| Besoin d'un coup de main svp.......... | |
|
+3Guillaume-54AK lerogerdu37 STOUFF63 7 participants |
Auteur | Message |
---|
STOUFF63 Pilier
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : Puy de dome, France, Issoire Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Besoin d'un coup de main svp.......... Jeu 11 Fév 2010 - 21:13 | |
| Salut a tous, je possède une gamo whisper x 10 joules et je compte m'acheté le kit puissance piston ressort gamo pour la faire passer a 23 joules, le truc c'est que je ne voudrais pas claqué mon blé et me retrouvé comme un couillon avec mon kit puissance d'un coté et ma carabine démonté de l'autre. Si qulqu'un pouvais m'aidé en m'expliquant comment procéder pour que je juge si je suis capable d'éffectué la manip tout seul ça serai vraiment sympa... Merci a ceux qui reponderont. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 0:15 | |
| | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 10:28 | |
| Si tu veux tu peux avoir une carabine Gamo de 10joules en 23joules en ne faisant qu'un seul point de soudure. Si tu regardes bien quand tu la démontra, il y a un trou dans la tête du piston et c'est ce trou qui différencie une gamo de 10joules et une autre de 20J | |
|
| |
lucky001 Pilier
Nombre de messages : 3261 Age : 62 Localisation : Belgique (liege) Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 10:39 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- Si tu veux tu peux avoir une carabine Gamo de 10joules en 23joules en ne faisant qu'un seul point de soudure.
Si tu regardes bien quand tu la démontra, il y a un trou dans la tête du piston et c'est ce trou qui différencie une gamo de 10joules et une autre de 20J C'est comme ça qu'il les brides , moi je croyais que c'etait le ressort | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 10:47 | |
| - lucky001 a écrit:
- Guillaume-54AK a écrit:
- Si tu veux tu peux avoir une carabine Gamo de 10joules en 23joules en ne faisant qu'un seul point de soudure.
Si tu regardes bien quand tu la démontra, il y a un trou dans la tête du piston et c'est ce trou qui différencie une gamo de 10joules et une autre de 20J C'est comme ça qu'il les brides , moi je croyais que c'etait le ressort Oui et NON Dans la logique des choses un armurier te fait racheter un nouveau piston parce qu'il a pas envie de chipoter avec un poste à souder, sinon oui c'est comme sa qu'il débride les armes,car c'est le trou qui provoque une dépression et donc moin de puissance, si tu rebouche ce trou, il n'y a plus de dépression dans la chambre de compression et donc toute la pression est au maximum sans changer le ressort. Maintenant si tu désires augmenter la puissance, il te faut ou bien changer de ressort ou bien mettre des rondelles du coté extrémité du ressort et comme celà tu as encore quelque joules de gagné. | |
|
| |
lucky001 Pilier
Nombre de messages : 3261 Age : 62 Localisation : Belgique (liege) Date d'inscription : 15/10/2009
| |
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 10:56 | |
| | |
|
| |
STOUFF63 Pilier
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : Puy de dome, France, Issoire Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 15:03 | |
| D'abord,merci a tous pour vos conseils . Ensuite je voulais demandé a guillaume si t'est sur de ton coup pour ce qui est de bouché le petit trou de la tête du piston et si tu a déja fait cette manip? Je suis plombier donc je peut avoir le matos nécessaire pour le fair mais je veux etre sur du coup. Est ce que je passerai directement a 23 joules ou il faut que je rajoute aussi les rondelles comme c'est précisé plus haut? PS : merci a lerogerdu37 pour le tuto. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 15:18 | |
| Oui je suis sur et même certain de mon coup l'ayant déjà fait. Il faut que tu enlèves le joint de piston aussi si tu ne veux pas qu'il brule. Déjà TOUTE les GAMO ne son pas à 23joules mais bien 20, VIVE LE MARKETING. J'ai fait la manipulation avec une semi-automatique et puis j'ai limer le surplus de soudure pour faire sa proprement. J'ai parlé de rondelle que tu peux toujours mettre ensuite si tu veux avoir encore un peu plus de puissance mais il ne faut pas en mettre beaucoup au risque que l'armement ne fonctionne plus. Ce que tu peux faire éventuellement, c'est de polir ton piston, car chez GAMO c'est une espèce de couleur qui acroche et ralentit le départ du piston,donc une fois polis, sa GLISSE nickel et mieux, même si tu pourrais gagné quelque MICRO de poussière de joules | |
|
| |
bobbis Vieil Habitué
Nombre de messages : 594 Age : 42 Localisation : MIRAMAS Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 15:48 | |
| donc juste en soudant le petit trou sa passe a 20 joules??? et il faut souder avec quel genre de soudure? pour faire cette manip il est necessaire d avoir une licence ? le recul sera t il plus important une fois la manip exécutée? ps désoler de m incruster sur se post mais j ai aussi la whisper en 10 j et sa m interesse | |
|
| |
STOUFF63 Pilier
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 16:19 | |
| OK, merci pour tes conseils, je vais m'y attelé et je te donerais des nouvelles, genre si je l'ai complètement bousillé ou si g réussi! A+ | |
|
| |
STOUFF63 Pilier
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 16:28 | |
| Pour repondre a bobbis, ce que je ferai c'est que dés que j'ai fais la manip je te tien au courant si sa te dis. | |
|
| |
bobbis Vieil Habitué
Nombre de messages : 594 Age : 42 Localisation : MIRAMAS Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 17:40 | |
| oui pas de probleme prend des photos et tu me dira si c est pas trop pénible merci d avance | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| |
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 20:50 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- bobbis a écrit:
- donc juste en soudant le petit trou sa passe a 20 joules???
et il faut souder avec quel genre de soudure? pour faire cette manip il est necessaire d avoir une licence ? le recul sera t il plus important une fois la manip exécutée?
ps désoler de m incruster sur se post mais j ai aussi la whisper en 10 j et sa m interesse C'est STRICTEMENT INTERDIT de le faire sans licence en France, mais en revenche nous les Belges on peut le faire +1... On ne le rappellera jamais assez : ce genre de modif' fait passer l'arme sous le régime des armes à déclaration en 7 ème (+ de 10 joules...). Si un jour il y a un "problème" quelconque et qu'une enquete détermine la puissance réelle de l'arme, c'est trop tard pour y réfléchir... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
bobbis Vieil Habitué
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Ven 12 Fév 2010 - 22:29 | |
| OK OK de toute façon je vais bientot faire ma licence sa sera pour éviter de la racheter en 23 joules | |
|
| |
OG Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Sam 13 Fév 2010 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... Dim 14 Fév 2010 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main svp.......... | |
| |
|
| |
| Besoin d'un coup de main svp.......... | |
|