| détention de cartouche .22lr | |
|
+8Aquila f6iin pilouch titou NOUNOURS pascal jc_bp aymeric01 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aymeric01 Régulier
Nombre de messages : 127 Age : 31 Localisation : ain Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:03 | |
| bonjour, depuis quelque temps je m'exerce au 25m à la.22lr. seul probleme, c'est que je n'ai pas 21 ans et pas de coffre à la maison. puis-je garder les cartouche chez moi ou doit-je continuer à embetter quelqu'un pour qu'il me les garde chez lui? je tient à preciser que j'ai fait des recherche avant de vous le demander mais les textes de loi m'on parruent un peu confus merci de vos reponses. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:12 | |
| Les munitions en cal 22LR sont en 7ième cat. Pas de soucis pour les avoir chez toi. Elles ne sont pas sujettes à quota. Tu as une licence de tir, plus de 18 ans (si j'en crois ton profil). _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:15 | |
| Non mais il y a une quantité limite de poudre pouvant être détenue par personne et c'est 1 kg je crois, poids incluant celle contenue dans les cartouches en votre possession... C'est vite fait quand on a déjà en stock 1 kg de PN... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:18 | |
| Je crois que c'est plutôt 2 kgs | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:20 | |
| Faut vérifier mais quasi sur : 1 kg... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:22 | |
| ouais ben va peser le poids de poudre d'une 22LR et dis nous combien on peut en stocker ! Ca t'occupera le WE ! et n'oublies pas Mardi matin au troquet ! _________________ yogolo !
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:26 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:30 | |
| Oh le Nounours !!! tu peux pas mettre un extract de la prose que tu présente s !!! - Citation :
- Art. 3
L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres. _________________ yogolo !
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:34 | |
| Ça te fait du bien de lire un peu ! Et surveille ton orthographe ! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:37 | |
| floodeur Nounours !!! Bon, Aymeric, malgré les dérives de mes trés chers ( ) collègues et amis ( ), tu auras compris que "No problèmo" et Astalavista Baby" ! Bon tir à toi ! _________________ yogolo !
|
| |
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:37 | |
| - jc_bp a écrit:
- ouais ben va peser le poids de poudre d'une 22LR et dis nous combien on peut en stocker !
Ca t'occupera le WE ! et n'oublies pas Mardi matin au troquet ! Ben si t'as les deux kilos tu dépasses le seuil légal, pas besoin de peser... Je paye les cafés mardi à cause que j'ai perdu sur le poids!... 07H00?? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| |
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 11:57 | |
| Bonne question ! Combien de poudre dans une 22 lr........ ? 0 gramme et quelques centième ???? | |
|
| |
pilouch Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Nombre de messages : 805 Age : 81 Localisation : bourbourg 59630 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 17:35 | |
| tu pése une balle entiére l'ogive fait sur une standard 40 grains donc 2,59g ensuite tu pése un étui vide que tu additionne a ton ogive et tu soustrais ce poids d'une cartouche non tirée tu auras le poids de la poudre amorce comprise. en principe on doit pas étre loin de la vérité. | |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 18:27 | |
| D'accord avec toi pour ta logique....... Mais je ne dispose que d'une balance de ménage sur laquelle mon épouse pèse la farine pour faire les gâteaux......Sensibilité +/- 20 g Alors en attendant, tu pourrais nous communiquer le poids de poudre d'une 22 lr ??? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 18:40 | |
| Bon, je viens de sacrifier une mun et ça donne 0.08g de poudre.
Bien sur, il faudrait peser la quantité d'au moins 10 muns pour être plus précis mais ça donne une idée.
A la création de la 22LR, le chargement était à base de PN (normal quoi !) et l'étui contenait entre 0.3 et 0.4 g de poudre. _________________ yogolo !
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 18:56 | |
| - jc_bp a écrit:
- Bon, je viens de sacrifier une mun et ça donne 0.08g de poudre.
Soit 25.000 mun pour 2 kgs de poudre ! C'est bon Pascal tu peux stocker ! | |
|
| |
titou Pilier
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 19:17 | |
| Merci bien jc_bp pour cette précision qui coupe net toutes supputations..... Là au moins on est dans le cadre, question précise/réponse précise.... Quel super forum !!!! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 19:21 | |
| J'ai une boite de 22LR pas terrible que j'ai encore sous le coude, cette semaine, je la sacrifie pour peser de façon plus précise le poids de poudre. Je mettrai les référence des munitions car je suppose que chaque fabricant utilise des poudres différentes. _________________ yogolo !
|
| |
aymeric01 Régulier
Nombre de messages : 127 Age : 31 Localisation : ain Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Dim 7 Fév 2010 - 20:32 | |
| - jc_bp a écrit:
- Bon, je viens de sacrifier une mun et ça donne 0.08g de poudre.
. Garde moi les ogives je voudrai les essayer dans la career en attendant du .222 plomb _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
f6iin Intermédiaire
Nombre de messages : 53 Age : 80 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Mar 9 Fév 2010 - 11:06 | |
| Salut à tous il y a quelques temps j'ai pesé... et selon les marques, genre Lapua, Eley, etc j'ai trouvé entre 83 et 88 milligrammes Balance Sartorius au milligramme. bons tirs Alain | |
|
| |
Aquila Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Mar 9 Fév 2010 - 18:50 | |
| - jc_bp a écrit:
- J'ai une boite de 22LR pas terrible que j'ai encore sous le coude, cette semaine, je la sacrifie pour peser de façon plus précise le poids de poudre. Je mettrai les référence des munitions car je suppose que chaque fabricant utilise des poudres différentes.
Un même fabricant utilise des poudres différentes selon les cartouches. Plus la munition est patator delamorkitu, moins la poudre est vive. Plus on s'approche du subso, moins il y a de poudre et plus elle est vive. | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Mar 2 Mar 2010 - 1:47 | |
| Bonjour : de nos jours, on peut acquérir et détenir 1000 cartouches par arme, donc si 3 .22LR = 3000 cartouches. Idem pour les autres calibres, mais cela ne tient pas compte des rechargées, ou encore en pièces détachées, tant mieux . Ce qui est mieux qu'avant, c'est que l'on peut réapprovisionner au fil du temps sans redemander une extention d'acquisitiion pour l'année considérée. (d'ailleurs, les achats de mun ne sont plus notées sur les autorisations pour les calibres autres que le .22) Les poudres ne sont maintenant disponibles qu'en bidon de 500 grammes, et j'en utilise 6 (je regrète les bidons de 300 grammes pour les armes de poing), je recharge 4 calibres, et comme aux armes d'épaule on charge entre 2.30 et 3 grammes, les bidons se vident vite, donc je ne dois pas dépasser les 2 Kg. (et puis, on ne va pas chicaner pour + 100 grammes, non ?) Sauf si l'on fait des matchs de haut niveau et que l'on a trouvé le lot de mun miracle (bientôt consommé), je déconseille de faire de gros stocks de mun. En effet, on peut changer d'arme, et la mun ne conviendra peut être plus. Ou une nouvelle mun encore plus mieux que bien peut sortir, et quid du stock ? Il me semble sage de n'avoir qu'un stock de 500 et le réapprovisionner au fil du temps (sauf bien sur si on tire à la mitrailleuse ! ). Idem pour le rechargement, on peut trouver une nouvelle poudre, une nouvelle ogive qui va bien etc..... pas trop de stock. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr Mar 2 Mar 2010 - 7:31 | |
| - viktor a écrit:
- Bonjour :
de nos jours, on peut acquérir et détenir 1000 cartouches par arme, donc si 3 .22LR = 3000 cartouches. Idem pour les autres calibres, mais cela ne tient pas compte des rechargées, ou encore en pièces détachées, tant mieux . Ce qui est mieux qu'avant, c'est que l'on peut réapprovisionner au fil du temps sans redemander une extention d'acquisitiion pour l'année considérée. (d'ailleurs, les achats de mun ne sont plus notées sur les autorisations pour les calibres autres que le .22) Les poudres ne sont maintenant disponibles qu'en bidon de 500 grammes, et j'en utilise 6 (je regrète les bidons de 300 grammes pour les armes de poing), je recharge 4 calibres, et comme aux armes d'épaule on charge entre 2.30 et 3 grammes, les bidons se vident vite, donc je ne dois pas dépasser les 2 Kg. (et puis, on ne va pas chicaner pour + 100 grammes, non ?) Sauf si l'on fait des matchs de haut niveau et que l'on a trouvé le lot de mun miracle (bientôt consommé), je déconseille de faire de gros stocks de mun. En effet, on peut changer d'arme, et la mun ne conviendra peut être plus. Ou une nouvelle mun encore plus mieux que bien peut sortir, et quid du stock ? Il me semble sage de n'avoir qu'un stock de 500 et le réapprovisionner au fil du temps (sauf bien sur si on tire à la mitrailleuse ! ). Idem pour le rechargement, on peut trouver une nouvelle poudre, une nouvelle ogive qui va bien etc..... pas trop de stock. La limite des 1000, c'est pas plutôt pour les 1ère et 4ème cat ??? A ma connaissance, les 5ème et 7ème ne sont pas limitées. Heureusement pour moi d'ailleurs... Parce que entre les 5ème et 7ème, je suis largement hors quota... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détention de cartouche .22lr | |
| |
|
| |
| détention de cartouche .22lr | |
|