|
| Zoraki HP-01, ce que j'en pense | |
|
+39Alpazen davidub666 svfred Plexx pépé56 doky bencat1 Clappe Somchay Goofy Ricket zarko hehez pbblt fabien-airguns James West pilipilitich cleblud West-coast amoniak carpio3 Djudge34 Didier_Toulouse eldiablo34 keekee Ngcpro mesrine Papy lerogerdu37 wovokaa jc_bp mitch00007 gremlins tony123 Rob1 YouGo NOUNOURS fernandel Jidé 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Mer 17 Fév 2010 - 17:39 | |
| - amoniak a écrit:
- Je sais pas trop quoi penser de ce pistolet.. Tu as fais deux pompes à 25 mètres Jidé?
Non, une pompe pour commencer... Moi non plus je ne savais pas : au déballage, bof, mouais... Plus je l'utilise, plus il me plaît. La détente s'est révélée très bonne pour du tir posé de précision ; et le groupement alors là, ze pied !!!!! (Je tirais à côté d'un amateur de 357 qui était en train de "grouper" dans 30x30 cm ; moi j'avais scotché ma cible de carabine 10 m... Je précise que j'avais monté une lunette de carabine (une excellente Leupold 4x), donc avec l'arme tenue près de l'oeil.) La douceur de l'armement se confirme : 1/2 effort par rapport au HW-40 !!! Pas besoin d'appuyer sur la lunette, les deux centimètres de long libres au-dessus de la hause suffisent à placer index et majeur qui suffisent à armer !!!En revanche, encore quelques soucis de "tirs mous" : bruit de "plop" et plomb hors cible, une fois, deux fois, et hop c'est reparti ! Je ne comprends pas à quoi c'est lié. Un levier pas assez poussé vers l"avant, donc tir à sec involontaire ??? Amicalement, ________Jidé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Mer 17 Fév 2010 - 18:02 | |
| en tout cas... merci! pour cette trés belle revue tonton Jidé. |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Mer 17 Fév 2010 - 20:19 | |
| - Didier_Toulouse a écrit:
- Ta photo ne montre pas du tout de rail. Tu as dû t'enduire d'erreur au moment du montage..
En tout cas, la "surface" photographiée, une fois fraisée de quelques "slots", sert de Picatinny, et c'est le principal ! Comment aurais-je dû dire ? Amicalement, ________Jidé | |
| | | West-coast Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 18 Fév 2010 - 20:22 | |
| merci jidé pour ce test | |
| | | wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 18 Fév 2010 - 22:00 | |
| l'est pas un petit nouveau des "airguns" notre Jidé aussi.....et il sait écrire | |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Ven 19 Fév 2010 - 16:42 | |
| | |
| | | lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Ven 19 Fév 2010 - 18:21 | |
| Waaaahhhhhoooooouuuuuu | |
| | | cleblud Vieil Habitué
Nombre de messages : 579 Age : 71 Localisation : Havré ( Belgique ) Date d'inscription : 08/11/2009
| | | | Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Ven 19 Fév 2010 - 19:19 | |
| | |
| | | lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Ven 19 Fév 2010 - 19:22 | |
| Je croit que Jidé utilise des H&N Club ^^ | |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Ven 19 Fév 2010 - 19:49 | |
| - cleblud a écrit:
- Faut vraiment que je travaille mon HW40, il n'y a que cela de vrai....
Quels plombs ??... Toujours mes seuls plombs : H&N Special Club... Attention : note bien qu'il s'agit de tir posé, presque du tir au banc... Pas "la vraie vie" ! Amicalement, ________Jidé | |
| | | mesrine Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 337 Age : 31 Localisation : essonne Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Sam 20 Fév 2010 - 14:45 | |
| waaaa la précision | |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Sam 20 Fév 2010 - 15:20 | |
| CECI N'EST QU'UN COPIER-COLLER DE QUELQUES ANCIENNES CONTRIBS, AFIN DE FACILITER PLUS TARD LA RECHERCHE.
Zoraki, ce que j’en pense (4) | - Citation :
- Zoraraki semble faire de meilleurs groupements que le HW40 avec le JidÉtau !
Je n'ai publié que quelques groupements ; j'ai tiré une centaines de plombs (H&N Special Club) ce matin... Grosso modo, sans pinailler, les résultats sont identiques dans les trois cas, HW, Zora une pompe et Zora deux pompes... Assez curieusement, il a fallu un petit échauffement pour obtenir des résultats : à froid (armes, canons, crosses, tireur...?) j'ai eu des petites peurs sur les 10-20 premiers plombs... Mais plus sûrement, ça doit ma façon de presser la détente ; sous prétexte que c'est à étau, on tire n'importe comment — eh bien, c'est pas une bonne idée ! Une fois bien installé, j'ai tiré (lâché, devrais-je dire) intelligemment (comme au vrai tir) et les groupements ont tout de suite sauté d'un cran. J'ai longuement senti le HW et Zora, leurs détentes ; le HW plaira pluss, Zora demande un apprivoisement plus long... Du coup la séance d'étau, au lieu d'être une corvée stupide, est devenue un enrichissement. Je peux dire aussi que, dans la gamme des efforts pour charger : 1) Zora 1 pompe ; 2) HW ; 3) Zora 2 pompes. J'ai eu pour la deuxième fois en deux jours, la suprise (en tir Zora à une pompe) de tirer deux plombs d'affilée "sans puissance", juste un "plop" digne de l'airsoft (!) et le plomb 20 cm sous la cible ; pas de conséquences ; ça a repris après les deux diabolos... À chaque fois, cette expérience était après un tir 2 ou 3 pompes ou un tir à sec !!! Pas de tir à sec !!! Dernier détail, toujours avec Zora : lors du premier essai, les dix premiers plombs : odeur de brûlé ; "diesel" ?
- wovokaa a écrit:
- Les groupements du turc ont l'air très convaincants et à ton avis, il n'y a pas moyen de régler la détente autrement ? Ou alors n'as-tu pas encore poussé le Zoraki dans ses retranchements extrêmes par manque de temps ?
Loin de là, pas touché à la détente ; et perte de temps, effectivement, due à la Saint-Valentin (qui frappe à tout âge, eh oui)...
Mais ce soir j'ai limé des slots dans le rail supérieur (qui a dit que ça n'était pas un rail ???) et pu monter une lunette de carabine ; demain tir à 25 mètres genre "bench-rest" ou "silhouette production optique" (c'est le bon mot ?)
- Citation :
- Vivement la suite !
Pas beaucoup de temps, donc juste la niouze du jour : 25 mètres, debout, posé, lunette 4x32, cible C50, une seule pompe : Tiré à la va-vite ; le Zoraki ne sort pas du dix ; dès les prochains essais il ne sortira plus de la mouche !
- Citation :
- Je sais pas trop quoi penser de ce pistolet.. Tu as fais deux pompes à 25 mètres ?
Non, une pompe pour commencer... Moi non plus je ne savais pas : au déballage, bof, mouais... Plus je l'utilise, plus il me plaît. La détente s'est révélée très bonne pour du tir posé de précision ; et le groupement alors là, ze pied !!!!! (Je tirais à côté d'un amateur de 357 qui était en train de "grouper" dans 30x30 cm ; moi j'avais scotché ma cible de carabine 10 m... Je précise que j'avais monté une lunette de carabine (une excellente Leupold 4x), donc avec l'arme tenue près de l'oeil.) La douceur de l'armement se confirme : 1/2 effort par rapport au HW-40 !!! Pas besoin d'appuyer sur la lunette, les deux centimètres de long libres au-dessus de la hause suffisent à placer index et majeur qui suffisent à armer !!! En revanche, encore quelques soucis de "tirs mous" : bruit de "plop" et plomb hors cible, une fois, deux fois, et hop c'est reparti ! Je ne comprends pas à quoi c'est lié. Un levier pas assez poussé vers l"avant, donc tir à sec involontaire ???
Amicalement, ________Jidé
| e-o-f
Dernière édition par Jidé le Sam 20 Fév 2010 - 21:45, édité 1 fois | |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Sam 20 Fév 2010 - 18:55 | |
|
Zoraki, ce que j’en pense (5) | Petit flashback : pour tirer à 10, on a posé le Zoraki sur un étau , vite collé avec des bois de récupération, et les résultats étaient intéressants...
Pour aller plus loin dans les tests de précision, on voudra monter une aide à la visée, mais pour cela le pseudo-rail Weaver du Zoraki n’est pas utilisable tel quel... Voici une vue en coupe de la culasse de l’arme et un quelconque montage pour rail Picatinny, avec une visserie traversante (flèche jaune ).
Une simple modification est nécessaire, à l’aide d’une (petite) lime queue-de-rat (c’est-à-dire cylindrique) :
| | Voici le résultat, vu de côté ; la vis a trouvé sa place... Et voilà un mini-point rouge prêt à utiliser ! |
Pour des montages longs, on peut faire une seconde fois l’opération queue-de-rat à la distance ad hoc, ce sera le cas si l’optique est définitive. Sinon, on peut s’atteler à une imitation rigoureuse de la technique Picatinny et creuser des fentes (slots) à des distances systématiques... Une lime carrée, ou une fraise montée sur une perceuse à colonne, et une minutieuse prise de dimensions sont requises... (La norme est visible par exemple ici) Inutile de creuser aussi profond que la norme, ça sera moins fatiguant et plus solide...
Le rail est très court, l'optique sera donc déportée vers l'avant ; attention de bien choisir la hauter des anneaux de montage pour votre lunette ; celle-ci doit être montée le plus bas possible, mais sans heurter la hausse ni le guidon. Dans mon cas, par exemple, j'ai dû déposer le guidon...
La suite bientôt ! Amicalement, Jidé
| e-o-f | |
| | | pilipilitich Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : belgique,1430 rebecq Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Mer 24 Fév 2010 - 19:27 | |
| bonsoir, j'ai recu mon zoraki aujourd'hui ,numéro de serie 453 belle grande valise, zoraki embalé dans un plastic protecteur avec un petit sachet d absorbeur d humidité. une brosse pour netoyer dans le canon une petite burette d huile une clé torx pour les reglages un livret de la bete en vue eclaté avec les numéros des pieces et ce que je trouve bien c est qu il y a une cible qui a eté tirer je supose par le vendeur avec un beau groupement ainsi qu un test de velocité qui indique en moyenne 185 m/s jusque 3 pompes ca vas mais si on tire -+ 50 plombs a 3 pompes y a presque plus de force dans le bras pour armé , c est de la musculation !!!!![/size]
5 pompes c est balaise mais pas impossible !!!
le truc qui ma bluffé !!!!!! ca présision !!! y a moyen de bien groupé !!!!! moi qui tire avec un cp 88 compet
crosse gaucher pas encore disponible dommage car j en suis un !!!
y a mal a la main gauche , dans la paume !!!!!! à force de serer la crosse pour armer !!! car pour moi j ai le profile de la crosse qui est dans la paume et pas l arrondi !!
mais sa ne gène en rien pour tirer !
c est mon premier pistolet pcp et j adore !!!!!
faudra voir ce que ça donnera après X centaines de plombs ?
fiabilité, robustesse,usure,o-ring etc ....
bon je vous laisse car je vais me faire encore quelque plombs ,,,,, | |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Mer 24 Fév 2010 - 22:42 | |
| Lionel est un très vieux tireur professionnel, mais qui s’est acheté un HW-40 (son premier AC) il y a trois mois. Au vu du Zoraki, il a demandé à faire un essai... Premier contact, froid. La forme (mi-Desert Eagle mi-spacegun) ne plaît pas forcément aux plus de quinze ans (impression plusieurs fois vérifiée)... La crosse, anatomique mais en plastique, paraît aussi très gadget (les pros ne se servent pas de telles crosses). Réglage du repose-paume, qui serre trop. Tirs... La hausse paraît gauche, en fait la goupille qui la maintient est en train de sortir de son logement ! Réparé ! Tirs... Réglages de hausse, la hausse est d’une excellente qualité . Le guidon aussi bouge : je ne l’ai pas remonté correctement (démonté lors du tir à la lunette) ; réparé. Ligne de mire : parfaite. Poignée : parfaite. Le ton change : le testeur commence à demander combien ça coûte et quand ce sera disponible !!! Tirs... On ne sort plus du neuf. La douceur de l’effort lors du réarmement est incroyable (sur la tablette de tir, un HW-40 et un Compact Gamo sont comparés...). Réglage de position de la détente dans les deux sens ; réglage de son poids : on arrive à affiner (je n'avais encore rien touché de ce côté-là et je suis ravi), mais on ne peut pas absolument pas trouver une “bossette”, cette petite dureté lors du lâcher qui signale l’imminence du départ... Le HW-40 et le Gamo n’ont pas ce défaut ; bien sûr on parle là de détails qui ne préoccupent que des gens malheureusement habitués à des armes de haut de gamme... car on est de toute façon loin au-dessus des détentes des A.C. (et même de bien des armes à feu) de loisir et de plinking !!! Fin du test ; ça finit bien mieux que ça a commencé, quoique le testeur préférerait bien repartir avec le Gamo Compact :¬) et se tâte pour échanger son HW contre le jeune turc... Je suis chargé d’envoyer mon compte rendu (tout est parfait sauf la détente) à l’importateur, au cas où il pourrait faire remonter l’info jusqu'aux rives du Bosphore... Amicalement, Jidé
| e-o-f | |
| | | YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 25 Fév 2010 - 5:33 | |
| - Jidé a écrit:
- Je suis chargé d’envoyer mon compte rendu (tout est parfait sauf la détente) à l’importateur, au cas où il pourrait faire remonter l’info jusqu'aux rives du Bosphore...
Croisons les doigts (mais pas pour tirer, hein ) ! | |
| | | Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| | | | NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 25 Fév 2010 - 8:36 | |
| | |
| | | James West Nouveau Membre
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Eure-et-loir Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 25 Fév 2010 - 8:47 | |
| bonjour pilipilitich, Je voulais savoir si tu as remarqué un + en puissance à 5 pompes par rapport à 3 pompes ? | |
| | | Papy Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 25 Fév 2010 - 9:13 | |
| échangerais pistolet diana5 contre jeune fille turque... | |
| | | NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 25 Fév 2010 - 9:28 | |
| Et ben Papy ??? T'es en manque !!! | |
| | | Papy Pilier
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 25 Fév 2010 - 9:38 | |
| non non, pas du tout mais l'exotisme......... | |
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Eure-et-loir Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 25 Fév 2010 - 20:38 | |
| J'ai reçu mon Zoraki (n°457) aujourd'hui dans une belle valise avec en cadeau un spray007 KO. Je felicite le site Tcheque pour le serieux et la rapidité de leurs services. Il repondent aux mails le lendemain en Français et même le dimanche mais en anglais. Les sites Français peuvent en prendre de la graine, j'avais commandé en même temps sur un site Français mes plombs et cibles, j'attends toujours mes plombs ! Il y avait une cible perforée dans la valise, voir photo | |
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense Jeu 25 Fév 2010 - 20:53 | |
| C'est mon 1er pistolet, je voulais un pistolet precis et puissant. Je pensais CO2 au debut, puis HW40 et zoraki. Son look me convient mieux que le HW40, moins difficile à armer, bonne prise en main avec la crosse, et surpuissant si on pompe. Effectivement la detente est longue et pas de bosette, mais bon c'est un coup d'habitude, j'ai pas envie de toucher au reglage de la detente. J'ai essayé 1 pompe, 2 et 3 puis inversement pour detecter un tir mou signalé par Jidé, pas de tir mou chez moi . Ne voulant pas prendre mon annuaire telephonique pour le test puissance, j'ai emprunté un catalogue la redoute à ma femme. Test à 4,5 M 1 pompe = 107 pages déchirées 3 pompes = 265 pages déchirées, marqué jusqu à page 279 OUF les pages lingeries ne sont pas atteintes page 290, le pire c'est que l'on peut pomper plus . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoraki HP-01, ce que j'en pense | |
| |
| | | | Zoraki HP-01, ce que j'en pense | |
|