| Quelle peinture pour les retouches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Falconeye Régulier
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Quelle peinture pour les retouches Dim 7 Fév 2010 - 13:33 | |
| Bonjour,
Avez vous une marque de peinture que vous pouvez me conseillez pour les petites égratinures indélicates sur les armes noires ou bronzées ?
Est-ce que les peintures pour maquettes type humbrol sont ok ?
Merci. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Quelle peinture pour les retouches Dim 7 Fév 2010 - 19:17 | |
| Salut, les peintures Humbrol, sont pas mal mais un peu longues à sécher, je te conseille plutôt les produits Tamiya. Peintures acryliques, donc séchage rapide, pas d'odeur et surtout gros avantage, nettoyage à l'eau. Ma méthode personnelle pour faire des retouches est très différente, la voilà. Une bombe de peinture noir mat est la base et il suffit de pulvériser la peinture sur un coton tige (un peu ébouriffé...) qui à son tour deviendra un pinceau jetable. Nos répliques ne sont que rarement en noir mat, aucun problème, il faut simplement polir légèrement la zone peinte avec une boule de coton pour donner une apparence satinée. Les avantages de la méthode; séchage rapide, pas de nettoyage, rapidité d'exécution et résultat plus que parfait. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Quelle peinture pour les retouches Dim 7 Fév 2010 - 19:21 | |
| Ouais pas bête comme technique faut que je m'en rappelle de celle la. | |
|
| |
Falconeye Régulier
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Quelle peinture pour les retouches Dim 7 Fév 2010 - 23:00 | |
| Salut Wovokaa,
Merci pour la technique. J'ai récupéré de la peinture Hmbrol noire mate tout à l'heure. Effectivement, les armes ne sont pas tout à fait noir.
Je n'ai pas très bien compris la méthode pour donner un aspect satiné. Peux tu préciser quand tu dis : " il faut simplement polir légèrement la zone peinte avec une boule de coton pour donner une apparence satinée. Les avantages de la méthode".
En gros, est-ce qu'il suffit, une fois la peinture séchée de frotter avec du coton dessus ? Est-ce que ça ne risque pas d'enlever la peinture et de faire répparaitre les défaut cachés ?
Est-ce que cette méthode peut être appliquée avec la peinture Humbrol ? (Je vais laisser sécher 24h).
Merci encore pour ta technique. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Quelle peinture pour les retouches Dim 7 Fév 2010 - 23:43 | |
| Salut, le polissage se fait bien évidemment peinture (toutes marques...) bien sèche, sinon je te raconte pas le binz . Le coton est employé car il ne raye d'aucune façon les surfaces, utilisé quotidiennement pour polir les couches de cire de démoulage dans les applications de moulages polyester/époxy, c'est tout dire. Une simple feuille de papier est abrasive (kaolin utilisé pour le blanchiment de la matière, entre autres composants...). * des p'tits pots Humbrol, j'en ai vendu des milliers en douze années de vente modéliste, je connais très bien, ils se piquaient très bien ces p'tits pots là Bon dodo maintenant, même si relâche demain... | |
|
| |
Falconeye Régulier
| |
| |
snatch 68 Vieil Habitué
Nombre de messages : 879 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Quelle peinture pour les retouches Mar 9 Fév 2010 - 20:39 | |
| @ Wovokaa: Pas mal le coup du coton ébouriffé ... à retenir. Maintenant, en ce qui me concerne, je préfère 10 fois une rayure visible, non retouchée, qu'une rayure retouchée. Un pistolet qui montre des traces de vécu ça a son charme et un aspect assez réaliste. Pour autant qu'il soit bien entretenu. D'un autre coté, une griffe retouchée à la peinture, si ça se voit c'est desuite . Ca n'engage que moi. Question de goût. | |
|
| |
Falconeye Régulier
| Sujet: Re: Quelle peinture pour les retouches Mar 9 Fév 2010 - 20:46 | |
| En tous cas, c'est bluffant avec de la peinture Humbrol, on ne voit quasiment pas la différence avec la couleur d'origine mais effectivement, une arme qui a vécu ça a beaucoup de charme aussi :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle peinture pour les retouches | |
| |
|
| |
| Quelle peinture pour les retouches | |
|