Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le Field Target c'est quoi exactement

+16
alto
loupi
pbblt
Booxte
fernandel
marley062
tony123
Anrys
Goofy
NOUNOURS
flyfisher
winch44
wovokaa
artjean
Tweety
JeanDeTrarieux
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys

Masculin
Capricorne Rat

le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:51

pour l'instant on doit appliquer ce qui se fait autour de nous, sous peine de voir les personnes possédant trop de puissance mis de laissé pour compte. Après je ne sais pas.

Artjean ou une autre personne aillant participer a la discipline en Belgique pourras sûrement t'en dire plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animation.com
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:53

merci pour ces réponse anrys le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Smilejap le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Beerchug
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:14

+100 avec ce que dis flyfisher

et puis 16 joules, c'est plus qu'assez pour touchez les cibles à 50m, 16 joules est également un bon compromis entre "puissance" et précision.

Y a un truc, que j'ai jamais compris sur ce site, pourquoi vouloir toujours plus de puissance? on parle de carabine à air, qui tire des petits plombs de .177, on chasse pas le gibier Africain Rolling Eyes

Alors un petit message à tous ceux qui cherche la puissance extreme... n'achetez pas une carabine a plombs

les Américains disent "There is no substitute to cubic inch" en gros... rien ne remplace la cylindrée

moi quand j'ai envie de puissance, je sors mon M700 en 300 Win Mag ou un 12 magnum et je vais faire quelques cartons au club

hé les mec redescendez sur terre, une carabine à air,c'est pas très puissant et c'est pas fais pour, achetez plutôt un gros calibre en arme a feu.

Mon petit coup de gueule de la journée le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Hammer_s
http://www.field-target.org/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:36

Entièrement ok avec toi artjean le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Beerchug
Je l'ai souvent dit ici, la puissance n'est rien sans maitrise et dans un autre genre, je me suis très souvent bien plus éclaté avec une KTM 125 EXC, qu'avec une plus grosse cylindrée.
Le calibre .177 est considéré comme étant le plus précis au monde sur les distances que nous pratiquons, alors profitons en et il y a déjà de quoi faire, très largement...
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:51

oh artjean fait pas peter la tension c'est dimanche...

vive le FT vive mes amis Belges car eux au moins ils ont tout compris dans le domaine des sports.

alors
NE ME LES ENERVEZ PAS
sinon
le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Stupidle Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Bigun2 le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Chop le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Rocketwh le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Smiley_9 le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Smiley11
et je sors ma 460 Weatherby

Dernière édition par flyfisher le Dim 14 Fév 2010 - 17:12, édité 3 fois
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:52

je pars du principe que l air comprimé est en pleine évolution ....

les anglais sont arrivés a tirer a 50 m précis avec de l air comprimé donc je pense d ici quelques années on va bien repousser les limites au dela ....

donc on sera bien obligé d augmenter la puissance et le calibre ......

je ne recherche pas la puissance absolue mais juste la précision absolu le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 28769
quel joie de voir arriver le plonb en air comprimé comme si c étais le prolongement du regard ce qui est plus difficile avec du 22 et encore moins avec du 308 w le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 28769
et puis c est comme ca que la technologie avance en repoussant les limites... le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Beerchug
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:26

Fernandel, je suis d'accore avec toi sur l'évolution des armes à air, mais le FT est une discipline à part entière, avec ces règles et c'est comme cela depuis +- 20 ans

c'est comme si tu me disais, "les carabines de 7,5 de la discipline olympique 10m, tire plus loin que 10m, alors pourquoi ne pas mettre cette discipline a 15m"

les limites du 50M sont déjà longtemps dépasser en arme à air, le 100m en Hollande est monnaie courante, et le 200M est envisageable avec des versions Fac en .22 +- 45 joules

des carabines à air de calibre .50 .45 et 9mm existe déjà depuis belle lurette et qui développe des 500 ou 600 joules

ICI ON PARLE DE FT
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:27

trop tard smil 85
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:31

ho tu sais, y a longtemps que je m'énerve plus, je suis simplement déçu que certain tireur de canette ne comprenne pas cela
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:31

et je ne dis pas cela pour toi Fernandel
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:32

je suis tout a fais d accord avec toi flyfisher !!

c etais juste une parenthese sur l évolution du FT......

ce genre de réponse a des questions interprétés comme bon vous senble m'atriste vraiment , qui est d ailleur money courante sur le forum ....

comment avoir un dialogue constructif avec de tel réponse le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 810266

ca m étonne pas qu on est 20 ans de retard avec de tel mentalités ......
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:39

donc tu pense que les limites du FT a 50 m sont atteinte artjean ....

quel dommage !! le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Icon_rolleyes
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:46

en .177, 16 joules oui, mais rien ne t'empêche de crée le FTXXX en .177, 600 joules, plombs kevlartitane à 600M
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:49

les technologies avance tellement vite le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Fan_sml
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:59

fernandel a écrit:

toucher à tous les coups la hit zone à 50 m. n'est déjà pas donné à tout le monde et ce de façon systématique, alors il y a déjà de quoi se faire le plus grand plaisir avec les textes FT en vigueur le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Icon_thumright
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:06

Aprés l'esprit du FT est de pouvoir juger la distance déjà entre 25 et 50m c'est pas simple j'imagine pas d'élever ces distances.

Si tu veut tirer plus loin il y a toujours les cibles métalliques en 22lr mais c'est une tout autre discipline.
http://forum-animation.com
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:07

moi je ne connaissais pas du tout le field tarjet avant d etre sur ce forum ...

mais c est clair que ca m attire vraiment comme discipline ..

le dix métre j ais déja assez donné !!!

c est quand méme plus sympas le FT et méme plus pédagogique que le traditionnel pas de tir arme réglés a10 m ...

en plus que de possibilités avec le FT.

perso pourquoi pas faire du FT a 100 m avec du 5.5 ou du 6.35 a titre personnelle sans pour etre au tant un tireur de canette .....

c est bien comme ca que la discipline est née le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Je_sors
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:26

fernandel a écrit:
ce genre de réponse a des questions interprétés comme bon vous senble m'atriste vraiment , qui est d ailleur money courante sur le forum ....

comment avoir un dialogue constructif avec de tel réponse le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 810266

ca m étonne pas qu on est 20 ans de retard avec de tel mentalités ......

fernandel a écrit:

Personnellement, je te demanderai de modérer tes propos. Ne crois surtout pas que le forum ou les tireurs qui en font partie aient attendu ton arrivée pour savoir si une discipline quelle quelle soit était intéressante en l'état ou pas.
Si tu as des idées à soumettre à ce niveau-là, arrange ça avec la fédé ou crée-en une parallèle !
Je ne crois pas que tu puisses donner quelques conseils que ce soit à des personnes qui ont plus de 30 ans de tir derrière elles.
Me suis-je bien fait comprendre fernandel ?

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 02410
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:34

c est sur qu avec du 177 ya déja beaucoup a apprendre a 50 m.....

je suis tout a fait d accord la dessus le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 28769
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:45

mais je n ais donné aucun conseil ....

je demander juste si le FT pourrais avoir une évolution par la suite au niveau des distances de tir sans aucune prétention
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:03

Messieurs, messieux, restons zen, nous avons tous au dépard la même passions, le tir a l'AC. Sans quoi nous ne serions pas sur ce forum. Acceptons donc les quelques divergences de vue qu'ils puissent y avoir entre nous sur certains points de détails sans se prendres la tête et sans monter directement aux créneaux. L'AC nous offre je pense, déja assez de possibilités pour satisfaires tous le monde. A chacuns ses vues, dans le respect de l'autres, et que vive encore longtemps notre passions.

Dernière édition par Booxte le Dim 14 Fév 2010 - 21:14, édité 2 fois
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:08

le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Icon_thumright le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Smilies-
fernandel
Régulier
Régulier
fernandel

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:39

mes respect flyfisher je te rejoind tout a fait le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Beerchug
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 21:56

+ 100 Robert smil 81 le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Belgique le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Beerchug
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:00

Il est bien not' Robert, on va le garder le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 0trampol le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 0trampol le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 0trampol

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 02410
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Field Target c'est quoi exactement   le Field Target c'est quoi exactement - Page 2 Empty

le Field Target c'est quoi exactement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant