Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61

3 participants
AuteurMessage
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe

Masculin
Sagittaire Coq

Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Empty
MessageSujet: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:37

Bonjour, je n'est pas trouvé de post concernant le démontage de la carabine IJ61 / IZH 61 afin d'effectuer son nettoyage.

Aprés environ 4000 plombs tirés avec cette sympathique russe, je me suis dit que, je devrais peut-être la nettoyer !
Mais, ce n'est pas une break-barrel, le seul moyen de la nettoyer chambre vers bouche est de la démonter, et cela a l'air assez compliqué pour un débutant comme moi...

Quelqu'un aurait des informations a me donné la dessus ?

Une fois un nettoyage correct effectué, j'acheterais des tampons de nettoyage que j'utiliserais aprés chaque séance.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:53

C'est un Baikal je suppose ?

Sache que les armes à air piston-ressort n'ont pas besoin d'être nétoyées à l'"équivillion" (c'est bien ca?), seul un tampon VFG derrière un plomb suffit.
En effet, ces armes nécéssitent un certain emplombage pour pour boucher les aspérités du canon !

Donc pas besoin de tout démonter .
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:00

Salut, oui c'est une Baïkal.

J'ai lu que les AC n'avaient pas besoin de nettoyage en effet, mais aprés 4000+ plombs je pensais qu'il fallait plus^^ (a l' écouvillon donc, comme la 22lr).

Donc si les tampons suffisent, je vais m'en procurer et je vais en tirer quelques uns ( avec un plombs derriére ).

Merci Mister-X :)
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:08

Moi dans ma Baikal IJ 61 il y a une tige pour nettoyer le canon (je m'en suit jamais servi) mais comme la dit Mister-X un tampon avec un plombs (jamais de tampon tout seul) et hop c'est bon, a oui imbiber le tampon hein ^^
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:49

Oui j'ai moi aussi une tige de métal avec (et le ressort aussi).
Mais le probléme c'est qu'on ne nettoie pas une arme par la bouche vers la chambre, du coup obligé de démonter l'arme si on veut s'en servir :(

Enfin, je vais me limiter aux tampons alors :)
De l'huile Armistol ca va pour l'imbiber ?
J'ai du Army power en spray aussi (pas fait pour mais ca marche trés bien, c'est un dégrippe,dérouille etc...)

Et si je tire 4-5 tampons + plombs pour bien nettoyer pas de probléme ?
Dans le cas des 4-5 tampons, tous doivent être imbiber ?
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:29

L'armistol c'est super, en fait tu tir un tampon imbiber avec un plombs qui le suit (histoire de pas tiré a vide) puis 2-3 tampon sec pour secher ton canon ^^
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:45

Yeah merci :) !

Je fait ca dés que possible.

Merci beaucoup Roger !
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:55

Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Smilejap Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Beerchug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61   Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61 Icon_minitime

Démontage et nettoyage IJ61 / IZH61
Page 1 sur 1