 22 LR - Page 2 Pop

L'objectif sera de mettre toute ma patience et mon application pour un résultat qui saura pleinement me satisfaire...

Manu arm 22 LR - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
clement1888
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : SAINTE LUCIE
Date d'inscription : 20/01/2010

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:18

ok, le custom precedent était deja mgnifique...

Je pense me prendre une savage, mais je ne veux pas attendre 6 mois chez esp.

La t bolt me plait, le prix un peu moins...

Difficile de faire un choix sachant que j'ai une toz et armscor, et que je ne veux pas de CZ.

Savage semble etre le bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier
Chrome-Vanadium


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:39

Savage a su convaincre par sa qualité/prix...je pense effectivement que c'est du matos qu'on peut s'offrir sans crainte... Manu arm 22 LR - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manu arm 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manu arm 22 LR   Manu arm 22 LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu arm 22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» manu-arm
» manu arm
» Une Manu-Arm ?
» 22 manu arm
» Caracteristiques d'une manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: